lancer dans la resto besoin de conseil

Bonjour je me lance dans la restauration de la carrosserie de mon bay et j’aurai plusieurs questions.
J’ai un pot qui ma redresse un choc à l’avant, il a poncé et il a appliqué le mastic sur la tôle à nue, j’aurai aimé savoir si cela peu rouiller? On n’a pas appliqué l’apprêt. Et combien de temps on peu laisser le mastic sans l’apprêté?

Après j’ai de la tôle à changer, c’est ce que je redoute mais faut bien se lancer. J’ai le coin de l’aile arrière (en dessous du bac batterie) à changer et j’aurai aimé savoir comment désolidariser l’aile de la tôle qui fait le coin. Pas très précis mais je galère encore avec les photos et j’ai pas le temps de mis coller! Pour info les 2 tôles sont soude par un pli visible par derrière mais je vois pas les points de soudure.

Si quelqu’un pouvait me donner quelques conseils sa serai vraiment sympa car je galère.

Salut, les mastic se pose directement sur la tole nue, bien netoyer de toute trace de rouille, et apres tu mets ton appret!!
le mastic ne doit pas rester sans protection, sinon il se charge en humidité et là plus de tenu. donc des que t’as fini le ponçage du mastique t’aprette, même que cette zone.

pour ton aile ar, decoupe petit a petit ton morceau a changer, et en te rapprochant de la jonction tu verra les points.

Salut
Je me suis posé la même question le jour ou j’ai commencé à gratter mon combi. Lorsque je faisait sauter l’ancien mastique, la tôle était bien attaquée et après nettoyage je n’ai pas voulu faire la même chose, alors j’ai fait un test sur de la tôle apprêtée. Deux ans plus tard le mastique adhère très bien sur la tôle que j’ai traité et rien n’a bougé.
Je pense que les pros n’apprête jamais avant de mastiquer, mais moi ça me rassure et puis aujourd’hui aucun signe de cloque et tout est en place.

C’est vrai que personne ne met d’appret avant les mastics. Sauf en restauration si la tole est vraiment attaquée le mieux c’est d’applique de l’apprêt époxy sur tous les endroits où la tole est à nue et de faire ses mastics dessus (en dégrainnant tout de meme un peu avant la pose du beton!). Tu n’est absolument pas obliger de mettre la tole à nue pour mettre des mastics!!! c’est complètement faux.

Merci pour vos réponses, je comprend un peu mieux le côté mastic/apprêt. La face avant est redressée, mastiquée, apprêtée, une bonne chose de faite. J’ai découpé la tôle de l’aile arrière mais j’aurai aimé savoir comment le garde boue est fixé. Est ce que c’est un ensemble ou est ce que je peux juste le dépointer?
Pour la soudure je compte utilisé un poste mig à fil fourré, je sais que sais pas le top mais j’ai que ça sous la main. Pensez vous que cela ira pour de la petite soudure, je doit avoir 15 cm a faire? Existe t il des bobines de qualités différentes? et si vous avez des conseils je suis preneur.
Un dernier truc, après avoir poncé tout le camion faut il l’apprêter entièrement et le peindre? Mon pot me dit que non, vous en pensez quoi???