Jeu lateral

bonjour?voila j ai commandé l’ outil de mecatechnic pour regler le jeu lateral
je voudrais savoir si quelqu’ un s’en est deja servi pour avoir un peu de conseil merci d avance :wink:

Salut,

Si c’est l’outil auquel je pense ,il faut le fixer sur le bloc par l’intermediaire d’une vis d’assemblage moteur/boite .
Tu devisses ensuite la vis qui se trouve face au volant moteur .
Tu tires le volant moteur vers l’appareil .
Tu amenes la vis de l’appareil juste en contact sur le volant moteur .
Tu repousses le volant moteur .
Tu mesure ensuite le jeu existant entre la vis de l’appareil et le volant moteur à l’aide d’un jeu de cales : 0,10 mm
Le top est quand meme le comparateur .

A+ :wink:

Salut,
cet outil n’est pas indispensable.
Tu peux mesurer le jeu latéral en montant le volant moteur sur le vilebrequin, coussinet en place.
Tu mesures avec une cale le jeu entre le coussinet et le volant.
C’est sûr, l’idéal est d’avoir un comparateur. :wink:

Merci pour vos reponses mais je n ai pas de comparateur je cherche a regler le jeu car mon joint spi fuit
par-contre j ai remonté le volant moteur avec deux cales mais je ne sent pas beaucoup de jeu !
dois je retirer la poulie ?

Achtuhg l’ami ! il faut 3 cales et pas 2 ou 4. Et si tu sers trop, la casse est inévitable ! Moi à mes début, un pseudo mec&no me l’avait serré…mais pas de jeu et le vilo c’est cassé en deux au niveau des massselotes. Donc c’est un point hyper important et vital pour ton moteur donc prends le temps, demande de l’aide mais ne fait pas ça à la légère l’ami.
Et sinon, avec ton outil, il y a plusieurs méthodes. Mais surtout avant de mettre ton joint spi, fais ton calage parce qu’après tu seras obligé de le défaire et si tu l’abimes…
Donc il y a la première méthode où tu mets deux cales sur ton vilo et tu mesures ensuite l’épaisseur qu’il te manque. Tu calcules l’épaisseur de ta dernière cale en tenant compte de ton jeu latéral obligatoire . Pour ton jeu la tolérance c’est entre 0.07 et 0.13.
Donc, si tu as un jeu de 0.38, tu enlèves entre 0.07 et 0.13 pour calculer ta dernière cale.
N’hésites pas a faire et refair plusieurs fois avant de trouver ton bon réglage.
Et la deuxième méthode, tu mets les deux cales au niveau de l’appareil de mesure au lieu de les mettre sur le vilo. sinon pour le calcul c’est la même chose.
N’hésites pas de demander des renseignements ou de prendre rendez vous avec un super mec de vwcamper.
lamouge