j’ai avancé ce matin, pour tester mes panneaux.
apres maintes recherches sur isolation, ici, ailleurs, brico, sur site avec pb condensation…
toutes les solutions presentent toujours avantages et inconvénients, pour moi, le but etant de limiter un max les ponts thermiques, eviter les vibrations et insonoriser.
alors ma solution, liège 4 mm pour isoler , oui, mais celui ci ne peut se mettre de partout donc, il reste toujours des parties nues…pont thermiques et condensation.
le liège me servira surtout d’isolant phonique et vibratoire.
apres, j’ai mis un multicouches, j’ai regardé des tests, pour, je n’irais qu’au cap nord, c’est pas tous les jours mais qui peut le plus peut le moins et entre un isolant plus mine et celui que j’ai pris, il y a vait 25 euros de difference…
j’ai donc payé 89, 00 ce produit… 1.5 m par 10m

j’ai aussi pris, de quoi, le fixé solidement, qu’il soit étanche avec l’intérieur du combi .
pose du liège

pose du multi couche

mise en place du panneau réalisé

et vu de l’intérieur

et là, un truc impressionnant que l’on ne connaissait pas encore… c’est le bruit, avant quand on fermait le coffre, on avait un bruit de tôle…là, un bruit feutré, meme lorsque l’on tape légèrement sur le haillon.
j’ai demonté le panneau de la porte latérales, derrière, il y a rien, les proprio d’avant s’étaient contenter de visser avec des vis auto perforantes un panneau d’isorel brut, tu m’étonnes que à résonne 
ca rend plutôt pas mal, je vais donc poursuivre avec les autres panneaux.
hier j’ai remonté tout propre ma batterie

bonne journée a tous
thierry