j'me demande si j'ai monté les bons amortisseurs

Bonjour,
Je viens de changer les 4 amortisseurs du bay (71’ aménagé) .
Il est rabaissé -1cran à l’arrière et des lames en moins à l’avant :flushed:
Avant, à chaque bosse il rebondissait beaucoup et la tenue de route sur voie express n’était pas terrible .
Maintenant, la tenue de route a l’air bien meilleure, par contre la suspension avant est beaucoup plus dure, presque désagréable, ça « tape » à chaque bosse ou creux prononcé .
J’ai mis à l’avant des Monroe arrière de Renault Express en CU+ 775 kgs .
Je me demande donc si j’aurais du mettre des amortos en CU normale pour avoir un peu plus de souplesse ou vont-ils s’assouplir tous seuls .
La pesée du véhicule a donné 791 kgs pour l’avant et 841 kgs pour l’arrière .
Qu’en pensez-vous ?
merci

une autre question me tracasse,
Si j’enlève les butée caoutchouc, quelles peuvent être les conséquences, positives et négatives ?
merci

:astonished: alors déjà les lames en moins, et bien comment dire c’est pas top ça
(même si j’ai roulé avec, mais j’y connaissais pas grand chose et je l’ai vu que par la suite)

j’ai changer les amortisseurs par des KYB tout simplement et c’est la que je l’ai vu,
par contre je n’ai jamais eu de coup de raquette en roulant,

et il n’y avait plus de butée puisque moi le signe que j’avais c’était le bruit du pneus dans mon ailes :thinking:

ce n’était qu’un pick up simple cab, donc beaucoup moins de poids

si tu as gardé les butées, c’est normal que ça tape !
perso avec lames en moins et butée en moins = jamais de souci

Salut,

+1 Pour les butées…
Tu dropp tu les vire ou les coupes…

Sinon pour les lames… Moi je dis DANGEROUSS…
Mais c’est mon opinion…

Slts
David & Co :smiling_imp:

ne soit pas si radical David pour le dropage par les lames !
j’ai longtemps roulé comme ça (et parfois vite :wink: ) et la tenue de route était très bonne, mais il faut des amortos neuf ou en tbe tout comme le reste du train av .

quoi qu’il en soit les butées doivent être suprimée (perso je coupe aussi les supports de butée).avant c’était ton amorto qui devait faire office de butée, maintenant comme ils sont plus court c’est les butées qui tapent

Re,

Désolé si je fais peur…
Mais perso je le ferais pas, ou montée une grosse barre stab AV…
Les lames contribue à l’efficacité du train AV… ou avec des combiné fileté…

+10 pour les butée AV on coupe tout pas juste supprimé les butée caoutchouc

Slts
David & Co :smiling_imp:

ça depends, ça depasse :grin:

en elevant les lames, ça assoupile l’effet ressort, donc les bras vont travailler plus loin :wink: sur mon ancien split qui avait été droppé en enlevant les lames, (rouler durant plus de 10 ans comme ça :wink: ) il y avait encore les butées, mais celles ci avait ete racourcie , donc a chaque grosse bosse, c’était en butée ok, mais les lames qui y retait n’était misent en contrainte niveau ruptur . Là où c’est limite limite, c’est par un dropage consequant, les lames en mauvais état et plus de buitée :open_mouth: là les lames (enfin celles qui restent) vont travaillées dans un angles qui elur sont pas super bonne.
Ensuite pour ton effet de tape cul, le combiné pour renault express >750kg est bien plus raide du fait justement que ce soit un combiné :wink: pour ma part, le modele a gaz pour modele <750kg pour l’vant et l’ar en gaz de chez KYB mais modele renforcé a double flux :wink: c’est pas le même que dans les shops, ça se trouve sur oscaro ou misterauto :wink: avec ça, les trains sont bien mieux et pas tape cul.
Potentiellement par la suite, un kit grosse bar a l’av et ar :roll_eyes:

Re,

Pour cette question tu m’intéresse…
Barre Stab AV et AR… Quoi mettre ?? car pas trop de retour la dessus…

Pour les Amorto ?? une Ref ?? un Prix ???

Slts
David & Co :smiling_imp:

pour les barres stab, CSp en fait des tres tres bien, et pas hors de prix :wink:

pour les amorto, vas voir sur oscaro ou misterauto, tu rentre le model de combi et hop t’as une belle liste d’amorto en huile, simple et double flux, ainsi que des gaz en simple et double aussi, des fois reste encore de dispo des amorto renforcé!!! ça depend du stock :wink: je regarderai si il me reste la facture pour les ref :wink:

Re,

Sinon pas mal CSP moins de 100€
Pour la Ref merki d’avance !!!

Slts
David & Co :smiling_imp:

j’ai renvoyé mes Monroe chez Osc…o.com et commandé des -750kgs à la place, je pense et j’espère que ça ira mieux .
Entre temps, j’ai enlevé les butées à l’avant .
Je vous dirai mon ressenti quand j’aurai reçu, monté et essayé les nouveaux .

A ta place j’aurai dabord enlevé les butées et coupé les bras puis essayé avec tes amortos actuel et seulement ensuite renvoyé le tout pour monter les autres amortos (afin d’avoir un element de comparaison égal !)
tiens nous au courant :wink:

bonjour tout le monde,
Après avoir roulé environ 200 kms ce week-end lors d’un rallye véhicules anciens sur de petites routes de campagne, je vous donne mon avis sur les amortos Monroe gaz pour Express CU< 775 kgs .
Et bien, c’est pas mal du tout, ça ne rebondit plus comme avant, ce n’est plus tape-cul comme avec les CU+ 775 kgs .
C’est assez souple, bonne tenue de route sur voie express .
Evidemment, ne vous attendez pas à avoir un amortissement comme sur une moderne, mais c’est tout à fait acceptable, même avec des lames en moins .
Au niveau montage, rien de plus simple, on enlève les vieux et on met ceux-là, pas de modif, vraiment du plug and play .
Pour les intérressés, référence 43058 achetés 72,73€ chez osc…o.com livrés en 24h .

Salut,
pour moi c est amortos de +750 kg express , et les butées coupées et ça le fait bien!!!
C est pas tape cul je trouve , en même temps. Le simple fait de rabaisser
faut pas non plus s attendre a des miracles…
Mais en tous cas moi je les gardes mes amortis car cet été avec le bibi bien
charge et la remorque je pense que ça va pas être de trop, enfin c’est vous qui voyez…