Joint spi moteur

Salut, ayant refait mon moteur 1600 DA pour mon combi, j’ai un petit problème avec le joint spi, fuite d’huile. Je voudrais savoir s’il faut que le joint soit à ras de son logement ou plus enfoncé à l’intérieur du logement. Merci pour vos réponses. Laurent

perso je l’enfonce un peu plus :
il y a un chanfrein sur le bloc (d’environ 1mm), je mets le joints à hauteur du début de ce chanfrein

Merci de ta réponse. J’ai mit un joint spi deux lèvres. Que penses tu de cela?

A plus

j’ai mis le même type de joint, jusqu’ici pas de souci mais on m’a dit que c’était de la merde après coups… j’ai fait que 5000 bornes depuis et toujours pas de problème.

perso j’ai utilisé que les joint spy origine donc peu pas t’aider

qu’il y est une lèvre ou deux n’a pas d’importance: il faut utiliser des joints de qualité.
j’utilise des elring silicone et les vw d’origine sont bien.

si la portée de la lèvre sur le volant moteur est usée ou corrodée celà cause des soucis d’étanchéïté.
au remontage bien graisser la lèvre du joint spi.

pour le montage l’'idéal c’est d’utiliser un outil dédié au remontage, le joint est mis en place bien parallèle et à la bonne profondeur d’encastrement.

sinon comme le dit combiblanc à raz du diamètre du chanfrein intérieur est un bon repère.

slt
perso je l ai change ok pas sur mon bay mais sr ma choupette fait plus de 50000 km avec jamais de souci je l ai enfonce a fond (facon de parler :grin: ) donc pas a franc grace a l ancien joint spi et avec un maillet souple
donc je pense comme beaucoup d autre tout depend de la qualite
a+

j y ai gouté cet été , mon joint avait 10 ans et il est parti en couille en l’ espace de 400 bornes donc tres important la qualité ( et l age reel du joint ) idem que combi blanc pour le chanfrein

Salut, merci pour toutes vos réponses
Je vais tester demain, je vous tiendrai au courant
Bon week-end
Laurent