la fumée sort par les ouies,normal???

Salut,cet après midi après mes premiers 30 bornes avec mon combi j’ai remarqué une fois arrivé que de la fumée sortait par les ouies,c’est normal???
et sinon je sent qu’il fait des p’tits ratés,comme si il tournais sur 3 pattes,quel reglages faut-il faire et d’ou ça peut venir???
MERCI
PS:j’ai oublié l’principal:c’est de la bombe de rouler avec!!!j’ai senti des regard envieux!!! :laughing:

Salut,

réparée cette pédale d’accélerateur?
La fumée qui sort par les ouies, c’est de l’huile qui brûle quelque part= moteur pas propre ou fuite d’huile! A vérifier!
Les réglages… :roll_eyes: procure toi la RTA, c’est un bon investissement! Tout est dedans(ou presque)
Quoiqu’il en soit il faut régler dans l’ordre pour l’allumage: culbuteurs, vis platinées, avance à l’allumage! En faisant une recherche sur ce site tu trouveras les information. Tiens en v’la une : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=1592&st=0

Bon courage

Michel

[quote=« laboyasse »]
Salut,

réparée cette pédale d’accélerateur?
La fumée qui sort par les ouies, c’est de l’huile qui brûle quelque part= moteur pas propre ou fuite d’huile! A vérifier!

Salut,ouais réparer la pédale et avec une charnière que j’ai riveté et ca va ça tiens sinon j’crois pas qu’il y a de fuite par contre le moteur est crade ça c’est clair!!!pour info j’ai pas les gaine d’aeration ça peut venir de là???

pour ton reglage moteur passe voir eric zerly au shop « westpassion » a melan il te fera un reglage au petits oignons

Salut!!!c’est vrai je l’avais oublié!!!tu connais environ ses tarifs???
Merci

La fumée peut venir du moteur sale, c’est l’huile qui brûle :roll_eyes:
Et mieux vaut mettre les gaines, bien que ça ne vienne probablement pas de là…à moins qu’il y ai une fuite au radiateur d’huile, et alors bonjour la dispersion!

ça semble être un très bon conseil :smiley: Il pourra 1 te faire un bon réglage, et 2 te donner son avis sur ton moulin!

Michel

j’avais l’impression que ça pouvait venir du pot d’échapement au niveau des gaines de chauffage,ça fumait par là aussi!!!mais y’avais quand même pas énormément de fumée qui sortait des ouies!!!

salut a toi,
ton moulin fuit’il a l’arrèt ? et as tu vérifié ton niveau d’huile ? (un niveau d’huile trop important n’est pas bon ca créer de la surpression, et donc l’huile trouve tous les petits trou pour s’évacuer.
regarde l’état des boites de chauffage, mais normalement, meme sale , il ne doit pas y avoir d’huile dessus,
regarde aussi si les tubes enveloppes fuient (il y en a 8 situées juste au dessus des boites de chauffages).

il n’est pas normal d’avoir de la fumée qui sorte des ouies.

tu peux avoir des vapeurs d’huile qui s’échappent par ton remplissage d’huile s’il est pas bien fermé, et sur les boites de chauffage, tu peux avoir de l’huile qui dégouline de tes cache-culbuteurs. Le mieux serait que tu te mettes 5 minutes sous ton camion et dans le compartiment moteur* quand il tourne avec une petite feuille de papier alu, c’est léger, ça buoge à la moindre fuite d’air/gaz, et tu pourras repérer d’où ça vient.

*fais gaffe, il est à l’arrière, je me fais avoir à chaque fois… :flushed:

Salut,pour info je venais de peindre juste le tube de l’échapement(donc peut-etre que c’est ça)sinon y’a pratiquement pas d’odeur mis à par une odeur de chaud mais ça ça doit être normal!!???visiblement y’a aucune fuite d’huile du moteur en tout cas à moins que je ne puisse pas voir si c’est derrière!!faut savoir qu’il n’avait pas fait un tel trajet depuis au moins 2 ans!
voilà unje photo d’ou avait l’air de venir la fumée:

Voilà c’est mieux ainsi :wink:

donc je dirais qu’il faut changer ton joint de cache culbu, car ca a l’air de fuire
voir là:

Donc pour le changer il te faut :
1 ouvrir (vers le haut,ou le bas je me souviens plus :flushed: ) la clavette de serrage du chache culbuteurs
2 entre les deux parties métaliques tu a un joint qui fait environ 5 mm en cahoutchou, c’est celui là qui doit fuire.

donc tu en achète un neuf et tu le change, je pense que ca résoudra ton soucis. :wink:

c’est vers le bas.
et t’en cas faire t’achete un pochette de joint a 9.90E et tu changes tous tes joints ca prends plus de temps mais ca mange pas de pain.

salut,

Si tu changes le joint profite pour régler les culbuteurs comme dit plus haut!
Et attention en pivotant la tige/ressort qui tient les caches-culbu, mets un coup de dégrippant avant sur les axes, parce que si ça casse c’est la m…de :roll_eyes:

Michel

Au passage barbouille un peu d’antirouille sur les endroits qui ne chauffent pas à plus d’une centaine de degrés, le métal te dira merci :wink:

désolé mais je ne peu pas te dire combien il te prendra cela va dépendre des pièces a changer et du temps passé.