bonjour a tous
voici le probleme d’une panne qui me tarabiscote depuis un petit moment:
avec mon ancien moteur 1600 DA entierement revisé je roule et parfois il cale a 15 kms comme a 150 kms de chez moi. j’attends 10 mins il a du mal a se relancer et il repart. si je redemarre trop tot je recale dans les 3 kms suivants. depuis gros probleme moteur ,j’en ai changé je suis parti sur un 1641 (environ 2000 kms) bougies,faisceau,pompe a essence,bloc allumeur+vis P neufs carbu entierement demonté,verifié,nettoyé.reservoir vérifié.culbus et allumage calés et ca recommence… la loose!!
Se pourrait il que ca viennent du démarreur sachant que je n’ai pas de soucis a démarrer?
si ca vous l’a deja fait merci de me faire partager votre experience;-) ou si vous avez une idée de cette vicieuse panne, je suis preneur!!
d’avance merci!
je partirai pour ma part sur un Pb sur le circuit d’alimentation d’essence
controle ton filtre a essence, si il y a des depot noir/marron, t’es bon pour un netoyage complet du reservoir, voir un changement ou alors, mise a l’air du reservoir qui se fait pas
Même conseil.
Déjà vu sur un bus avec les mêmes symptômes, il s’agissait d’une merde dans le réservoir qui venait boucher la sortie d’essence. Donc calage, puis au bout que quelque minute à l’arrêt elle partait se re-balader dans le réservoir, avant de revenir boucher plus tard
idem pour pb arrivé essence, je serai toi j’irai me balader et dès que tu cale, débranche ta durite essence et plonge la dans un bocal et essayer de démarrer voir si l’essence arrive normalement!
essaye aussi une de mettre une autre bobine d’allumage.
re-salut!
le reservoir ou du moins des soucis avec l’essence faisait partie de mes premières idées. j’ai donc changer le filtre ,vider le reservoir et filtré l’essence qui en sortait.résultat pas une crasse pareil pour mon filtre que j’ai qd meme changé …dans le doute!
par contre la mise a l’air se trouve ou car c’est une des choses que je n’ai pas revu!!
ps
je ne pense pas que ca soit un prob moteur en soi car ayant changé le moteur complet les meme symptomes reapparaissent!
ca vient donc d’ailleurs!
merci pour vos reponses!!
la mise à l’air libre est derriere la tole qui masque le reservoir.
pour vois si c’est ce genre de pb, lorsque tu tombe en panne, enlever ton bouchon d’essence(=une grosse mise a l’air libre)
pour ta bobine d’allumage, tu en as essayer une autre ? (ou changer celle que tu as actuellement?)
pour la bobine je vais voir mais c’est bizarre elle est neuve…(bosch bleue) et ce n’est pas le meme que celle de mon precedent moteur alors que j’avais le meme panne…sinon je vais aller faire un tour histoire de tomber en panne et voir pour le bouchon!!
il ne serait pas possible que le demarreur prenne un coup de jus et du coup plus d’electricité dans le moteur?
si tu exclue la bobine de la panne alors possible que ta pompe a essence est un soucis.
as tu essaye avec une autre pompe a essence, voir une electrique ?
yes, pour les test deja pour la piste du circuit d’essence
lorque tu tombe en panne, ouvre le bouchon du reservoir, si deja ça pait pchiiiiit c’est pas bon, et si en plus tu arrive a demarer alors c’est que t’as trouver le pb: solution, demontage de la tole pare-feu et une tubulure de mise a l’air doit etre boucher
Il se peut aussi qu’un truc bouche ton debit d’essence sans pour autant le vois sur les gaines ou filtre a essence: si le premier test est OK (donc pas de pb de mise a l’air du reservoir) lorsque tu tombe en panne debrancher la durite qui monte au carbu et la mettre dans une bouteille, faire un test de demarage pour voir si l’essence arrive correctement si pas d’essence ou peu de debit alors pb sur la ligne d’alim d’essence, si le debit est bon, alors faut trouver une autre piste
Salut,
Pas mal de PB au démarrage du T4 dans le 1303s… Pb de coupure, calage sans raison ???
Et après qlq jours de creusage de ménage pour rien!! j’ai refais le plein avec mon bidon au garage je redémarre la Bête et MIRACLETTE… elle tourne comme jamais… je regarde partout !! comprend pas !!!
Résultat, j’avais pas remis le bouchon de réservoir… pour mon cas, avec le retour de carbu sur la mise à l’aire (provisoire) et un bouchon merdique… j’avais pas assez d’aire de renouvellement dans mon réservoir… résultat désamorçage du circuit d’essence…
Panne de merde !!! Résolut avec un réservoir avec une grosse sortie et un retour fait dessus avec une pipette soudée…
Un jeu de tuyo de mise à l’air neuf et un bouchon !!!
Slts
David & Co
Ps ; pour info, un réservoir ne doit pas faire un bruit bizart (pffff) quand tu ouvre le bouchon de remplissage… sinon PB de mise à l’aire…
ok je pars pour le test… on verra quelqu’un aurait une photo de l’emplacement exact de la mise a l’air du reservoir? suis obligé de tomber le moteur pour y acceder? sinon une ouverture dans le bouchon de reservoir pourrait il faire l’affaire?
A+ pour les resultats et de nouvelles aventures!!!
tu es effectivement obligé de tomber le moteur pour acceder a la mise a l’air libre mais vérifie avant que le pb vient bien de là
Re,
Et oui galère galère…
Pas possible de démonter ce réservoir de merde sans tomber le moulin…
Ou certain modèle possède des trapp de visite… A voir…
Slts
David & Co
apres ma petite promenade pas de panne donc pas de solutions!!!
je vais voir pour tomber le moteur et verifier tout ca !!! je vous tient au courant!! A+
Re,
Petite astuce… Branche dirrect ton alim dans un bidon…
Et teste ta pompe a essence!!! Tu peux aussi vide le reservoir et voir si rien de bizard coule!!
Certain produit de netoyage marche pas mal pour les dépôt.
Mais si c’est une question de mise a l’aire démontage…
Mais j’esserais le plus de solution avant de trop gros démontage
Slts
David & Co
bonjour
pour repondre a ceux qui m’ont bien conseillé voici apparement la solution:
en fait je n’ai pas de tresse de masse mais un cable qui etait tout oxydé donc coupe et changement de cosse et ca redemarre!
encroisant les doigts;;;;
merci a tous pour votre coup de main!!!
si besoin de conseils en carrosserie n’hésitez pas c’est mon boulot!
C’est un classique aussi, mais généralement le phénomène que cela entraine est un dysfonctionnement du démarreur de temps a autre
c’est rare que ça coupe le moteur en marche
a moins que tu ais une pompe a essence électrique