Et oui, c’est une question que j’ai vu passer mais les recherches ne m’ont pas vraiment permis d’avancer sur une décision à prendre. En résumé, mon combi a bien besoin d’un moteur car deux pistons sont partis et bon il a quand même 150000km donc pas tout frais. Du coup, le docteur me conseille de changer le moteur pour un Mexico de chez SK qui semble avoir sa préférence, ou alors pour un Remtec 1641 pour un prix approchant et un (tout) petit gain de puissance.
D’après ce que j’ai lu par ci par là, j’avais plutôt l’impression que le Mexico n’a pas bonne réputation. Il est vrai que sur Internet, on entend plus souvent parler des problèmes que des trucs positifs… Mais lui me dit qu’il en monte régulièrement et sans souci. Pour le Remtec, ben ce serait plus la loterie car ce n’est pas une base neuve. D’un autre côté, je vois que le 1641 a des pistons/culasses/aac « de marque », donc probablement pas trop mal. Après, c’est sûr que les autres pièces sont du reconditionné.
Quel dilemme… Merci pour vos retours zes conseils !
slt, débat en perspective… .pour moi c’est le mexico en SA ou DA.ton ancien a fait 150000,surement pas un reconditionné…c’est sur c’est pas le méme prix…mais tu repart avec du neuf,eventuellement allumage electronique ,etc…
aprés c’est un peu toi qui voit si tu veux un prépa specifique ou du classique.d’autres avis vont arriver… A+
salut, et à tous hasard, as-tu chiffré la possibilité de refaire ton moteur de A à Z… si c’est un origine, qui plus est en carter AS41 ça peut valoir le coup
pareil que bulldogvw, faut voir ce qui est a changer si c’est juste deux pistons tu prends un kit 1600 standard c’est 160euros.
puis démonter un moteur et le remonter c’est pas bien compliqué surtout qu’il doit y avoir du monde par chez toi qui s’y connaisse au cas ou pret a donner un coup de main!!
pour les autres questions entre REMTEC et mexico SK, j’ai pas d’avis mais pour le prix d’un moteur a 1795E du doit avoir moyen de te faire une tres bonne prépa avec ton vieux bloc.
pour ma rénove pack culasse, kit cylindre, tous les coussinets, aac, poulie, et poussoir culbu 1.4 et tige acier a couper: 1200euros apres y’a du taf derriere c’est sur pour que ce soit nickel mais tu peux economiser +500euros pour investir dans des mano ou te faire plaisir en trip…
a+ et bon courag pôur ton dilem