kit Okrasa(repro)

salut a tous
voila mon petit probleme
si tout va bien je serai l’heureux proprio d’un split de 63 avec un moteur 1200 en pied moulée :smiley:
ma question et de savoir si l’un d’entre vous a vue ou entendu dire voire meme poser se fameux kit oskara
car je suis bien tenter de faire cette modif
qu’en penser vous ?
quelle sera le gain en puissance ?
cela vaut t’il vraiment le coup?
par avance merci de vos reponse qui m’aideron dans ma demarche

Salut,

Passe voir Ici http://www.flat4ever.com/kit-repro-okrasa-chez-t47335p8.html?highlight=okrasa
Mais Bon pour moi, c’est pas la meilleur solution…
Un BO T1 qui vas bien… Et Roule…

Sauf si tu veux du 100% d’époque…

Slts
David & co

merci dca636
bon va faloir revoir ma copie si je comprent bien
mais si sa se trouve c’est un cas isolé :question:

Ba pas vraiment!!! Pour le moment les Kit Arrive tous comme sa !!!
Moi je dit moyen pour du W-West…

Enfin sa n’engage que moi…
Sinon regarde ici et là pour une belle config T1…

Slts
David & co

Mais ‹ zavé › pas fini de vouloir tjs envie de rouler plus vite en split non de zeus:) faut apprécier la route et garde ton pied moulé.vite on veut le voir! Nelly et jf

le pb avec le pied moulé ou les petits moteur c’est lorsque tu fais beaucoup de route !
& se taper 1200 km dans un we avec un pied moulé, 1200, 1300 ou 1500 devient long, très long et tu fini par passer plus de tps sur la route que sur place…
de plus les moindres cotes ou col deviennent des calvaires…
Le moteur un peu « arrangé » (sans tombé dans l’usine a gaz) te permet une certaine fiabilité, sécurité de conduite (plus facile de se glissé dans la circulation, sortir des stop ou traverser des routes rapidement, etc…) et gain de tps (en respectant les limitations de vitesse) …bref plus de liberté

:wink:

sans voir un monstre, un 1600 SA avec un arbre à cames de base style eagle cheater cam , un petit échappement et 2 carbus de 34mm c’est bien et çà n’a déjà rien à voir avec un pied moulé en terme de reprise/ couple dans les côtes.
Avec la boite équipée de ces réducteurs de toute manière il n’est pas envisageable de rouler très vite ou d’avoir beaucoup de puissance.

Deux options à mon humble avis : un moteur de 1600 pas trop modifié, et tu gardes l’origine bien au chaud pour le jour où tu veux vendre le Split et/ou le démon de l’origine te prend.
L’autre option : un Bay en plus du Split, comme ça le p’tit vieux il ne sert que pour les petites balades du dimanche pas trop loin, tandis que c’est le Bay qui t’emmène plus loin ! :wink:

un bon 1500 et c’est impec :wink:

tout depend si ROCK’N’COX veut garder l’aspect d’origine ou pas :wink:

merci a tous pour c’est reponse je voie que le sujet fait debat (et j’aime sa :grin: )
je revien tout juste de nice ou j’ai etait voir la bete et attention surprise …
tin tin …
(roulement de tambour )…
l’affaire et conclut :wink: :smiley: :smiley:
pour en revenir au sujet
c’est vrai que le look d’origine me plait bien ( sa me changera du traitement que j’avait sur la cox )
apres avoir discuter avec un mecano du milieux il semblerait ne pas avoir de retour sur le dit kit
de plus sela reste la modif la moin onnereuse a mons gout
en reponse a pierrox bah pour moi ce sera un split qui va rouler beaucoup beaucoup
en reponse a loic je suis entierment d’accord avec toi le 1776 avec reducteur sa sert pas a grand chose
comme la souligné combiblanc pouvoir se glisser dans la circulation moderne tout en gardant un peut gaz sous la pedale c’est pas negligable a moin d’aimer monter les cote avec un 44 tonne qui pousse au cul
pour les choanel pas de pannique je vais pas en faire un split qui se mets a l’equerre a la moindre pression sur la pedal des gaz :arrow_right:
c’est juste histoire d’avoir un petit filé en plus au cas ou
et promis des que je revient avec je m’arrete vous le montrer c’est presque sur la route

salut rockncox,

tout d’abord mes fellicitations pour l’achat :wink:

perso j’avais le meme dilemme, et en fait , tout dépends de plusieurs points:

1 l’utilisation que tu fais de ton bus:

1.1 occasionnel autoroutier,

1.2 ballade tous les we en famille, principalement autoroutier ou nationnale

1.3 départementale & nationnale dally

1.4 montagne dally

2 le look du bus:

2.1 vintage

2.2 cal, resto cal, german etc …

des réponses que tu donnera à ces points, viendra la config de ton bus,
perso:

1 utilisation occasionnelle autoroutier

ce qui implique, suppression des réducteurs, 1600 DA double kadron, de manière a tenir une vitesse suffisament sécurisante dans la circulationmoderne actuelle…

par contre, suppression des réducteurs= descente du train avant, et donc, quasi plus de look d’origine…

c’est toi qui voit ce que tu dois faire de ton bus :wink:

possible aussi de monter une boite longue sur les réducteurs dans le cas d’un moteur avec un couple plus élevé que celui d’origine.

merci etienne et loic

c’est reponse m’eclaire et des solution multiple s’offre a moi
etienne peut tu developée les faite de suprimé les reducteur = descente du train avant la je suis dans le flou :astonished:

Re,

Perso pas de German sur un Split… Et pas de T4… Et oui le DCA636 dit; Pas de T4…

C’est ton BUS fais ce que tu VEUX avec… Comme avec tes cheveux…
Sinon passe en cardan… et monte une 8x33…
Avec un BO t1 du genre 1600 ou 1776… « Moteur spécial couple et basse conso »
Ok pas stock mais à l’utilisation…

Enfin en fonction de l’utilisation…

Mais un 1600 SA serais pour moi la meilleur solution qui restera dans l’idée originale…
Slts

David & Co :smiling_imp:

merci david & co
pour le moulin je suis en train de voir pour recuperé le 1641 qui va bien sur ma 1302 j’attend un devis pour la modif de la boite et la supresion des reducteurs (car il va faire de la route le bibi )
le seul hic c’est que si je fait sa il me reste une cox qui va plus rouler est que je ne peut stocké
j’ai eu des retour sur le kit et au final pour rouler c’est pas ce qui faut
deja on va tester la config actuelle quand je le rapatri de nice a marseille et voir se que sa donne en réel

De rien, c’est le principe du Forum…

Si tu immobilise la 1302 au profit du Bus tu vas te retrouver avec une caisse sur les bras…
Trouve un 1600AB ou 1300AB d’occase… Et rend toi service… pas plus de 500/600€ pour un truc complet…
Sinon Vends le 1302 si c’est pour ne rien en faire… Et investi dans un berling neuf et boite pour le Bibi

slts
David & Co :smiling_imp:

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

+1 :grin:

plutot que le cardan, tu mets une boite cox c’est bien, et encore +1 avec DCA36, vends le 1302, autrement elle te servira de pot de fleur sans rien en mécanique… :wink: