lamouline69 " T2 vitré 78" fin aménagement intérieur

c’est mon epouse qui utilise cela pour nettoyer, on peut l’utiliser pour plein de truc et pas seulement les metaux…

elle l’a acheté sur un site sur internet, ’ aroma zone’, mais dernièrement on en a vu chez casto…

ca fonctionne bien, hein???

pas encore, pas encore, je devais m’en occuper ce week end mais avec cette cosse defaite, j’ai palier a l’obligatoire, je vois cela aujourd’hui et je te mets des photos, enfin, si ca fonctionne :wink:

thierry

j’ai avancé ce matin, pour tester mes panneaux.

apres maintes recherches sur isolation, ici, ailleurs, brico, sur site avec pb condensation…

toutes les solutions presentent toujours avantages et inconvénients, pour moi, le but etant de limiter un max les ponts thermiques, eviter les vibrations et insonoriser.

alors ma solution, liège 4 mm pour isoler , oui, mais celui ci ne peut se mettre de partout donc, il reste toujours des parties nues…pont thermiques et condensation.
le liège me servira surtout d’isolant phonique et vibratoire.

apres, j’ai mis un multicouches, j’ai regardé des tests, pour, je n’irais qu’au cap nord, c’est pas tous les jours mais qui peut le plus peut le moins et entre un isolant plus mine et celui que j’ai pris, il y a vait 25 euros de difference…

j’ai donc payé 89, 00 ce produit… 1.5 m par 10m

j’ai aussi pris, de quoi, le fixé solidement, qu’il soit étanche avec l’intérieur du combi .

pose du liège

pose du multi couche

mise en place du panneau réalisé

et vu de l’intérieur

et là, un truc impressionnant que l’on ne connaissait pas encore… c’est le bruit, avant quand on fermait le coffre, on avait un bruit de tôle…là, un bruit feutré, meme lorsque l’on tape légèrement sur le haillon.

j’ai demonté le panneau de la porte latérales, derrière, il y a rien, les proprio d’avant s’étaient contenter de visser avec des vis auto perforantes un panneau d’isorel brut, tu m’étonnes que à résonne :wink:

ca rend plutôt pas mal, je vais donc poursuivre avec les autres panneaux.

hier j’ai remonté tout propre ma batterie

bonne journée a tous

thierry :wink:

tu comptes aussi isoler le toit et au dessus du compartiment moteur avec?

le toit, j’ai rien pour l’instant mais tout dépendra si cet hiver on passe le cap pour s’installer une westfalia ou non…

on hésite, si non, et bien on isole comme cela, si oui cela ne sert a rien de faire cela car le toit va être découpé…

cruel dilemme, mettre de quoi dormir ou une galerie tout du long en haut…

pour le look, une belle galerie chromée c’est chouette, pour le coté pratique, la wesfalia c’est bien…

et pourquoi tu veux savoir, c’est bien…pas bien…???

thierry

Non j’en suis au même point que toi concernant l’isolation, donc je me renseigne, j’ai déjà commencé a placer les 4 mm de lièges donc pour la suite j’hésites toujours entre multicouche ou bien rouleaux de chanvre et lin.

oui, je te comprends, moi ca faisait aussi 2 ou 3 mois que j’hesitais, apres faut bien prendre une decision, mon epouse etant un peu tout eco responsable, on a pensait chanvre, etc…

mais bon, dans cela et ces soluces, ce qui ne me plaisait pas, pas trop de garanti que cela ne serve pas d’eponge car meme si le composant n’aime pas l’eau il n’en reste pas moins qu’il y a pas mal de vide d’aire dans le chambre et cela peut servir un peu entre les fibres de stockage a l’eau d’eau un effet d’eponge…

donc dans le multicouche, on ne se pose pas la question…

apres, il y a le pour le contre, j’ai regardé sur le net, des sociétés qui font de la resto auto, et le multicouche sans parlé du dynamat, top mais hors de prix est très très utilisé…

donc c’était mon choix, le temps me dira ce que cela vaut :wink:.

après, tu as comme moi un toit tôlé si ce n’est ta petite trappe, alors oui, dans ton cas, j’aurais fait pareil de partout.

:wink:

bonne continuation a toi…

thierry

merci pour ton retour Thierry :wink:

bon, j’ai poursuivi avec le panneau de la porte coulissante…

un grand moment, plein de clips a mettre, un panneau bombé donc il fallait gerer la tension du simili…

et apres, mettre les clips pile dans les caoutchouc, pas facile, par contre ma porte qui faisait un bruit de tôle énorme est là, avec un joli bruit nettement plus feutrée

la suite en photo…

et voila, un panneau de plus je vais commencer a faire les portes conducteurs et passagers…par contre, je vais changer les poignées, enfin tous les elements intérieurs des portes, quitte a faire propre autant remettre bien, j’ai des elements, vieux, cuits, cassés pour certains plastiques…

si quelqu’un possède deux barillets complets et clés je suis intéressé, sinon, fin de semaine, je commande toute cela pour poursuivre, car le barillet coté conducteur ne fonctionne pas, on m’a meme dit quand j’avais mis la photo, qu’il manquait au bout le teton qui permet de verrouiller…

bon week end a tous

ça rend super bien

superbe, beau travail!

merci les gars, c’est super simple a faire… meme les arrondis, j’ai mis un peu de temps a trouver sur une chute la solution idéale pour moi pour éviter les sur épaisseurs… et après, ca déroule.

le plus embetant est d’attendre d’avoir la quincaillerie pour finir mes portes…

après, je n’ai pas trouvé mon post où je ne sais plus qui m’a dit d’utiliser un foret special de diam 14, type bois, je n’y avais pas pensé et cela fait des trou top, pile a la dimension du clips…

du coup, c’est plus simple…

au top tout ça :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

le jour ou je décide de refaire les miens, je sais chez qui je vais me tourner :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

pas de soucis, la porte de la maison est ouverte et c’est toujours plus agréable de bosser a deux :wink:

wouhaaa super propre Thierry, chapeau l’artiste :sunglasses:

normal, c’était un MP :wink: " il faut demander a David " :laughing:

diam 14 ? c’était pas du 10 ?

c’est ca…merci donc david lol

y’a plus qu’a faire le reste…

salut !

j’ai utilisé le multi couche il y a maintenant 7 ans dans le bus rien n’a bougé depuis !

si cela peut convaincre quelque retissant

:nerd:

oui, avec tout ce que l’on voit sur le forum, on doute mais si on regarde bien, on doute pour tout car chacun a son avis :wink:

alors , il fallait bien prendre une decision.

et on verra cela aux premières utilisations…mais je ne regrette pas, ca va bien a installer…et le resultat a première vu est tres sympa en tout cas pour acoustique, thermique, on verra :wink:

Très joli, ça finit vraiment bien !

bonjour a tous,

vous en pensez quoi du

Caoutchouc à coudre sur toile de auvent pour fixation sur gouttière de toit

lien ici chez SK

serial-kombi.com/fr-FR/combi … re-n315483

c’est un peu cher mais avant de partie au VCT, j’aimerais me faire un auvent, et j’aimerais savoir si certains ont deja fait, si cela se met bien, si c’est facile a mettre et défaire…

merci pour vos retour, sinon, je commande rapide et je couds cela car la toile, je l’ai deja…mais comme on va le mettre le matin, défaire le soir, si c’est pour passer 30 mn a essayer de le mettre,…ca va pas me detendre…

merci :wink:

sur mon auvent (page 16 post Fantômas):
viewtopic.php?f=18&t=22444&start=150
Facile à coudre, avec un dé!
La première fois qu’on l’a mis, grosse galère, jusqu’à ce qu’on comprenne qu’il y a un « truc » qui facilite bien la chose:
Tu mets l’auvent à l’envers, renversé sur le toit/rehausse, enfile le joint facilement, et retourne ton auvent qui reste en place.
Facile, pratique (tu le vois par ex page 30).
Tu l’enlèves facilement bien sûr.

:sunglasses: