Je souhaite changer les joints de toutes les vitres ( PB, LA, VL, VL+D, …), mais une question demeure, y’a t-il une différence entre tous les joints vendus dans le commerce chez nos revendeurs ???
Qui est satifait de l’achat de ces joints de vitre ??? et où les avez-vous achetés ???
Dans quelles conditions les joints sont-ils utilisés ?? ( combi dort dehors ?? à l’abri ??? dans un garage ??? )
Depuis combien d’années avez-vous vos joints de posés sur votre combi ???
Est-ce que les joints « made in germany » sont gages de qualités ???
Enfin… voilà … apportez moi vos lanternes… MERCIIIIIIII …!!!
salut
j ai acheté mes joints chez WCM, ce sont des jonts deluxe avec joncs chromés, ils se placent sans soucis et m ont l air de bonne qualité ( pas de bavures de caoutchouc, bonnes longueurs) bref assez content pour l instant…
Salut
Je vient de faire la resto de mon combi
j’ai changer tous les joints de vitre
je les ais achetées chez sk et pas de problème pour les monter bonne lg
bonne calitée pas trop chere
et envoie asser rapide voila mes je pense que chez kielft & klok webshop ça doit etre pas trop mal
mes il faut se rencarder
voila
a+
fdr 37
Moi j’ai commandé chez just kampers…
Puis pas de soucis sur la qualité et c’est moins cher que chez SK
WCM c’est nickel aussi mais compare car avec les frais de port c’est peut être moins cher du royaume unis
Bonjour à tous,
Petit déterrage de post (Si si …14 ans c’est un petit déterrage ! ). Si nous avons toujours besoin de joints pour nos combis, la situation a changé : Justkamper n’est plus dans l’union, le dollars vaut une blinde, la qualité n’est plus ce qu’elle était … Bref où achetez vous vos joints de Vitres/portes maintenant et qu’en est il de la qualité/facilité de pose ? Je dois à nouveau changé les miens qui n’ont pas tenu 15 ans !
A vous lire
jc
Lors du remontage, J’ai changé tous mes joints au printemps.
Voici mon expérience.
Pour les Joints des portes avant coulissante hayon, j’ai pris de l’origine vw sur différents sites (SK, bus. OK et vw heritage en Allemagne) car il n’y avait pas d’offre complète sur un site.
Pour le joint du hayon, fait attention il te vende un joint origine année antérieure dit adaptable mais ça marche pas, le seul qui te le propose le bon pour un 1978 c’est bus.ok.
Pour le joint du compartiment moteur toujours de l’origine mais il est déjà ko… Il se fend… Acheté chez vw en Allemagne service après vente contacté pas de réponse… Les boules., je vais devoir le changer mais le combi roule pas cela peux attendre.
Pour les joints de porte avant les originaux sont à coller pas de souci. Et pour la porte coulissante il faut juste bien regarder le sens…
Pour les joints de vitres… Pour moi cela c’est compliqué.
Au début je souhaitais des joints delux en alu… J’ai commandé toute la panoplie de la marque c&c chez SK…j’ai commencé par la vitre du hayon, le joint était trop dur la baguette alu pas formée dans le bon sens le rendu était carrément nul j’ai tout renvoyé.
J’ai essayé un joint avec le jonc en plastique… J’ai pas aimé alors j’ai tout mis en joint simple. La pose et rendu trop bien.
Pour la pose a deux avec la ficelle et de vaseline industrielle c’est du bonheur. Pas de savon car c’est corrosif.
Pour les joints de vitres des portes avant. J’ai commandé chez SK l’ensemble en repro, regarde bien avant montage sur le leche vitre extérieur l’alignement du joint à lèvre et la déformation éventuel de la baguette chromé car après c’est trop tard.
Pour le montage, mes doigts s’en souviennent encore.
Pour le montage du joint leche vitre extérieure le plus dur c’est de mettre les agrafages et celui de l’intérieur est de tendre le fil en acier…
Si tu peux trouver du Vewib, c’est le top. C’est une boite allemande qui a racheté l’outillage qui servait à faire les joints VW à l’époque. J’ai eu un jeu pour mes déflecteurs avant, le top. La bonne taille, la bonne qualité.
Par contre, c’est une tannée à trouver ça chez nous. SK importait mais s’est arrêté. Les anglais en avaient, mais bon avec Brexit c’est plus la peine.
Si tu trouves du West Coast Metrics c’est bien aussi, mais effectivement avec le niveau du $, ça devient cher.
14 ans …l’age de raison !!! On m’a dit qu’il fallait lire les posts avant d’en faire un nouveau sur le même sujet …donc acte !
Plus sérieusement j’ai vécu les mêmes problèmes que manu_westy (merci pour tes conseils/ tuyaux) : joint de hayon adaptable …mon c…l. Joint de capot moteur tellement épais que je suis obligé de forcer pour fermer, joint de fenêtre trop dur et qui prend mal sa place etc … Bref ça devient pénible. West coast est super cher même en prenant directement chez eux (lorsque l’on rajoute les taxes et les fdp). Je vais chercher Vewib comme le graal (version monty python j’en ai bien peur )
jc
Hello, depuis le dernier poste y a-t-il des retour sur des joints de qualités?
Mon t2a est en carrosserie et est bloqué a cause de joints impossible à monter en provenance de chez SK. Résultats un pare brise à changer et toujours pas de joints en vue Il nous manque un joint de pare brise et 2 joints de vitres latérales arrières. Cet été sera sans combi Merci d’avance si vous avez des infos
Chez West coast metrics , c’est a priori les meilleurs joints que tu puisses trouver .
Seul soucis les frais d’importation et d’envoi .
Pour un t2 complet , faut compter 900€ le tout de memoire .