Klaxon & essuies glass qui lâchent (réparé)

Bonjour a tous,
cette aprem j’ai rencontré un petit souci, mon klaxon et mes essuies glass m’ont lâché sans raison…
En plus aucun problème au niveau des fusibles, une idée?
pourquoi le klaxon et les essuies glass?

Merci de votre aide!

De plus je viens de constater que les feux stop ont lâché aussi… =/

Oups! Ca semble être un peu la « foire aux oies » dans ton circuit :smiley: :smiley: :smiley: ! Il va falloir contrôler tout ça sérieusement.

Le Klaxon (fil jaune et noir) et les contacts de feux de stop sur le Maître cylindre de frein sous la cabine (fil rouge et noir) sont reliés au 1er_ fusible en partant de la gauche (relié par le haut), ce qui explique la corrélation entre ces deux « pannes ».Ou c’est ton fusible qui est dead ou c’est un court-circuit ou encore les cosses qui sont mal rebranchées…

Le bouton d’essuie-glace est quant à lui, relié par le dessus au 2em_ fusible, c’est un fil noir qui part donc de ce fameux 2em- fusible et part alimenter le + du bouton de commande des essuie-glace.

Ces 2 fusibles sont reliés en bas par une languette en cuivre! (je ne rentre pas dans les détails, mais ce montage permet d’alimenter 2 fusibles d’un coup par le bas, de plus, en cas de « grillage » de l’un des 2 fusibles, cela permet aussi de garder le fonctionnement de certains éléments électriques reliés en dessous des fusibles)

Pour faire plus simple :grin: :grin: :grin: :
Y a un blème sur les 2 premiers fusibles.
Fusibles sous dimensionnés (c’est pas une raison pour claquer du 25A partout :open_mouth: , 8A et 10A sur notre bibi)
Fusibles grillés.
Court circuit sur le bornier (fil qui se balade…)
Court circuit sur le faiseau (mais si pas de fusibles grillés, pas de court- circuit)
Cosses électriques mal fixées.
Défaut de masse sur certains éléments (moteur d’essuie-glace, feux de stop…)

Regarde aussi si le voyant de pression d’huile s’allume lorsque tu tournes d’un cran le neiman (il est aussi relié au dessous du fusible N°2)

Allez hop hop hop, au boulot :smiley: :smiley: :smiley:

Un GRAND MERCI pour toutes ces informations!! Je vais regarder tout ça cette après midi =)

EDIT : C’est réparé MERCI! (problème de fusible!)

Bon bé voila! :wink: Ca roule!