Bonjour à tous,
j’ai deux questions: 
1 ) Je souhaite mettre un kit de température d’huile et je ne sais pas lequel prendre soit avec jauge à 130 euros où avec sonde à 79 euros . Lequel me conseillez vous 
- Si j’installe un kit de température,est ce que je doit installer un kit de pression d’huile.
merci .
non, pas obligatoire,
la pression te précisera le bon état ou non de ta pompe à huile,
la température le bon état du refroidissement…
moi, j’ai les deux et je dois dire que je surveilles plus la température
ok merci et entre le kit avec la jauge et celui avec la sonde lequel tu me conseilles. lequel est le plus fiable 
salut a toi aurel,
il y a deux réponses a ta question,
en fait celui que l’on met en premier c’est le kit sonde de température, puis ensuite celui de pression d’huile; et pour cela plusieurs raisons:
1 la première c’est que logiquement quand on cherche une température (celle d’huile en l’occurence), il parait tout a fais normal de mettre une sonde de température.
2 la deuxième c’est que la sonde de préssion d’huile est (pour les débutants comme moi) plus compliquée a mettre (en fait réellement moins facilement préendable, par peur de faire une connerie).
la réponse la plus adéquat est:
mettre une sonde de préssion d’huile AVANT de mettre une sonde de température, pour la simple et bonne raison ,que si ton huile chauffe trop… bah c’est qu’elle est devenue trop fluide (voir en vaporisation pour partie uniquement biensur), et donc ca ce voit tout de suite sur ton mano de pression d’huile !!!, de plus ton huile peu etre a bonne température, aux environs maximum de 120 ° (MAXI DU MAXI°), mais etre en train de se faire la malle par un petit trou et du coup tu n’as plus ou presque d’huile dans ton bloc !!! 
MA réponse (qui n’est pas la vérité vrai de toute les vérité , mais c’est ma réponse
),
mets les deux, et tant qu’a faire mets une sonde de température au droit de la jauge, c’est plus fiable vis a vis de la vrai température moteur 
euh …si j’ai pas été clair ??? bah c’est normal… j’ai moi - meme du mal a me relire

merci pour ta réponse, mais j’ai pas compris à la fin tu me mets au droit de la jauge, tu as peux être voulu me dire à droite de la jauge 
j’aurais tendance à mettre en priorité la pression d’huile, qui te donnera plus d’infos que la sonde de T°. la sonde de pression réagit à une anomalie dans la seconde, alors qu’une variation de T° peut passer inaperçue au mano pendant quelques instants de trop.
De toutes façons en utilisation courante, la pression t’indiquera le début de fluidité de ton huile (grosso modo 50°), mais en prime tu vois tout de suite si ton niveau est trop bas, si tu déjauges, et si tu passes le cap fatidique des 120°, le mano de pression te le dit tout de suite
.
quant au choix de la sonde de T°, celle qui se place dans la jauge fait un peu peur parce que c’est là que c’est le plus chaud, mais c’est la plus précise, notamment parce qu’elle est à l’abri du vent.
tu vires ta jauge là où il y a le niveau d’huile et tu mets ta sonde…
(en francais "au droit de la jauge
)
merci pour toutes ces réponses 
Moi, j’ai les deux raccordé sur la sonde d’origine (voyant) de pression d’huile, tu enlève la sonde de pression d’huile (contact Voyant) d’origine, tu prends un Té et sur ce té, tu mets une sonde de pression d’huile double (contact pour la sécurité et émetteur pour l’appareil), et tu a la place pour mettre un émetteur de température d’huile…
Mais, je roule plus en regardant la température, quand elle augmente, je lève le pied, je ne monte pas à plus de 110 à max 115°, pour la pression, je regarde en mème temps que la température, mais, n’oublie pas que tu as un voyant d’origine, donc si tu ne mets pas de manomètre, tu as quand mème une sécurité