la 4éme vitesse qui saute...

Salut à vous ô campers!
La 4éme tient pas, elle saute. C’est une boite 4 sur popo diesel de 82. Le câble d’embrayage fait un couinement quand je passe la vitesse. A votre avis, est-ce lié? Est- ce que l’un de vous a déjà rencontré ce problème? J’ai eu différent sons de cloche de différents garagiste: boite, embrayage, fourchettes…
Merci pour un max d’infos.
A tantôt! tortue
A oui j’oubliais, le véhicule est resté à l’arrêt 2 ans dehors…

ok, deux ans dehors, sans bouger :astonished:

deja as tu fait une vidange de l’huile de boite? controler la tension et l’etat du cable, si ok, graisser?
l’embrayage sur ces version est mecanique ou hydrolique? si mecanique, fonctionnement de la fouchette graissage si hydrolique purge du systeme

mais, perso, sauf si le cable d’embrayage est trop tendu, la vitesse ne doit pas sauter :wink: tu peu faire l’essaie en dessarant completement le cable et passer tes vitesses a la volé :wink:

J’ai eu une golf de la même periode qui avait le même pb, et c’etait la boite :slightly_frowning_face: assez courant sur ces version malheureusement :open_mouth: :slightly_frowning_face:

Salut RV!
Je tenais à te remercier pour tes conseils, je sais c’était en aout… Le problème persiste car pas le temps ni de tunes pour m’en occuper. Le bus roule quand même, je suis juste obliger de garder la main sur le levier de vitesse.
A plus et bonne route!

tortue (tout vient à point à qui sait attendre…)

j’ai connu un transpo qui avait ce genre de souci, il maintennait le levier de vitesse avec un tendeur … (ça permet de reposer la main et le bras :wink:)

je fais de même sur ma choupette :laughing: :laughing: :laughing: