joint westfalia

bonjour les campeurs :smiley: mes joints de mon toi westfalia etant abimés par le temps :roll_eyes:
jai eu une petite idée :bulb: :roll_eyes:
jai recuperé des joints de haillon de voiture :thinking:
voir photo

un bon joint de bx niquel et c est jolie :sunglasses:

attention a la taille des photos :wink:

merci vw camper :wink: pour avoir corigé mon petit probleme de photo :smiley:

c’est vrai qu’on a toujours le réflexe d’acheter au prix fort chez les vendeurs VW, mais les joints sont standardisés; il y a d’autres fournisseurs qui peuvent avoir du joint à moins cher. Sans nous faire payer le triple pour du « qualité germany »…

+1

il y à des boites du style http://www.enpi-retro-auto.com/ qui vendent cela par bobine !

ciao.
Cédric

et d’autres qui vendent ça sous le manteau :open_mouth:

image introuvable

:grin:

:grin: ça c est du joint fait tourner fait tourner fait tourner :open_mouth: :astonished: :smiley:

salut
un autre marchand a toulouse
comptoir-carrosserie.fr/
jla

Salut,
Moi pareil j’ai été dans une casse j’ai récupéré des joint de porte et j’ai fait le tour de ma réhausse et du porte bagage,ça l’fait nickel pour 20 euro :wink:

salut
un autre de plus sur Toulouse, « midi-caoutchouc »

A+

bonjour

petite question…dans une casse vous prenez le joint sur quelle marque de véhicule?

et comment faites vous les raccords lors de la pose sur le toit westy car il ne doit pas y avoir la même longueur ?

si vous avez des photos…

chris

j’ai acheté le kit complet avec 3 joints chez sk, il y a 7 ou 8 ans

très bonne qualité :wink:

pour repondre au question de polak tu regarde juste la forme des joints que tu a besoin

pour le toit du bibi jai pris 3 joints de haillon de bx
pour les raccords jai mon bof qui ma passé de la pate a coller pour par-brise

westiti_66 :wink:

SALUT

j’ai trouvé un bon plan

j’ai pris deux joint de haillon de XM…mega grand haillon… 10 euros les deux et ca fait le tour de mon toit westy

chris

Holà, moi j’ai utilisé deux joints de coffre de Renault Supercinq, la jointure se fait au milieux de la face avant, et pour le joint du milieux (transversal) j’ai pris celui qui isole le compartiment batterie/essuie-glace du reste du moteur, toujours sur une Supercinq… récup… 0 € !
… et pas de fuites !
A plus

faut prendre les joints de camionnettes,moi c’est renault master,la taille des porte ar fait que no problem,recuperé sur une vieille ambulance…c’etait pas pour le toit mais pour la porte laterale…ca marche bien,mais depuis je suis passé au popo