La bière

bah si, moi!
j’attends les photos de chamber, c’est toujours plus facile avec des photos! :roll_eyes:

ça va viendre ça va viendre :smiley:

j’ai reçu samedi ma commande de chine. :sunglasses: désolé pour le gaz à effet de serre…

du coup aujourd’hui j’ai pas mal avancer dessus.
mais dieu que c’est chiant… tout doit être en inox… et alors pour trouver de l’inox j’vous laisse imaginer… un tube, une plaque ou quoi c’est la misère…

par exemple là je cherche 2 vannes 1/4 de tour inox en 1/2… je crois qu’e-bay est mon amis…
a oui !! un thermocouple type K aussi. qui ira bien avec mon PID :smiley:
j’ai encore un petit peu de taf… et puis le combi attend aussi. et les travaux dans la maison…

mais ceux là sont interdit sans bibine… donc la priorité: brasser !!!
demain j’vous post des photos de mon instal :wink:

aller, pour ne pas trop vous faire attendre je vous en met uelques unes :wink:


achat qui va bien me rendre service :smiley:



création d’un faux fond filtrant en inox (non alimentaire) passivé à l’acide nitrique, et découpé à la laser :sunglasses:

Voici les images de l’installation que je suis en train de me fabriquer. (pour la pico de 30L. L’autre n’est encore qu’un projet)

présentation générale:

Tableau de commande 12v avec alimentation unique par un transfo.
Interrupteur de commande de mélangeur
Interrupteur de commande du PID
PID qui affichera la température instantanée du thermocouple qui sera dans la cuve

côté pile:

Sortie de cuve. J’ai des problèmes pour la soudure… j’ai eu un problème d’argon. Ma soudure se fissurai en refroidissant. J’arrivais pas à la rendre étanche. J’ai tenter le brasage mais pas mieux… va falloir que je fasse ça mieux…
Il faur que je change ma vanne par une vanne en inox aussi.

Voici le fond de ma cuve avec ce faux fond filtrant en inox auquel j’ai ajouter 2 poignées inox pour pouvoir le sortir, et des vis de réglage pour la hauteur du faux fond. Il faut que ma sortie avec la vanne soit en dessous.
En fait le principe est que quand je vais ouvrir ma vanne pour la filtration, le grain va s’agglomérer au dessus du faux fond et va faire un filtre naturel. Mais je dois mettre des vis en inox. Celles ci n’ont pas résister à la passivation à l’acide nitrique.

Maintenant avec mon mélangeur.
Vous reconnaîtrez le moteur pour les bricoleurs :wink:
Tout est démontable pour le lavage et pour l’ergonomie. J’ai créer un mélangeur en inox. Au premier essais, je trouve qu’il y à trop de pales. Au lieux de brasser, les grains vont pogoter dans le moût ^^

fond de ma cuve sans le faux fond.

Donc voilà où j’en suis aujourd’hui.
Il faut que je change mes vis par de l’inox
changement de ma vanne par de l’inox
ajout d’une vanne avec un bouchon et une membrane pour mettre mon thermocouple à demeure dans la cuve et démontable
raccordement de mon PID à mon thermocouple

brasser…
brasser…
et encore brasser…

Prochaine bière, une brune de noël !!

A plus !
rémy

Eh bien je vois que ça avance et quand t’as une idée en tête tu l’as pas dans le c.l. Que de technicité on se croirait au concours lépine. J’ai hâte de pouvoir goûter cette nouvelle bière. A quand le petit stand de dégustation ?
Bon courage à toi Rémy, que de talent.

un grand malade le chamber !!

va falloir organiser un combeer tour … :grin: :grin:

un BEER week ouai !!

:wink:


:wink:

Un CHAMBeeR WeeK !!! :smiley: :smiley: :smiley:

@ Remy, Je peux peut-être avoir des thermocouples, dis-moi ce que tu voudrais

A+ Olive

Ouai !! ça va finir en BEER-RY-WEEK cette affaire là !!! :grin: :grin:

oui , tu as raison , les photos c’est mieux :grin:

+1 :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

fantasio32

Je n’arrive pas à t’envoyer de MP!!

Sinon j’ai des vannes inox en 1/2.
en MP pour la suite

Salut
Tu clique sur le pseudo, ça t’ouvre une nouvelle " fenêtre " et là tu clique sur " envoyer un MP " et c’est parti, tant que le destinataire ne l’a pas ouvert, il reste dans la boite d’envoi.
A plus :grin:

Ahhhhhhhhhh ok!!
je comprend pourquoi j’ai toujours un message dans la boite d’envoi. :flushed: :flushed: :sunglasses: :sunglasses:

et ouii…
les pompiers vont avoir ma peau ces derniers temps… j’ai pas 5 minutes à me poser sur le forum.
Quand je bossais j’y était 8h/jours, maintenant que je suis au chômage, pas 5min/jours… pas évident la vie par moment ^^

Je t’ai répondu titiv :wink: j’suis encore sur l’cul :smiley: trop de bonnes âmes sur ce site…

ça c’est un jolis cadeaux que tu me fais julien :smiley: Enjoy !!!

il me faut simplement des types K. en inox de préférence. Si c’est pas en inox, j’ai peur de l’oxydation et du sale goût dans la bibine :cry:

beer week, chamBEER week, beer-ry week… mdr vous êtes excellents ^^

et oui ! la bière c’est la vie !

merci à tous ! quel plaisir de lire tous vos message :wink:

rémy

merci à tous ! quel plaisir de lire tous vos message :wink:

rémy

Merci à toi ! Tout pareil !!!
et à bientôt au « ChambeerWeek » :smiley: :sunglasses:

fred

Salut Rémy

J’ai récupéré 2 thermocouples type K inox :smiley:
Tu peux me donner ton adresse en MP ?
(soit je te les envoies, soit je te les amènes)

A+ Olivier

j’t’envoie le MP !!
tu peux passer si tu as envie de te promener y’à aucun souci :wink:

allez un peu de newz sur ma pico ! en vidéo s’il vous plaît !

[youtube]vd70pVOZCSY&feature=youtube_gdata_player[/youtube]

rémy