Joker, Club Joker ??

Voilà voilà Emile à Strasbourg, tout nouveau sur le forum.
Les critères habituels: « j’ai toujours rêvé d’un T2, mais c’est trop cher… etc… »
Donc pour ma petite poulette et ma compagne je cherche un T3 Westfalia
Alors je fouille entre les différentes motorisations, couleurs… mais un truc que je pige toujours pas: c’est quoi la différence entre le Joker et le Club Joker ? Ils ont été fabriqués de quand à quand ? Diesel, essence ?
Parlez moi de ces deux animaux là, j’aimerais en connaitre un peu plus avant de me décider à l’achat.
OK tout ça est peut être sur le site, mais j’avais aussi envie de dire bonjour !!
A+Emi

J’ai trouvé çà sur le net.
vw.transporter.free.fr/les_trans … cker_3.htm
vw.transporter.free.fr/transport … cker_3.htm

Sur ces versions réhaussées les moteurs essence et diesel 1.6L sont à la peine.
Mieux vaut un moteur 1.9L à refroidissement liquide ou un 2.0L à air qui ont plus de couple.
En diesel il est préférable de prévoir de remonter un moteur VW 1.9L en lieu et place du 1.6L.

L’un des moteurs courant est le 1.9L DG de 80ch, la boite est assez longue et permet une vitesse de croisière honorable de 110 km/h pendant des heures.
Si tu préfères rester sur du aircooled (donc essence) vise un moteur 2.0L ou envisage d’améliorer le 1.6L afin de le fiabiliser et d’augmenter un peu son couple à bas et moyen régime, cela devient ensuite l’équivalent d’un 2.0L en agrément de conduite.

Question confort, les réhausses rigides ont largement ma préférence surtout si tu t’en sers en mi-saison pour des week-ends, par contre plus difficile au niveau parking couvert et peut être 1.5 à 2l/100kms de plus en conso, après si c’est pour faire 5000kms/an ce n’est pas trop génant non plus.

OK merci Loïc
Vu les fiches techniques
Peu (ou pas)de différences entre les deux modèles
Ton avis renforce mon choix « famille » pour le toit rigide. J’avais une tente « Maggiolina » sur le toit de ma Jeep durant 10 ans.
En célibataire c’est génial, en couple, ça devient moins drôle, et en famille… tu revend le matériel…
OK pour les motorisations, je peux affiner ma recherche.
A bientôt !
Cordialement
Christian

Bonjour,

De mon point de vue et ayant possédé deux T3 il y a quelques années, le 1.6 TD est largement suffisant. Attention, à ma connaissance, le 1.9D n’est jamais sorti d’usine :question: c’est donc une modification qui a été réalisée après et problèmes potentiels en cas cas d’accident (sauf si homologation). Mais peut-être que je me trompe.

Si tu optes pour un moteur essence refroidi par air, je suis d’accord avec Loic, mieux vaut un bon 2LCU qu’un 1600CT.

Concernant le choix entre un toît relevable et une réhausse. Perso, je choisirais le toît relevable. Le seul point négatif (de mon point de vue) du toît relevable => c’est que tu ne disposes pas des rangements en hauteur et que l’isolation est bien différente. Par contre tu passses partout, parking de plages, supermarchés …
Les contraintes de la tente « Maggiolina » ne sont pas les mêmes qu’avec un toît relevable. Avec un toît relevable, tu accèdes de l’intérieur aux couchages et tu disposes d’une liberté de mouvement qui n’est pas la même qu’avec une tente « Maggiolina ».

Après, c’est à toi de choisir en fonction de ce que tu veux faire en profiter l’hiver, l’été et les endroits où tu veux aller.
Voili, voilou
A + :wink:

Oui, Riri, avec l’âge, je suis plus sensible au pb d’isolation et d’espace. J’ai sillonné les Alpes avec la Maggio et je souhaite aussi éviter les caillantes du petit matin à ma petite dernière de 3 ans. Mais pour tout le reste: look, encombrement, conso, accès et même pour une question d’éthique(!!), je préfèrerais aussi la version « dromadaire sans bosse »…
Pour le moteur, je verrai bien ce qu’on me propose. Comme en plus je suis un peu ch… pour la couleur…
MerciA+