La resto de notre westy 76 - la resto est finie !

Ben c’est un peu ca !

En fait c’est un garage de professionnel qui est à 1 km de chez moi !!

C’est lui qui fait la carrosseire et la peinture mais il me laisse bosser chez lui pour démonter, sabler, remonter etc… tout ceci avec son matos !!
Elle est pas belle la vie ?

:sunglasses:
Raph

Re,

Pas mal et assez Cool de sa part…
Et à 5 minute de la maison!!! le Rêve…

Moi je boss là… de temps en temps…
« Garage du cousin… Mais assez loin maintenant 1h »

Sinon ma grosse gueule en plein Taff il y qlq temps changement de la boite 8x33 par 8x31…
En tenue de combat… simple discrét et pas dangereux du tout…
J’ai la même photo ou je soude et meule aprés… Mais avec des lunettes et des gants bien sur…

Slts
David & Co :smiling_imp:

Bon, la carrosserie a encore avancée cette semaine (j’ai pas de photos dispo sous la main) et je pense qu’il va être prêt à poncer maintenant étant donné que tous les éléments de carrosserie à changer l’ont été !!!

Chouette d’ici la fin de la semaine qui vient il devrait être peint !!! :sunglasses: :laughing: :grin:

Bon par contre une mauvaise surprise de la part de Coxstation… :cry: … ils m’ont appelé hier en début d’après midi car ils ont pu ouvrir le moteur dans la semaine… et là… :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :astonished:

Les culasses sont fissurées jusqu’aux bougies !!! :open_mouth:

Mert’ c’était pas prévu au budget ça, de changer les cullasses !

Bon dans un sens, je repars avec juste le bas moteur d’origine et on change tout le reste !
la facture est là mais je pars avec un moteur quasi neuf ! :grin:

Dès que j’ai des photos de la bête prête à peindre je vous met ça !

Raph

Yeeeeeeeeeeeeessssssssssss !!! :smiley:

ca avance bien !

Voici deux photos de la semaine dernière où mon carrossier, Jean-Paul, un carrossier à l’ancienne, pas loin des 60 ans (qui a rigolé quand je lui ai ammené les plans de carrosserie vw et autres docs techniques de carrosserie de l’époque) venait de changer la traverse arrière (bouffée de l’intérieur par la rouille avec plusieurs nids de mulots et des noisettes en cadeau !) et aussi la petite tole à gauche de la traverse, avec rouille perforante:

Aujourd’hui je suis passé au garage pour voir si ca avancait… et voilà que je ne trouve plus le bibi dans le garage !!! :open_mouth:

Normal… il était rendu dans la cabine de peinture :grin:
Pour une passe d’apprêt comme il se doit :

Puis j’ai aider Thierry, le peintre (car dans ce garage, il y a un carrossier/tolier, Jean-Paul et donc un peintre, Thierry ) pour déplacer le bibi afin de le sortir de la cabine pour le ponçage normalement demain :

Si tout va bien, il devrait être peint la semaine prochaine, je pourrais donc envisager un remontage fin de la semaine prochaine, ou deuxième semaine de mai :grin:

J’ai très hâte de le voir déjà avec la teinte L90D puis le jaune du dessous :grin:

Allez zou les photos dans la semaine prochaine :grin:

Raph

:smiley: ca avance, c est cool !!

slt
bon boulot tout ça,bientot la peinture :wink:
heu juste un ptit truc,tant qu’a changer la jupe arierre,pourquoi t’en a pas profiter pour en faire une demontable,je sais qu’on depose pas le moteur tout les jours (quoi que ça depend pour qui :smiley: :smiley: )mais bien pratique quand besoin :wink:

Salut Raph,
Super resto, félicitations !
T’as de la chace que ton garage est à seulement 1km, moi il est à 70 bornes :slightly_frowning_face: Mais si tout va bien la semaine prochaine il roule et je le ramène à la maison pour remontage :smiley:
Au fait c’est quoi comme moteur que tu as ?

a toute

Hello hello !

Pour répondfre aux petites questions ben euh pour la jupe démontable heu… pas pensé ! En même temps si je veux démonter le moteur je vais chez mon mécano et j’ai accès à tout :grin: le pont, les outils etc donc :grin: !

Sinon, dedans, j’ai un 1600 double admission :wink:

Alors des petites nouvelles du lundi !

J’ai fait un petit tour samedi chez CoxStation à Sorigny qui s’occupe du moteur :
J’en ai profité pour faire une tite photo de ma culasse fissurée, juste à coté de la bougie, ca se voit bien !

Puis comme il faisait beau hier après midi et que j’avais un peu de temps (pour une fois :smiling_imp: ) ben j’en ai profité pour découper la moquette intérieure aux dimension de l’ancienne (impossible de trouver une couleur qui se rapprochait !! :smiling_imp: ) Celle-ci est un peu plus claire mais ca le fait bien !

Passage chez le carrossier ce matin :grin:
Tous les ouvrants sont peints en blanc L90D. C’est tout simplement BEAU !!! :smiley::smiley:

ca sent bon… très bon pour la fin de la semaine un joli bibi tout peint partout ça !

Demain normalement il peint le blanc L90D là où il faut sur le bus puis remontage des ouvrants puis couleur du bas !!

J’ai trop hâte d’être jeudi ou vendredi !!! :grin:

Je vous tiens au jus avec des photos

Raph

Hummmm que ca sent bon… je commence à être aux anges moua :grin:

Allez deux petites photos de mon passage ce matin au garage :

Hummm ca brille… ca brille :grin:

La suite demain ou jeudi !

:wink:
Raph

Tu es aux anges…tu m’etonnes…
Comment il est beau :astonished:

Salut,

Ba tu GAZ pas mal mon cochon…
Félicitation… Resto vite flash et au top…

Slts
David & Co

Yes je te remercie David c’est vrai qu’on a tarvaillé rapidement mais surement c’est à dire pas de fibre ni choucroutte mais que de la tole ! Le but s’est que le bibi passe au contrôle technique debut juin, puis rodage du moteur, vidange et réglage de 500km et direction 5 jours de vacances début juillet pour le préraper à un périple dans le sud de 3 semaines en aout !

C’est ce que je voulais, le but étant de le garder le plus longtemps possible, sachant qu’en plus ce sera mon daily !

Donc le voilà sortie de la cabine.

La peinture est vraiment très bien réalisée. Très bien tendue, lisse, un beau rendu !

Le bas sera peint lundi matin normalement… lundi à 14h je serais au garage pour le voir et bien sur vous prendre des photos !

Il n’y aura plus que le remontage avec en plus de ce qu’il était avant, le meuble arrière haut d’origine, deux fenêtres jalousies et un attelage !

Bon week end
La suite lundi donc !

Raph

Il est superbe ton combi Raph,
pour moi je le laisse demain le combi, pour le meme traitement, mais sans les soudures (pas besoin :grin: :grin: )
Quand tu passes dans le sud cet ete, pousse un peu jusqu’a la maison :wink:
A+
Benji

Raph, Mp et mail :wink:

Yes répondu Fred ! :wink:

Raph

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! :grin:

Ca y est … :grin:

le bas a été peint cet après midi… il va rester en cabine toute la nuit pour bien sécher tranquillement etdemain sortie dans le garage… allez je vous mets une petite tof histoire de … :grin:

La suite demain soir pour des photos du bibi entier !

Raph

Salut
Tres jolie couleur que tu as choisi.
@+

Re,

Il est contant ROSCO… sa roule pour toi mon Cochon…
Trop FAST comme resto…

Allez là c’est demain alors plus de Photos…
Slts

David & Co

:grin: Yes Rosco est content ! :grin:

Et puis comme il avait du temps ce matin, il a commencé le remontage !
(c’est vrai que j’ai la chance d’avoir un taf qui me laisse du temps en journée !! :grin: )

Alors voilà les photos du jour, sorti de la cabine avec début de remontage par devant:

La suite jeudi soir car demain mercredi c’est le jour des enfants et j’en profiterais pour aller chercher avec mes 2 ptits gars le liège et la laine de verre pour l’isolation et le bois pour le plancher arrière au brico du coin !

Jeudi je bosserais dessus de 10h à 16h30 ! Ca devrait avancer pas mal !

Raph

Re,

Sinon croie s’en mon expérience !!! (connerie faite à mes début)
Ne remonte pas trop l’inter tant que tu n’a pas fini l’isolation et le plaquage…

Sinon sa vas le faire… il lui faut de belle roulette… Et un petit Droppage ?? non ???

Slts
David & Co