Jeu de la came du starter automatique.

Bonjour à tous.
Après moultes tentatives je crois avoir réussi à régler mon carburateur
Mais j’ai du jeu au niveau de la came du starter automatique et je voulais votre avis.
J’ai posté 2 vidéos pour mieux vous montrer.
http://youtu.be/-InV0cC9GLQ
http://youtu.be/dsJ0TmhT8mw
Est-ce normal?
En plus, la came ne se met pas en position complètement basse quand j’appuie sur l’accélérateur pour enclencher le starter.
La photo ci-dessous montre la position la plus basse maxi et le papillon est malgré tout bien fermé .
Désolé mais il faut pencher la tête :smiley: :smiley:

J’attends vos réflexions.
Merci et à plus

normal le jeu latéral, pour la came elle doit se trouver en bas quand le contact est mis depuis un moment (surement le bilame n’est pas correctement accroché (stater automatique) et le réglage du ralenti ne se règle pas par la vis
Les 2 vidéos ne fonctionnent pas

Pour ceux qui chercheraient l’amortisseur de papillon j’ai trouvé là webdealauto.com/fr/Amortisse … 26908.html

Les liens fonctionnent chez moi :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Bon je me suis emballé un peu tout à l’heure.
Le ralenti tient bcp mieux mais je calle de temps en temps encore.
Et surtout je n’ai pas de pêche.
Pour répondre à jla mon starter fonctionne mais je l’ai peut-être mal positionné.
A l’origine les deux repères n’étaient pas tout à fait en face.
Je les ai remis pareil. On l’aperçoit sur cette photo

Il faut peut-être les repositionner :question: :question:
Ça expliquerait le manque de patate :question: :question: :question:
Merci de m’aider

il ne suffit pas que les repères soient en face, il faut que le ressort (bilame) qui forme un crochet, entraine l’ouverture du volet starter
quand le bilame est chaud

J’avais bien compris. :wink:
Mais je le redis mon starter fonctionne.
Le problème est ailleurs.
Est ce que le manque de pêche est dû à une mélange trop riche ou au contraire trop pauvre?
J’ai lu aussi sur flat4 que le robinet de la pompe de reprise doit être bien aligné.
Mais aligné avec quoi?
Si vous pouviez m’aider à répondre à ces 2 questions.
Merci

Bjr
Il arrive que la petite pipe de reprise soit bouchée (elle est en laiton et recourbée) il y a les tenants du débouchage avec un brin de cable, et d’autres pour le limage de l’extrémité qui agrandit le trou. Après une de ces opération bien enfoncer cette pipe (elle n’est que coincée) elle peut etre avalée dans l’admission (du vécu avec une 1303)
voir les liens serial-kombi.com/fr-FR/combi … ict-n35417
serial-kombi.com/fr-FR/combi … ict-n35416
Voir aussi si la membrane est bonne serial-kombi.com/fr-FR/combi … 0cc-n35413

le manque de puissance ne peut pas venir du starter
problème d’allumage ou de carburation

Parfois même elle manque carrément à l’appel…

Comme dit plus haut : elle est parfois avalée, ensuite ça laisse des traces sur un piston

Hey :exclamation: :exclamation:
Ne me faîtes pas flipper :smiley: :smiley:
Bon la dernière fois que j’ai nettoyé mon carbu elle était bien présente.
Par contre je sais qu’elle ne se place pas n’importe comment.
Quelqu’un peut m’éclairer?
En même temps je vérifierais si elle n’est pas bouchée.
Merci

pareil :wink: si ton allumage n’est pas bien calé tu vas manquer de pêche, tu vérifie l’écartement de tes vis platinées que tu sois bien a 40 a l’ouverture et ensuite tu cale ton allumeur, le mieux avec une lampe stroboscopique, au pire avec une lampe témoin, mais c’est pas top.

bon courage :wink:

Pour voir il suffit d’actionner l’accélérateur, 1 fois

:question: :question: :question:
Est ce que tu veux bien détailler un peu stp. :wink:
Merci

Tu démarre le moteur sans le filtre à air, et quand tu accélère d’un coup sec tu doit voir un jet d’essence sortir de la pissette

Pas besoin de démarrer pour faire ce test d’ailleurs.

Génial les gars.
Merci.
Je vais voir ça.
Avez-Vous des précisions sur la position de la pipe de reprise. La sortie doit être centré par rapport à la cuve :question:
Encore merci.

Salut,
Oui c’est ça le principe, il faut que le jet d’essence soit le plus au centre possible :wink:

Philcox 09

Comme je t’ai dit hier, commence déjà par faire régler la richesse.
Et comme c’est pas encore fait, tu peux te poser toutes les questions que tu veux, tu ne seras jamais sûr de savoir où chercher. :wink: