jeu axial vilbrequin....????

salut salut, bon ce soir j’ai déposé le moteur pour changer le carbu, et en meme temps cibler une p’tite fuite d’huile. le probleme est que c’est le joint spi que j’ai déja changé il y a 1 an du coté moteur. il a usé bizarement, comme s’il manquait une calle deriere. et sinon, je trouve qu’il y a beaucoup de jeu dans le vilbrequin, quand je prend la poulie bas moteur et que je le pousse et tire, il y a trois milimetres de jeu . est-ce normal??? quel remedes? MERCI d’avance :cry:

bonjour
ben si le boulon du volant moteur est bien serré,je pense qu’il faut vite ouvrir le bloc car 3mm c’est environ 25 fois la tolérance…
bonne continuation

Salut, tu me fait un peu peur la!!! mais bon, je suis une quiche en méca, je découvre au fur et a mesure que je démonte, et j’ai cru comprendre que le jeu se mesurait volant remonté, donc j’attend demain car j’ai commandé quelques pieces chez sk dont le joint spi moteur. d’ailleur, dans le doute, j’ai choisi celui a doubles levres. qu’en pensez vous? MERCI :neutral_face:

j’ai un joint double levre j’ai pas encore eu de fuite mais je n’ai fait 3500Bornes avec.
sinon pour ton jeu axial il faut en avoir mais les cotes de tolérance sont comprise entre 0.07 et 0.15 mm a regarder avec un comparateur volant moteur monté et serrer.
pour le calage du volant il existedes calle qui vnt de 0.2 a 0.34 mm.