Joint de vitre avant qui ne colle pas a la vitre partout

Bonjour, je me suis rendu compte après plusieur mois de pluie ^^ que j’avait une entrée d’eau a ma vitre . en faite le joint qui lèche la vitre tout le long en théorie ne l’épouse pas partout en faite . j’ai un petit bourelet qui s’écarte de la vitre et c’est par là que l’eau rentre . es ce que je suis bon pour changer le joint ou il existe une astuce pour " retendre le caoutchou ??

il y’a peu être déjà un sujet à ce propos mais je ne l’ai pas encore trouvé .

C’est étonnant qu’il ait pris cette forme, il est récent ? D’époque ? Tu peux effectivement tenter de le retendre en tirant dessus… Lorsque tu le plaques au doigt, ça plaque ou ça fait des vagues ?

En le chauffant (attention la vitre) convenablement au décapeur thermique, le maintenir plaqué durant la phase de refroidissement … Voire même lui balancer un peu d’eau froide dessus pour le saisir (toujours attention à la vitre, le verre et les chocs thermiques, paf ça fait des chocapics)

1 « J'aime »

L’eau rentrera toujours dans les portes .
Ce joint est un « lèche vitre » et n’assure pas l’étanchéité .
C’est pour cette raison qu’il est important que les trous d’évacuation en bas de porte soient bien débouchés et la feuille d’étanchéité entre la porte et le panneau intérieur soit bien collée .
Un traitement au « corps creux » de l’intérieur des portes limite aussi la corrosion .

5 « J'aime »

ok merci pour vos indication et conseils je vais tenter de retendre le joint, et oui c’est pas pour que celà soit étanche totalement mais au moins que ca évite que l’eau rentre a fond dans la porte. mes trous du bas de porte sont dégagé donc ca évacue pas mal mais j’avais de l’eau qui arrivait au niveau de mon accroche basse de ceinture.