Jeu axe d'allumeur, normal ?

Bonjour a tous,
Alors j’ai plusieurs petites questions, si quelqu’un a des réponses je suis preneur :call_me_hand:t2:
1: j’ai du jeu sur mon axe d’allumeur, entre 2 et 7 mm selon comment je l’enfonce
Une fois démonté j’ai remarqué que la partie basse de l’axe (en photo) avait aussi beaucoup de jeu , une fois remonter le jeu étai un peut mieux
2: un dépôt brun /roux partout dans l’allumeur (on dirait des résidu de la pâte de la vis platiné qui et en contact avec l’axe
3: la marque de l’allumeur et en face du cylindre 3
4: le compte tours affiche entre 1100 et 2000 au ralenti, et monté facilement a 4/5000 sur route, je débute dans les réglages du carburateur mais je ne pense pas que ce soit le problème, le bruit du moteur ne correspond pas du tout au tour indiqué donc d’après moi l’indication n’est pas bonne



Moteur 1200cc, passer en 1400cc
Combi de 72
Bobine haut voltage ressente
Fils bougie/visse platiné/tête et doigts ressent
Réglage avance faite avec la méthode de la bougie
Le moteur tourne bien dans l’ensemble…

Le risque d’avoir trop de jeu axial c’est que les dents sortent de l’arbre d’entraînement

Pas génial ça… Et il y aurait possibilité de réparer l’axe sans tout changer ?
J’ai chercher mais pas trouver de pièces ou d’info a se sujet encore…

Normalement entre le bas du pied de l’allumeur et l’engrenage qui va se prendre sur le pignon dans le moteur - ta deuxième photo-, il y a une rondelle en une sorte de fibre. Elle s’imprègne d’huile du moteur et aide au frottement entre les deux pièces. Sauf que souvent elle manque parce qu’elle casse. Sur ta photo, on dirait qu’elle manque. Donc forcément, ça accentue le jeu si elle n’est pas présente.

1 « J'aime »

Salut,

Le rebaguage est possible. Il faut contrôler le jeu radial pour voir si c’est nécessaire.

L empilage de rondelle est normalement le suivant (je restaure des allumeur 070/071 et j ai jamais ouvert cela):