La grotte-mobile de Stéphane

Salut à tous,
Je fais suite à ma présentation et j’ouvre ce post pour présenter les petits travaux que je compte faire dans l’immédiat sur mon T3.
C’est très modeste, ça change de mes derniers projets auto-moto, cette fois je ne vais rien transformer radicalement, le but étant surtout de le maintenir en bon état en le restaurant là ou il y en a besoin, et de le garder le plus proche possible de son état d’origine tout en essayant de le rendre un peu plus fonctionnel.

J’aime bien procéder par liste lorsque je commence un projet, ça permet de fixer des objectifs et de donner une ligne directrice. Au bout de quelque temps on voie si on a tenu ses objectifs et on peut la faire évoluer. Et le fait de la mettre sur le forum, ça motive encore plus :wink: .
Je la mettrais à jour à mesure de l’avancement.

Une photo de l’engin pour ceux qui ne l’ont pas encore vu :

Moteur :

• Vidange d’huile moteur et filtre à huile à remplacer
  • Filtres à air et à gasoil à remplacer
  • Courroies/galets à remplacer
  • Distribution et pompe à eau à remplacer (Intervention planifiée chez Intec Motors à Domène (38420))
  • Tension en sortie d’alternateur à contrôler (juste pour rouler serein)

Partie cycle :

• Remplacement des pneus (complétement hors-service)

Equipement intérieur / Pilotage :

• Contrôle de la boîte à fusible (une inspection avant de griller quoique ce soit)
  • Dérouillage et polissage de la tige du levier de vitesse (oxydé)
  • Remplacement de l’allume cigare (très usé)
  • Recâblage de l’autoradio et des haut-parleurs, remplacement des haut-parleurs (remplacement du câblage « à l’arrache » par un câblage ISO)

Equipement intérieur / Côté camping :

• Batterie secondaire à remplacer (hors-service)
  • Contrôle du système GPL, test d’étanchéité réchaud et réfrigérateur (par sécurité, je le fais avant ou après avoir acheté un extincteur ? :06:)
  • Nettoyage et vérification du système d’eau et de vidange d’eau
  • Repositionnement du joint de la fenêtre basculante « cuisine » (joint trop tendu qui baille dans les angles)
  • Nettoyage et détachage des plafonds (tâches et moisissures au niveau du toit relevable)

Extérieur :

• Remplacer la vitre du phare avant gauche (fendue)
  • Remplacer le clignotant avant droit (cassé)
  • Remplacer les ampoules, et ajouter des phares supplémentaires si nécessaire (éclairage très faible la nuit)
  • Polissage du pare-brise (rayé)
  • Mettre en place une serrure sur le cache inférieur gauche (alimentation GPL)
  • Décabossage carrosserie et nettoyage des points de rouille
  • Dérouillage et peinture des pare-chocs
  • Dégraissage, nettoyage et graissage de tous les rails (porte coulissante, banquette), charnières, et serrures
  • Ponçage, gel coat et peinture du toit et du porte-bagage
  • Ponçage et peinture carrosserie

hé ben, quelle liste longue comme le bras :open_mouth:
bon courage à toi avec ton popo… :wink:

Bienvenue a toi et ton popo
A oui quand meme la liste est longue sa va peut etre estre court
D ici les beaux jours mais rien n est insurmontable

Il y a beaucoup de choses, mais rien de bien méchant, c’est surtout de l’entretien. Je pense que la liste va prendre une bonne claque dès que la belle saison va pointer son nez.
Après la peinture de la carrosserie et du toit je pense que je verrais ça après l’été :sunglasses:

salut,

bon courage à toi
une bonne liste , tu rayes au fur et à mesure, y’a rien de tel… ainsi on avance , on le voit…on est fier…on se motive et on continue.

A+

fantasio32