Klaxon

Salut, ce matin en allant au boulot, le klaxon s’est mis en marche tout seul dans un rond point (comme dans Little Miss Sunshine :smiley: ), j’ai du m’arreter pour le débrancher, ça vient de quoi, y’a un réglage quelconque à faire?

Question très intéressante car je suis en train de préparer mon combi pour le CT et lui il klaxonne tout le temps… :slightly_frowning_face:
Donc il y a des chances que le problèmes soit le même…

il y a de forte chance que ce soit le fil qui passe par le centre de la colonnde direction qui soit dénudé…
regarde au niveau du volant (en enlevant délicatement le klaxon avec un ptit tournevis)

Salut,
moi aussi ca le fait parfois et ca vient des vis qui tiennent le bouton de klaxon qui sont trop serré pour ma part.
il faut juste retirer le capuchon noir centrale et déserrer un peu les 3 vis cruciformes.

Attention car comme pour les voyants moteur le Klaxon fonctionne par mise a la masse.
C’est a dire sur le Klaxon est alimenté d’un coté en +12v après contact de l’autre coté c’est en appuyant sur le contacteur qu’il reçoit le - (negatif)
Donc si le fil qui passe dans la colonne ou jusqu’au Klaxon est dénudé il touche le - donc fait fonctionner le Klaxon.

:grin:

… et moi qui croyait que j’étais le seul à avoir un klaxon indépendantiste… encore une illusion qui s’envole…

Merci, je vais regarder ça car la traversée du rond point et les 100 derniers metres n’ont pas été très discrets style attention c’est moi que v’la, pousser vous les boeufs :smiley:

pour ma part je pense etre le seul a pouvoir klaxonner que dans les rond point
et oui il fonctionne quand le volant est legerement tourner
…comme c est etrange :exclamation: :question: :question: :question: :bulb: :bulb:
j ai comme meme de la chance je prend toujours les rond point dans le sens inverse des aiguilles d une montre :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

:flushed: +1 dans les rond points (par plus de 20°C) :open_mouth: :astonished: :wink:

Merci Combiblanc et Buggyderby

Philcox 09

Bon j’ai regardé, j’ai fait en 1er un réglage au niveau du bouton au début c’était bien puis ce matin ça l’a refait donc j’ai débranché le klaxon au niveau du volant, je repart et au bout de 100m rebelote, j’enlève donc le fusible pour les derniers 500m jusqu’à chez moi, je roule même pas 5m et ça recommence :astonished: , de rage j’ai débranché directement sur le klaxon , remis le fusible et j’ai pu rentrer discretement,

donc maintement il faut que je regarde directement le fil dans la colonne, est il facilement accessible, y a t’il des trucs à démonter?

Salut, j’ai eu le meme souci cet été, et c’était le support du klaxon qui normalement est isolé de la carosserie du combi par une sorte d’entretoise plastique,et celle-ci était rongée par les vibrations. donc la masse se faisait directement. la seule solution que j’ai trouvée est d’enfiler une durite caoutchouc sur le boulon et 2 joints caoutchouc "un de chaque coté de la patte de fixation. et ca marche tres bien depuis…j’sais pas si j’ai été trop clair là… :laughing:

Merci, je vais voir ça aussi :smiley:

Bon j’ai démonté le volant pour voir, il manque une partie du cerclage (voir photo 1) qui est normalement en contact avec la lamelle sur la photo 2, est ce que ça se répare car du coup le klaxon de marche plus du tout :imp:

Allo Houston, on a un problème :thinking:

Personne pour me répondre? :neutral_face:

salut,

pour moi c’est pareil il manque une partie du cerclage mais ca fonctionne. apres peut que c’est normal qu’il manque une partie . sinon j’ai été obligé d’isoler une petite partie de languette pour eviter qu’elle touche au desus et en desous en meme temps. lors du remontage elle a été plié dans le mauvais sens!!!

je sais pas si cette bague se trouve en neuf mais en occas, il y en a plein, suffit de trouver un volant :wink:

Merci, je vais me renseigner de ça

Yes, sur un vieu volant :wink: j’ai peut etre ça si tu veux, je regarde :wink: MP si t’es interesser :wink:

sinon peut etre en rechargeant avec un peut d’etain :astonished: . Sur mes deux bus, il a fallu que je retorde un peu lâ pate qui est situer sur les comodo afin qu’elle fasse contact, evec le temps celle ci se tasse vers le bas et donc plus de contact :slightly_frowning_face:

Mp envoyé :wink:

salut
moi ca m’est arrivé aussi mais sur l’autoroute alors je vous dis pas le temps que je trouve une aire d’autoroute ca a duré un moment et en plus les gens qui te regarde et te rale dessus :stuck_out_tongue: en fin bref je me suis arrêté sur une aire d’autoroute et je l’ai débranché.
j’ai donc vu ca en rentrant des vacances.et en fait moi c’était au niveau du commutateur pour les clignotants donc je les démonté et j’ai cherché et dès que je le poser sur l’axe du volant le klaxon se mettait en marche et parfois faisait une étincelle.donc en fait sa doit être le fil du klaxon qui passse dans la colonne qui doit toucher celle ci et comme je n’avais pas trop le temps de démonter tout le volant,je l’ai isoler en mettan su chatertonne autour pour plus qu’il y est de contact entre les deux et depuis plus rien donc cela venait bien de là.Mais il faudra que je démonte le volant pour régler définitivement tout cela.
j’espère que sa t’aidera.
donc un peu de chatertonne autour de l’axe au niveau du commutateur des clignotants et des essusi glace et le tour et jouer :smiley: