joint entre le remplissage d'huile et le pied de dynamo

Salut ,j’aimerais avoir des conseils pour devisser cette salo… de vis entre le pied de dynamo et le reniflard .J’ai l’outil qui va bien mais cette vis est cassée sur un endroit ce qui fait ripper l’outil j’ai essayé a l’arrache avec un tournevis et un marteau que dalle rien ne bouge .
Je sais maintenant que je suis bon pour changer la vis en plus du joint !!!je reve de pouvoir changer ce joint qui provoque un goutte a goutte d’huile sur la corne d’admisssion .
Si quelqu’un a une astuce il est la bien venu .

YEP!

jai eu le même soucis que toi lan dernier…quelle merde…
lors du bricole week chez razbitum, mr raz a réussi à me le dévisser avec un pistolet à choc, si tu as l’outil c’est bon, essaye de mettre une rallonge et de faire ça avec le pistolet;

bon courage
foug :wink:

Un voisin m’a conseillé ce genre d’outil !! hélas j’ai pas ca sous la main …oui j’ai mis du temps a comprendre d’ou venait la fuite ,une fois trouvé je me suis dit c bon jvais regler le probleme rapidement tu parles!! bon jvais voir ou je peux recuperer ce type d’outil!
merci.

En chauffant au décapeur thermique le pied de dynamo au droit du filetage, ça peut aider.

Ok merci du tuyau ,j’ai un pote qui m’a laissé un décapeur et un tournevis a frapper je vais essayer de le défaire ds la semaine pour remplacer ce p… de joint qui fait fuire de plus en plus d’huile ! depuis que j’ai essayé de defaire cette vis .
Je monte sur Poitier le wk prochain j’espere reussir a devisser cette vis.
En tout cas merci de votre aide.

il te faut un outil spécial pour le démonter, lors du bricol week je l’ai fabriqué avec une vis à tête hexagonal et un plat soudé en travers qui vient se prendre dans les deux ergots, la vis doit être assé large pour descendre dans le puit mais aussi se maintenir sur les bordures, après avec une clef normal ca doit le faire , mais le mieux est une clef à chocs
tu peut faire un tour là: viewtopic.php?f=76&t=16042&start=10#p185950
bon courage

Regarde là pour fabriquer un outil:

http://hugues.tipi.free.fr/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=21

Salut,
Apres avoir bien galéré j’ai réussi à avoir cette vis .Merci clau le décapeur thermique ca l’a fait mais hélas j’ai trouvé aucun joint mais surtout le pied de dynamo est félé au niveau du pas de vis et le reniflard aussi j’ai essayé avec le joint neuf et un peu de teflon mais ca le fait pas je pense que ca goutte pire qu’avant .J’ai pensez a du mastic alu car je dois partir samedi matin pour tout le wk .Mais par la suite que me conseilleriez vous?
Quelle type de pied de dynamo et quel reniflard?Je serai plus tenté par de l’origine ,si quelqu’un peut me dire ou en trouver?