Salut !
La bonne nouvelle de la semaine, c’est qu’après réfection de mon type 4 1800, le moteur est retourné dans le combi et ça tourne au top.
J’ai néanmoins un petit souci côté étanchéité.
Les culasses ne sont pas d’origine VW. Il s’agit d’AMC. Si côté bloc les joints de tubes enveloppes sont standards, il y a une belle différence côté culasse.
Le diamètre côté culasse est de 0,3mm supérieur au culasses VW. Par conséquent pas moyen de trouver un joint qui fasse le job (verts, noirs… tous un peu trop petit et n’assurant pas une bonne étanchéité).
Nous avons testé le téflon haute température. Pendant le rodage et la dizaine d’heures sur le banc, le moteur a tourné sans fuite. Une fois remonté, pas de bol, l’huile suite un peu des tubes côté culasses.
**Est ce que certains d’entre vous ont été confrontés au problème ?
Pou ceux qui utilisent ces culasses, avez vous trouvé un joint de tube qui fasse le job?**
Au plaisir de vous lire,
Maximilien