Klaxon qui merde

Bonjour à tous,

Je reprends ma vie sur le forum apres une tres longue absence :flushed:

Changement de boulot,
de region,
vente de la maison,
achat d’une autre, demenagement travaux etc etc etc …

Toujours mes problèmes de klaxon (faut que je trouve le contrôle technique c’est le mois prochain !!)

Bon, quand ça veut pas ça veut pas !!

En retranchant le Klaxon j’ai casser la pièce qui relie la colonne de direction au volant :flushed: :flushed:

Je suis donc obligé de démonter le volant et tout le reste

Quelqu’un a t’il cette pièce ??

Si oui je suis preneur.

Pour le volant j’ai démonté l’écrou au milieu du Klaxon et après il suffit de tirer ou c’est plus compliqué ?

Merci beaucoup pour vos réponses :wink:

Pour le volant, il suffit effectivement de tirer. Mais, bien souvent ça ne vient pas tout seul :grin: :grin:
Donc , noyer de WD40 et utiliser un arrache moyeu avec soin pour ne pas abimer le volant, si nécessaire. :wink:

Salut dolby,
Pour enlever le volant , il fait bien de caller et tirer dessus avec toute ta puissance , ne te penches pas au dessus ci non quand ça va lâcher d’un seul coup (c’est toujours comme ça) tu va avoir mal …

Bon courage :wink:

remet l’écrou, a peine vissé pour éviter de le prendre par le nez lorsqu’il lâchera :grin:

Merci pour vos précieux conseils, je vais donc remettre l’écrou je crois.

Suis toujours à la recherche de la grosse pièce qui fait la liaison entre la colonne de direction et le tableau de bord. La pièce ou vient se fixer le démarreur.

Si quelqu’un a ça en stock faite moi signe

Tout vos conseils on était fructueux.

Volant démonté avec un arrache en douceur plus l’écrou pour éviter de le prendre dans la poire.

Plusieurs questions me viennent maintenant.

Est ce normal qu’il y ai de chatterton en haut de la colonne ?
Il ne devrait pas y avoir un joint ou une rondelle plastique ?

J’ai enlevé le volant, le circlips, mais le reste ne sort toujours pas !

J’ai oublié quoi ???

Le but maintenant est de démonté la pièce qui fait la liaison entre le tableau de bord et la colonne. La où est fixé le neiman.

Merci beaucoup pour votre aide :wink:

Salut Dolby,

Pour la bague en plastique sur mon 68 il n’y avait rien :nerd:

Pour la patte de fixation … :flushed: je ne l’ai pas démontée

Philcox 09

merci Philcox :smiley:

Bonjour,

Il y a bien une bague en plastique en haut de la colonne ainsi qu’une autre bague type caoutchouc en bas pour l’isoler de la masse.

La bague du haut est ouverte et ce place sur le trou oblong de la colonne (elle a, elle même, un trou oblong).

Pour le démontage ma mémoire flanche un peu. Dés que je peux je vérifie le démontage.

Bon courage. :sunglasses:

Bonjour ,
je relance ce post car depuis 15 jours je n’ai plus de Klaxon …
comme je n’y connais pas grand chose en electricité , j’ai donc regardé ce sujet et verifié au niveau du bouton pressoir la cosse pour voir si elle est bien branchée et elle l’ai en effet …
alors j’ai ensuite regardé au niveau du bas de la colonne ,sous l’avant du bus et là aussi, d’apres mes doigts longs et fins, la cosse derriere le flector est aussi bien branchée …alors que faire ?
je me suis dit de commencer par le commencement , à savoir regarder au niveau du speaker du klaxon sous le bus et là …surprise , une des 2 cosses etait effectivement debranchée . Alors tout content de ma trouvaille , je l’ai rebranché , j’ai mis le contacte et là : TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!! ça sonne en continue !!!
je pensais avoir trouvé le pb mais maintenant j’en ai un autre :slightly_frowning_face:
quelqu’un peut m’aider à regler celui ci ?
dois je re-debrancher l’une des 2 cosses au niveau du speaker ? (ce que j’ai fait bien sur car je ne veux pas me faire de nouveaux amis ds le quartier)
mon klaxon fonctionnait il avant avec une des 2 cosses debranchée au niveau du speaker ?
c’est bizarre non ?

merci d’avance

Seb

il faut bien que les 2 cosses soient branchées

le klaxon est alimenté en permanence
quand on appuie sur l’inter (le volant) ça rétablis la masse, et ça sonne

si il sonne en permanence, c’est que la masse est branchée à un endroit où elle ne devrait pas, il faut donc que tu vérifie ça

le premier truc à vérifier, c’est la patte de fixation sur la caisse, elle doit normalement être isolée
sur le mien, l’isolant était HS
j’ai résolu le problème temporairement (depuis 10ans :laughing: ) en enrobant la patte de scotch toilé et en faisant bien gaffe que les vis ne touchent pas l’acier de la patte…

si ce n’est pas ça, il faut vérifier le contacteur au centre du volant
et bien sur le câble qui passe dans la colonne de direction, notamment comment il est branché au niveau du flector…

:wink:

Salut
A vérifier le flector aussi , c est arrivé a un ami
Qui avait mis une repro :open_mouth: et paf c est me flector
qui faisait passer le courant :open_mouth: Méfions nous des repros
A+ Nando

Si ton klaxon marchait avant en appuyant au centre du volant, il est possible que le système de mise à la masse au bouton du volant se soit détérioré quand tu as vérifié sa cosse (c’est assez fragile ) et donc tu aurais une masse permanente. :wink:

Le fil débranché est certainement le +12V, donc il faut bien le rebrancher et revérifier que le bouton ne se mette à la masse que quand on appuis dessus.

Bon courage.

merci les amis !
je vais essayer de verifier tout ça au plus vite …
peut etre aussi qu’en remettant le pressoir au centre du volant , en revissant les 3 visses je les ai revissées un peu trop …c possible que ça vienne de là non ?