Joint collecteur d'admission

Bonjour à tous,

J’ai un As type 1 sur mon combi.
Les deux manchons caoutchouc sur mes tubulure d’admission sont pourris. Je dois les changer.
Je parle de cette pièce là

Je vais devoir démonter les deux collecteurs d’admission et donc changer les joints entre la culasse et ces collecteurs.
Je vois deux types de joints sur Serial Kombi, savez-vous lequel est nécessaire ? les deux ? :

  1. serial-kombi.com/fr-FR/combi … 00cc-n3646
  2. serial-kombi.com/fr-FR/combi … re-n313669

Merci de votre aide.

En principe c’est de ceux la que tu as besoin : serial-kombi.com/fr-FR/combi … 00cc-n3646

Mieux vaut changer les deux simultanément ainsi que le joint entre carbu et pipe d’admission.
Par contre pour le joint entre culasses et collecteurs d’admission alu mieux vaut utiliser des joints "performance plutôt que le modèle métal dont tu as mis le lien (que je n’utilise jamais j’ai ai une pleine boite).

Merci du conseil. je les trouve où ces joints performance Loïc ?

Oui très bonne question :wink:

désolé je n’avais pas vu la question.
Chez n’importe quel vendeur de pièces vw, pour être certain vous pouvez demander des modèles Gene Berg, leur découpe est précise et la matière est très bien et épaisse.
Ils sotn un peu plus grand que d’origine pour pouvoir s’adapter aux culasses très préparées, donc avant montage il suffit de les découper au format du joint tôle d’origine avec une bonne paire de ciseaux
Faite une recherche avec « joint admission Berg » vous devriez trouver assez facilement.
Pour ma part comme je démonte de temps en temps je les recouvre de graisse haute température (ou de la graisse cuivrée) sur chaque face afin de faciliter le démontage et les rendre réutilisables.

Hello,

Je rebondi sur le sujet, mes manchons sont aussi craquelés après quelques mois d’utilisation.
J’ai vu chez les annonceurs les manchons Origine à 1,5€ … Urethane à 10 € et renforcés à 10€ aussi. Ces derniers ont l’air plus épais.
Je suis en culasse SA avec pipe Fogger donc j’utilise des manchons DA.
Lesquels recommandez vous ?

Merci