Lave-glace a pompe electrique

Par WESTY26:

Bon suis à différents problèmes avec le lave glace pour arréter avec la pompe à vélo pour mettre en pression le bocal pour avoir un petit jet sur le pare brise, je vous présente la solution assez simple pour réaliser un petit montage sur votre westy sans faire trop de mofifs pour rester tel que l’origine et surtout pouvoir tout remettre en place au cas où.

Voici les pompes électriques que j’ai récupéré sur un espace phase 1, pompes trés puissantes, au moins ça dépote à donf.

image introuvable

Donc aprés avoir enlévé le cache du réservoir du lave glace vous le défaites complètement pour le sortir en prenant soin de le vider

image introuvable

Ce qui nous interèsse c’est la partie arrière du lave glace, vous défaites le raccord et vous coupez votre tuyau pour venir insérez la pompe entre

image introuvable

image introuvable

Vous pouvez venir chercher la masse de la pompe électrique avec celle du phare droit


Voici mon bouton provisoire pour le contact.

Le plus galère maintenant que je ne peux pas faire avec les photos:
Concernant les gicleurs du lave-glace, vous avez un té au niveau du premier gicleur, le tuyau part vers le comodo, vous débranchez ce tuyau que vous laissez sur le côté (il ne servira plus à rien mais laissez le là dans l’optique d’une remise en conformité toujours branché au niveau du comodo par contre) :wink: ).
Maintenant vous débranchez au niveau du comodo le tuyau qui vient du bocal de lave-glace pour le brancher en lieu et place de l’autre sur le té vers les gicleurs.

Pour le +, vous prenez celui que vous voulez, débrouillez vous faites le à pile ou face comme vous voulez.

image introuvable

Maintenant vous remontez le tout en ayant pris soin de brancher l’interrupteur

image introuvable

Ah oui n’oubliez pas aussi d’enlever le raccord sur le haut du bocal du lave-glace pour faire pression sinon la pompe va mettre le bocal en pression et plus rien ne sortira des gicleurs.