bon les vacances sont finis et voici le récit de nos aventures
mais le début à été assez dure vu que 2 combis sur 3 n’étaient pas près ( meuble à remonter , moteur et attelage à faire …) le tout en une journée 6 h à 23 heure
pendant que certains se baignent …
bon mais la n’est pas le sujet donc le départ
puis petite panne 10 km plus , mais le dépanneur local est venu nous dépanner et en combi s’il vous plait
puis autoroute jusqu’a cavaillon , petite halte
puis sur les petites routes
avec les velos …
puis les vespa …
puis arriver sur les hauteurs du lac , l’eau est turquoise
puis arriver au camping avec un emplacement au top
tour de pédalo
puis baignade au bords du lac dans un petit coin tranquille !!!
en conclusion l 'endroit est superbe et je pense qu’il faut pas mal de temps pour faire le tour et tout visité car nous sommes rester que 5 cinq jours car nous devions partir pour d’autre aventure …
eh oui c’est un endroit merveilleux!!! Chaque endroit reserve ces secrets et ces lieux si magiques!!
Nous fuyons la mer et les touristes pour venir nous jeter au lac de Sainte croix chaque année, completement fous les choanels , mais ce bleu turquoise n’est nul part ailleurs
vivement que l’on retrouve notre tour PC pour que je puisse y jeter nos photos aussi
Nous pensons faire un trip cet été du coté de la Provence. Ces photos du lac m’ont bien donné envie d’y aller faire un tour !
Par contre on est pas trop branchés camping, sauf pour 1j ou pour les douches. Est ce qu’il y a moyen de se poser qqpart autour du lac la nuit, et meme plusieurs nuits de suite ?
Comment est-ce aux alentours, on trouve qd meme des villes/supérettes/restaux/aires CC pas trop loin, ou bien c’est en pleine brousse ?
J’y suis allé début mai (pas en Combi, mais pour une rando d’aviron), il y a Moustiers Sainte Marie où tu trouveras tout ce qu’il faut pour te ravitailler + restos…
Pour le camping, je me souviens d’une aire naturelle où on avait été en 2003 (avec le Combi cette fois), je me souviens plus exactement où, mais c’était entre Moustiers et le pont au dessus du Verdon qui marque la fin des gorges.
Attention, il y a énormément de monde l’été (déjà en mai, c’était très fréquenté)
Mais les paysages sont fabuleux
Merci pour ta réponse.
Oui j’imagine que c’est fréquenté mais on fera avec. On ira voir dans la journée puis on cherchera vers où tu as dis pour dormir.
Salut ,
Tu a le camping municipal qui n’est pas trop cher , après pour les courses tu a le village un peu plus loin avec une supérette , enfin pour le camping sauvage c’est plus dure suivant la période !!
en camping, le municipal du village de sainte croix est très bien , une superette juste au dessus de quoi prendre le strict nécessaire., du dépannage quoi
sinon pour les courses, à riez tu as l’intermarché!!
au fait, on a toujours réussi à faire du sauvage… tu trouveras facilement de quoi te poser… sauf aux abords même du lac, mission impossible, ou presque