Joints tubes enveloppes côté culasses AMC type4 1800

Salut !

La bonne nouvelle de la semaine, c’est qu’après réfection de mon type 4 1800, le moteur est retourné dans le combi et ça tourne au top.

J’ai néanmoins un petit souci côté étanchéité.

Les culasses ne sont pas d’origine VW. Il s’agit d’AMC. Si côté bloc les joints de tubes enveloppes sont standards, il y a une belle différence côté culasse.
Le diamètre côté culasse est de 0,3mm supérieur au culasses VW. Par conséquent pas moyen de trouver un joint qui fasse le job (verts, noirs… tous un peu trop petit et n’assurant pas une bonne étanchéité).

Nous avons testé le téflon haute température. Pendant le rodage et la dizaine d’heures sur le banc, le moteur a tourné sans fuite. Une fois remonté, pas de bol, l’huile suite un peu des tubes côté culasses.

**Est ce que certains d’entre vous ont été confrontés au problème ?

Pou ceux qui utilisent ces culasses, avez vous trouvé un joint de tube qui fasse le job?**

Au plaisir de vous lire,
Maximilien

J’ai également des culasses AMC, mes joints de tubes sont verts, pas de souci de fuite à signaler, je ne vais pas trop savoir t’aider !

Salut, pareil, j’ai des culasses AMC avec joint standard, plus de soucis .
Il faut au montage bien graisser les portées et joint de manière à ce que ça glisse.
Sinon, les joints, on tendancent à tourner et mal se monter .

Merci les gars pour vos réponses.

J’essaie d’apporter une petite précision:

  • Pas de problème côté bloc moteur. Les joints de tubes enveloppes sont standards (joints verts 21,3mm)

par contre…

  • Le diamètre côté culasse est de 0,3mm supérieur au culasses VW. Par conséquent le joint rouge de 25,1mm est trop petit et n’assure pas une bonne étanchéité. Pour bien faire, il faudrait un joint de 25,4mm de diamètre sur 4mm d’épaisseur.

:face_with_diagonal_mouth: