la course du siècle

La passionnante rivalité entre Louis Renault et André Citroën.
pluzz.fr/histoire-immediate- … 20h35.html

Oui, je l’ai regardé hier soir et je me suis bien régalé, très intéressant ce reportage :nerd:

C’était intéressant sur le fond, mais cette mode de maltraiter les archives comme ça, c’est un truc qui m’énerve à la télé. Ils ont trouvé pleins d’archives rares, voire inconnues. C’est déjà suffisamment exceptionnel pour ne pas avoir à les coloriser et, encore pire, les sonoriser. Chaque fois qu’il y a un cheval, tu entends « hue » puis clipclopclipclop, une voiture tu entends « pouet pouet », un train fait forcément « tuuuuut », les bruits de foule ne collent pas à l’époque, etc. Et en plus, c’est fait comme un mauvais dessin animé qui infantilise tout.
Pour moi ça gâche le plaisir d’une belle histoire qui n’avait pas besoin de ces artifices… Appelez moi puriste, mais c’est comme si le réalisateur avait trouvé une Hebmuller complète ou une KDF dans une grange puis l’avait peinte en fuchsia parce que c’est plus fun. :grin:

Ah oui, peut être, même pas fait gaffe :grin: ca ma pas dérangé plus que ça le technicolor sonorisé :grin: :wink:

heureusement que ce n’était pas en 3 D :smiley:

Déformation professionnelle pierrox? :laughing:

yep, j’adore cette histoire industrielle, et si je connaissais a peu prés tout de Citroen, j’avais beaucoup de lacunes en Renault :laughing:
et a vrai dire, quitte a approfondir un des sujets, cela aurait été Citroen sans aucune hésitation :smiley:

Ah oui là j’aurai vomi mon dessert ! :grin:

Peut être, mais le respect de l’origine, ça parle aux combiphiles, non ? Tu vas pas nous coloriser ton bus ! :smiley: