jeu roulement arriere

salut
voila sur mon t2b j’ ai changé les roulements arrières et malgré tout il y a toujours un jeu axial .

Meme neufs les roulements présentent un jeu necessaire au fonctionnement (ils chauffent en roulant).
Si c’est pire qu’avant y’a un soucis, si le jeu est minime je pense que c’est normal.

Après contrôle de tout les éléments c’est bien le roulement intérieur(à billes) qui présente un jeu.
Pour info ce sont des roulements neufs Vw mexico.

Salut,
Les roulements que l’on trouve pour la VW sont souvent ceux utilisés en industrie pour la machinerie, c’est assez « lache » au niveau des jeux et le prix est bien sur" inférieur" à du roulement plus « haut de gamme » pour le …vendeur! :grin: .
Le mieux serait de retrouver du Timken mais bon… on vend du Japan, fabriqué à Taïwan!!!

Les jeux de fonctionnement des roulements premiers prix de type KOYO par exemple, sont mauvais pour du C3 qui est déjà trop important pour un montage arrière sur Combi. (montage à deux roulements à billes)

Le jeu radial du roulement est défini pour que subsiste le jeu requis, en fonctionnement normal et même en chauffe. :wink:
CN (C0) Jeu normal
C2 Jeu plus petit que CN
C3 Jeu plus grand que CN
C4 Jeu plus grand que C3

Les roulements premiers prix ont des jeux aléatoires. Le jeu Radial (vertical) est le plus important et va définir le jeu axial (horizontal pour faire simple) et l’angle de déversement (basculement/jeu de l’axe que l’on ressent notamment sur la roue arrière du combi)

Pas la peine d’espérer réduire les jeux en serrant le tambour comme un dingue , une fois celui ci serré au couple, les bagues intérieures des 2 roulements sont comprimées entre l’axe de roue/entretoise/portée de tambours.

Le combi sur cric, il est normal (avec des roulements premiers prix ou c3) de trouver un jeu de 1 à 2mm à la roue arrière. On retrouve parfois plus de jeu à la roue arrière aprés un changement prévisionnel des roulements, ce qui conduit, parfois, à remonter les anciens. Maintenant ce n’est aucunement génant ou dangereux, mais avec moins de jeux ce serait tout aussi bien (CN/C0 en SKF ou FAG comme d’origine)

Que penser de ces marques webdealauto.com/fr/roulement … e.asc.html mais ou sont ils fabriqués ?

Pour info sur un coté arrière il y a 1 roulement à bille intérieur et 1 roulement à rouleaux extérieur

Oui c’est vrai :open_mouth: , j’ai fait cette erreur en rédigeant mon message :flushed: :grin: , mais ça ne change pas grand chose, les jeux sont trop important sur les roulements industriels premiers prix. J’ai déjà fait bons nombres de montages avec des qualités différentes et c’est le choix du C3 qui est empirique, il subsiste toujours du jeu.

Il n’y a qu’à l’avant où les jeux sont réglables sur les roulements en deux parties (portées coniques) et la qualité à un peu moins d’importance sur ce point. Sur la durée de vie c’est autre chose.
Sur la même marque de roulements avants pour T2a (koyo je crois, qui sont les seuls disponibles en after market pour l’avant ) j’ai déjà eu à changer à moins de 6/7000kms (un seuls roulements HS) et puis le second jeux de même marque a trés bien tenu, comme quoi.

il n’y a plus de roulement de vrai qualité alors?

Il y a de la très bonne qualité, mais qui est prèt à mettre 20, 30 ou 50 balles dans un roulement ? Donc les shops ne tiennent pas ces pièces!
Prendre du SKF ou FAG est déjà l’assurance d’avoir un produit correct. Reste que les jeux actuels en C3 sont souvent trés décevant.
La qualité est carrément catastrophique sur les kits arrières VW Koyo, il n’y a qu’à laisser tourner le roulement sur lui même, ça donne un bruit de casserole et un jeu… :open_mouth: :astonished: :thinking:
Perso je ne prends plus ce type de pièces.

oui donc un roulement interieur 3206 c3 de qualite

Une petite video pour illustrer les différences de qualité :astonished:

koreus.com/video/roulement-b … emand.html

Au travers de cette vidéo, on a vite compris que la norme (C0, C2,C3) n’est plus qu’un argument commercial quand la qualité ne suit pas. (il n’y a qu’à voir le jeu entre billes sur le 1er roulements, gloups! :open_mouth: :slightly_frowning_face: )

Bonsoir, je viens de faire l’expérience avec du Febi Bilstein, resultat, moins de jeu que les anciens mais toujours un peu quand même…

OU trouver des bon roulements ???

Ca c’est du déterrage de post :smiley: :smiley:
Chez 123roule… j’ai pris du SKF récemment, c’est plus cher mais plus AUCUN jeu. :wink:

Merci !
Pour le prix en même temps, vaut mieux payé un peu plus cher et les montés Une fois et être tranquille…

[quote=« betedesomme80 »]
Ca c’est du déterrage de post :smiley: :smiley:
Chez 123roule… j’ai pris du SKF récemment, c’est plus cher mais plus AUCUN jeu. :wink:[/quote

Effectivement,il ne faut pas hésiter à aller chercher en dehors des vendeurs VW pour trouver des pièces de qualité :wink:

Merci pour les infos les gars!
Auriez vous les références pour les commandés?
Je pense que je les rechangerai pendant l’hiver si le jeu s’agrandit…
Merci.

Tes jeux de fonctionnement aux roulements ne vont pas augmenter, du moins pas avant des milliers de kils. Le jeu est trop important d’origine, c’est un choix du fabricant, mais il restera stable.

Que pensez vous du kit VKBA 910 de chez SKF ?

Car j’ai acheté un kit roulement AR chez SK et sur une roue Arrière j’ai un peu de jeu

Faut oublier les roulements premier prix ou des marques d’appel!!
Un roulement dés distributeur m’a duré que 600bornes a peine.
Depuis pose des skf et depuis plus de 10 ans et des milliers de km toujours pas de jeu!!! (Avec des gros pneus)

Pour les trains roulants ne prendre que de la marque connu et reconnu ! J’ai pris cela sur oscaro a l’époque! C’est légèrement plus cher mais pas non plus la ruine! Et vu le taf que ça représente tout l’AR !

3 « J'aime »