la Corse Aout 2013

bonjour à tous,

cet été nous partons à 2 combi pour visiter le nord et l’ouest de LA CORSE, départ pérvu de Nice le 8 Aout à 10 h00 direction l’Ile Rousse . Si vous avez des conseils ou bons plans , je suis preneur
d’avance merci
a bientôt
Alexandre

Salut alexdub73
Tu veux des conseil pour quoi ?
Camping endroit ou aller
Ma femme et moi l avons fais en tente et en t4 et oui on avais pas le t2 b encore
Donc je te répondrai avec plaisir
À plus

Bonjour,

Je me permets de me « glisser » dans le fil. Pour nous ce sera 2 semaines en juillet. Nous arrivons à Ajaccio pour repartir de Bastia. Nous comptons remonter tranquillement (T2b). Apparemment il ne sert a rien de réserver dans les campings. Quand pensez vous? Si vous avez des idées d’itinéraire, je suis preneur. Nous sommes en train de potasser le guide du routard!
Stéphane

Pour te répondre pepel ça ne sert effectivement à rien de réserver car il ne prennent par les réservation pour une ou deux nuit .
Il faut se présenter au camping et en général il y a de la place (nous les deux fois nous avons fais ça que ce soit en t4 ou en tente ) si tu veux des camping je peux te donner des adresse

salut alexandre,

nous y serons avec le combi à compter du 6 août … et surtout présent au corsica beach party d’Ajaccio le WE du 11 juillet … peut être l’occasion de s’y croiser :wink:

A+

Ludo l’occitan

J’y suis, il fait super chaud depuis hier … Mais on ne va pas se plaindre,

Pour les campings : tous nous on dit qu’il était inutile de réserver en juin car toujours de la place,
Par contre pour la pleine saison certains prenaient les réservations même pour une nuit ! D’autres nous on dit que le 1er arrive était servi…
Bref, le mieux c’est de savoir ou l’on va et de passer un coup de Tél la veille pour savoir s’il y aura de la place

salut les corses! ou futures corses! dites voir question logistique… le bateau vous coute environ combien pour un T2?

sinon ben jaimerai avoir plein de retour et de photos de la corse :laughing: j’aimerai beaucoup y aller en fin de saison (sept-oct) ou l’année prochaine.

BiZ

yep!

pour avoir qq infos pratiques et techniques , n’hésitez pas à envoyer un mess à nicox34, il est en ce moment en famille en corse, pas en combi certes mais il pourra certainement vous donner certains bons plans au vue des belles photos que je reçois :smiley: :smiley: :sunglasses: :sunglasses: il fait ça pour me donner envie la bougre!!! :smiley: :smiley:

:wink:

Hello,
Pour y avoir fait 2 trips, la Corse vous ne serez pas déçus, les remarques ci-dessus concernant les résas sont vraies, et l’accueil quand on se pointe avec un combi est toujours excellent :wink:
Pour ceux qui vont a la Corsica Beach, ce camping http://www.camping-sagone.fr/ à Sagone est top (propre et ombragé, sanitaires nickels, piscine, … ), et cette petite concentre est super sympa, les organisateurs sont super agréables.

Bonnes vacances.

Attention au preavis de greve illimitée de la SNCM!
a partir du 27/06.
midilibre.fr/2013/06/20/sncm … 720030.php

Pourquoi? Il y en a encore qui prennent la SNCM ? :grin:

Cette année en juin: 205 euros aller retour avec t2, 2adultes et un bb. Mais on s’y est pris en mars

hello,

de mon coté 350 euros pour 4 avec un T2 en plein mois d’août; une cabine à l’aller de nuit et rien au retour de jour … billets réservés en mars.

ludo

corsica ferries : 2 adultes+2 monstres, un popo en categorie 1.90>2.40 m : 236 euros aller retour (02 au 25 juillet)

sncm : 540 euros ET PAS SUR DE L AVOIR :grin:

Clair !
En s’y prenant a l’avance y’a moyen d’avoir des prix super canons avec Corsica, et faire bosser ces feignasses tueurs d’entreprise et de subventions publiques de la SNCM (sans etre sur de pouvoir faire le voyage), risque pas !!

Merci pour vos réponses, sa me donne une idée déjà plus précise… j’avais regarder la SNCM mais j’étais tombé aux environ de 500€ :astonished:

question con… si on prends pas de cabine, on peut dormir dans nos bus??? :laughing:

non pas de passager dans le combi pendant le transport, donc sans cabine, c’est version roots :squat des banquettes dispo, sur le pont, dans un couloir…ou version lover en se faisant inviter dans une cabine, attention le choix de l’option lover n’est pas recomandé, lors d’un voyage en couple :grin:

ou alors départ du cap d’agde :smiley: :smiley: :smiley:

salut a tous

pour moi billet pris il y a 5 jours pour le combi, 2 adultes 1 enfant du 13 au 28 juillet départ de Nice 260€ avec la sncm grève en plus, et 400€ corsica ferries
y a plus qu a espérer une toute petite grève!!!

a+ en Corse

Ludo

Hello,

Je rentre justement de deux semaines en Corse.
Je confirme, personne dans le van pendant la traversée. On payé 480€ pour l’aller/retour pour un split, un west, une remorque, quatre personnes et une cabine au retour via Corsica Ferries…

J’ai quelques bons plans à filer et surtout un point d’attention: à Corte, je vous conseil fortement d’éviter le camping Alivetu; Le moins entretenu, le plus cher, les gens les moins sympathiques et les sanitaires les plus sales de notre périple. Surfait par rapport à tout ce qu’on peut lire dans les guides!

On peut en discuter au Bug-In pour les intéressés, autour d’une bonne bière et avec des photos en plus (bientôt sur le forum).

Chris.