Joint toit av Westfalia

Bonjour à tous,
Je recherche le joint du petit coffre de toit au dessus du poste de pilotage sur T2B Westfalia, je ne trouve pas sur SK ou Méca… Avez-vous une idée?
Merci d’avance !

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-westfalia-/-toit-levant-et-lanterneau-joint-de-portebagages-westfalia-8/1973-7/1979-300cm-n36389

https://www.serial-kombi.com/Content/images/ZOO_/ZOO_253070732_sch1.jpg

1 « J'aime »

Salut, je ne mets perso pas le joint type
Origine sur la bassine! Je préfère mettre un joint du même type que la partie levante, que j’achète perso chez enpi rétro au mètre ( question de qualité) en coupant deux encoches de chaque côté sur l’avant pour éviter que l’eau reste au dessus du toit!
Car avec les joint type origine j’ai eut des bruits de vents et vibrations qui me gênent! Avec le bourlet en plus ça plaque bien a la tole du toit devant!

2 « J'aime »

Bonjour

Avec ce joint l’eau s’evacue correctement ?

Eh bien, merci beaucoup, je suis vraiment nul pour rechercher

J’ai fait une petite découpe d’1cm de chaque côte sur l’avant pour justement évacué l’eau dans la gouttière!

J’ai plus la photo du démontage pour la pose du panneau solaire, après plus de 10ans avec cette config! Le toit n’a aucune marque ni autres!

3 « J'aime »

J’ai fait comme rvcamper.
J’avais commencé par celui chez SK qui n’est pas d’une qualité remarquable. Avec l’air qui passe dessous, ça faisait un bordel monstre.
Avec le petit boudin, c’est nickel en prenant soin de faire un passage aux coins avant :wink:

1 « J'aime »

Tout pareil de mon côté, j’avais acheté un joint dédié chez GoWesty ou BusDepot, et trop de vibrations. Provisoirement, pour finir un road-trip, j’ai mis des rondelles de bouchons de liège, et de retour maison, j’ai mis le même joint que pour la rehausse.

En revanche, je n’avais pas pensé aux encoches pour l’eau ! Merci de m’y faire penser, je ferai ça dès que possible. Bon, en même temps, il pleut quasi jamais dans notre sud californien :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci à tous, j’ai mis un joint SK en attendant mais effectivement, qualité médiocre. Je passerai à la 2ème solution rapidement :slight_smile:

Et voilà, j’ai pris le temps de faire les encoches pour intelligemment évoqué ici ! Encore merci. Une petite photo. Comme ça, s’il pleut un jour, tout ira bien pour l’évacuation de la pluie…

2 « J'aime »