joint mousse plaque moteur

bonjour a tous

westy 1971

j’ai trouvé des infos dans le forum pour le montage du joint mousse autour de la plaque moteur, il est précisé de mettre la partie brillante (donc arrondie) dessous la plaque et chez SK qui vends ce joint il est précisé le contraire !!!

alors arrondi à l’intérieur du compartiement moteur ou extérieur !!!

merci de vos réponses

Alain

perso je monte la partie brillante coté compartiment moteur : juste parce ça fait plus joli !
si il y a un partie brillante c’est juste dû à la matiere utilisée appelée « mousse à peau » (la peau etant la parite brillante) .
cette partie brillante n’a donc pas de reelle fonction… cepandant on peut imaginer qu’elle est plus étanche que la partie mat et donc mettre la partie brillante dessous empeche qu’elle ne s’imbibe pas d’eau et autre corps gras…cepamandant si ton moteur crache de l’huile dans le compartiment moteur, il vaut mieux mettre la partie brillante dessus pour eviter que la mousse s’himbibe trop de gras et finisse par prendre feu…
bref, fais comme tu le sens :wink:

A l’origine, le joint est monté avec la face brillante en dessous, c’est à dire côté extérieur. L’idée c’est que cette face est étanche et donc ne va pas se charger en eau lorsque tu roules sous la pluie.

On recommande de le monter dans l’autre sens en particulier sur les moteurs un peu fatigués qui ont tendance à fuir : ainsi la mousse est étanche aux projections d’huile. Une mousse chargée en huile dans un moteur bien chaud (voire brulant dans la partie au dessus de l’échappement) peut très bien s’enflammer, ou du moins brûler par incandescence.

[Edit] : Ah ben en plus c’est une discussion qu’on avait eu avec Combiblanc.

J’en connais dont la mousse c’est faite happer par la turbine. Résultat, le moteur mort.

je confirme, moteur hs a cause de cette mousse…

c’est pour ça que je préconise de mettre le raccord des deux bout de mousse coté poulie et pas derriere la turbine !
c’est plus chiant à mettre mais plus sur au final :wink:

bonjour

je reviens sur le sujet pour être sur de ne pas faire de connerie kl’un d’entre vous pourrait me faire une photo du joint monté ???
svp

de plus ce joint se monte t’il sur tous les westy ???

merci de vos répones

Alain

SALUT!

tiens jai ces deux photos, installation dans mon bus au mois de juin :wink:
par contre je ne sais plus où est le raccord des deux bouts, je regarderais ce week :wink:

image introuvable

bon travail à toi
foug :wink:

c’est pour ça que j’ai un T2A, du coup la mousse je ne fait que la boire :grin: :grin:
oui oui je sais :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: tres tres tres tres loin