La bière

Cette video est privée…HiHi

:grin: :grin: :grin: :grin:

merci pierre. Normalement c’est rectifié. à vérifier…

Salut Rémi,
Beau travail :wink: Encore un peu et je vais me mettre à la bière :grin:

Philcox 09

ah moi aussi ça me donne envie de m’y mettre :grin:

à brasser …

si on veux faire « les rencontres internationales des brasseurs amateurs de VW camper », il va falloir s’y mettre oui :wink:

Ce sujet n’étant pas réservé à ma production de bière mais à la bière en générale, je vous invite à me mettre toutes les expériences que vous avez pu avoir avec ces beaux jus de céréale fermentés. :smiley: anecdotes, découvertes, révélations, à ne pas conseiller… j’en passe ! lâchez vous :wink:

Pour ma part j’aimerais vous recommander la brasserie BREWDOG.

http://www.brewdog.com/

Brasserie écossaise fondée en 2007 par un groupe de punk de grands talents !
Ils bouleversent le monde du brassage en proposant constamment des brassages uniques, certains en série limité, innovant sur les techniques et les palettes aromatiques. J’en prend comme exemple la tactical nuclear pingouin (c’est son nom) qui titre à 32° :astonished:
C’est sujet à débat… bière ? pas bière? moi j’ai mon avis sur la question, n’empêche qu’elle à le mérite d’exister.

Si vous avez l’occasion de goûter une brewdog, faites vous plaisir et testez leurs différents produits ( avec modération bien sur).


Avec la hard core vous aurez une amertume explosive accompagner d’arôme d’agrume digne d’une IPA. Un délice !


La abstrak 13 vous enivrera de volupté et de robustesse. Cette impérial stout vieillie en fût de chêne révèle des arômes complexe. Une attaque chocolatée et une arrière bouche boisée.

La gamme chez brewdog est impressionnante… Punk, Tokyo, Pony club, Alice porter, AB 7 8 11 12 13… et j’en passe !

Si vous en avez déjà goûter, mettez vos impressions :wink:

Et une tireuse à bière dans le combi ?
Le corps des sapeurs pompiers de la ville de Sion l’ont fait ! :smiley:
Beau véhicule de ravitaillement :smiley: après l’effort le réconfort !

pompiers-sion.ch/pompiers/in … s/leger/19

on l’a fait aussi nous :

JABLINES 2010 !!!

excellent ! :smiley:

encore plus fort ,avec ce popo, à spa!

étant moi même pompier 1040, je crois que tu n’aurais pas pu taper plus dans l’1000 ^^ 3 passions, 1 véhicule ! excellent !

toutes vos photos me rappellent le split simple cab hollandais du tour de france transformé en comptoir ambulant :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

pour info dimanche je brasse ! de la brune de noêl (j’suis a la bourre pour noel mais en janvier ça se boira pareil :wink: )
photos à suivre…

J’ai des potos qui sont brasseur amateur avec une petite cuve de 200l :grin: :grin: :grin: on aime bien les invités à n’importe quelle occasion :laughing:

prépare celle de mars tu auras le temps quel ferment…
A+

M’en fout j’aime pas noël , j’aime que la bière . :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

la technique est la meme ou c’est different avec une « ordinaire »?

ça empêche pas de préparer celle de printemps en effet :wink: je sens que j’vais optimiser ma petite installation au max :sunglasses:

la bière c’est la vie :flushed:

même technique. c’est juste la recette qui change. ce sont des vieilles traditions belges et allemandes qui, pour les fêtes, font des bières un peu plus élevées en alcool et un ajout d’un cocktail d’épice un peu plus important pour donner plus de corps et de complexité :wink:
en générale ce sont des valeurs sûres (excepté leffe, pelfort, ficher etc… qui surfent sur la notoriété des vraies brasseries…)

merci pour ces precisions! :wink:

pas de brassage dimanche… mes travaux n’étaient pas finis. Pas de brassage non plus aujourd’hui…
demain je m’y colle ! aujourd’hui je prépare ma recette.

Il me tarde d’essayer le fruit de 2 mois de boulot :smiley: fonctionne? fonctionne pas? besoin de réglages?
verdict demain les amis !

si ça vous intéresse, voici la recette sur laquelle je vais m’atteler demain :wink:

http://paf.im/wwYJr
pas d’inquiétude il n’y à pas de virus. Format .xlsx

Tiens, pour te donner du courage :

Je suis tombé là dessus en cherchant une vieille affiche de pub, j’ai tout de suite pensé à toi ! :grin: