bonjours a tous
voila ça fait plusieurs fois que sur different forum je demande de l’aide pour de la carrosserie et soi on me prend pour un c.n soi faut faire trop de kilomètre enfin en clair je trouve personne.
alors voila se que j’ai a faire: baie de pare brise, le bas des fenetres arrieres et le bac a batterie.
donc ma question est si j’achete un mig est-ce que je peux y arriver? je suis bricleur mais je n’est jamais soudé
se qui me reviendrais moin chère je pense et au moin je pourrais dire c’est moin qui l’ai fait enfin surtout je ne dependré pas des autres
mouaip, et comme on dit tand qu’on n’a pas essayer on sait pas
le MIG c’est un coup a prendre, mais si t"as jamais souder du tout (m^me pas a l’arc ) ça risque d’être long en apprentissage, il y a quand même des bon supports sur le net pour se familiarisé en théorie, reste la pratique, de l’entrainement quoi prends des bout de tôle et entraine toi a faire de beau cordons, et une fois que c’est fait, plus rien ne t’arrête. pour que ça te revienne moins cher, tu peut prendre un poste semi-automatique (MIG sans GAZ, avec du fil fourré) c’est plus simple, moins cher et pas de loc de gaz
Au pire, tu me l’achète et je viens te faire ta tôlerie
ok en plus je vais sur chartres pendants les vacances alors je peux allez dans le 77
du fil fourré ? et la langue ?
la j’ai honte
a+
salut, euh désolé de ne pas y aller avec le dos de la cuillere mais je vais parler au nom des carrossiers de métier qui pourraient lire ce post… il faut arrêter de croire qu’avec de l’huile de coude et de la bonne volonté, c’est bon, on va y arriver…NON une baie de pare-brise, des levres de vitre, de la carosserie non plane (et même plane d’ailleurs) ça ne se fait pas comme ça… c’est tres difficile, fastidieux même pour qqun qui a été formé pour ça (c’est combien de temps au fait, cun bac pro en carrosserie ???) alors j’espère que je vais t’éviter de massacrer ton combi Pintepêche, moi je te dis oublie le systême D.
si tu dois passer dans le 77, tu sais quoi, amène ton combi à qqun de confiance et qui travaille bien… je peux te donner des contacts si tu es interressé…
HEY JM, tout peut etre fait par soit même, avec de la bonne volonté et beaucoup de temps et de sueur c’est sur que le resultat ne sera peut etre pas a celui du pro, mais au moin ça sera fait
En plus, des fois, il vaut se le faire soit même et aprecier les defaut que de payer et de se faire chier a les ratrapé les defaut (je ne parle pas bien sur du carrosier que l’on connait qui bosse plus que bien), mais croix en mon experience, il y a des fois tu regrette d’avoir payer quelqu’un pour faire ça
J’ai refait une cox entièrement, de a a z avec un mig, sans avoir de bac pro de carrosier, juste des cours de soudure a l’ecole en BEP et avec des bons conseils de gens très biens placé dans la resto de voitures anciènne (je parle pas de VW là, mais plutot de bugati, penhard etc… le net n’xistait pas a l’epoque ). Certe j’ai mis 3 ans pour la refaire, mais je l’ai refaite
Je suis d’accord pour que l’on protège les metiers de la carrosserie, et de dire que c’est un metier et que ça ne se fait pas en quelques minutes, tout comme la mécanique, mais je suis aussi partisant et defenseur du fait de dire que tand qu’on a pas essayer on sait pas; home made power ; les erreurs font l’experience; tu passera plus de temps mais tu l’aura fait, ETC…
et c’est comme tout les metiers, il ya les boulanger, et pourtant certains font le pain chez eux les electiciens, pourtant beaucoup font leurs electricité eux même, les maçons et les constructions home made sont là etc… en fait c’est comme tout, si tu le sent alors faut se lancer, mais si on le sent pas alors on fait apelle a quelqu’un qui sait et qui maitrise… et pourtant je ne fait pas le pain a la maison
tout s’apprend avec plus ou moins de facilité et plus ou moins de réussite. Un pro fera bien et vite du premier coup alors que toi tu fera pas vite et tu sera même surement obligé de refaire ce que tu as mal fait mais tu aura la satisfaction de l’avoir fait…
Et pour faire taire les negatifs regarde ce lien et tu verras que si tu t’en donne la peine et surtout que t’as pas peur de meuler , decouper et de recommencer plusieurs fois ta piece tu verras que tout est possible , alors vas y achete le ton MIG
Bonne restauration…
ce n’est pas LES negatifs mais LE negatif, car je suis tout seul à mettre en garde pintepèche sur le temps passé, le prix et le risque sur le resultat final si il le fait seul…
moi, je dis juste à pintepèche que si il decide de tout faire seul, si son combi prends l’eau par la baie de pare-brise, c’est pas demain qu’il aura les pieds au sec, et que si il veut profiter un peu de l’été Breton en combi (qui est d’ailleurs bien plus sympa qu’on ne le dit !!! ) ben il vaut mieux commencer la « resto » en octobre…
POur repondre a pintepeche , etant novice en vw ; 2 semaines apres l’avoir acheter , j’ai reussi a refaire le bac a batterie , le demi coin arriere , le bas de porte laterale ,
tout est possible
attention toutefois aux toles de reproduction ,qui ne sont pas de la meme epaisseur que celles d’origine ,
un poste mig sans gaz suffit largement pour ce type de travaux !
en laissant bien reposer le poste , en faisant des pause en bref …
voila
bonne restooo
bonjour a tous. va y fonce pintepeche.
comme on dit c’est en forgeant que l’on devient forgeron, avec de la patience et de bon conseil TOUT EST POSSIBLE.
suis les conseils de vwcamper.
bon courage pour ta restauration.
Tu as raison bulldogvw , j’ y suis aller un peu fort , c’est vrai profitez de votre combi pendant les beaux jours , et si il fait pas trop froid dans vos garages , attaquez les travaux pendant l’hiver,
merci a tous pour vos reponses.
alors pour se qui est des vacances c’est le seul moment ou je peux le faire car je peux allez chez mes parent qui habite a chartres alors que moi j’habite a rennes en centre ville et donc je n’est pas de garage.
normalement je vais avoir des portes et je voulais refaire la baie de par brise avant de partir pour pouvoir aménager l’avant; ma copine en a mare de voir de la tole par terre et de l’eau dans le combi elle se sent pas bien elle a l’impression d’être dans un camion de chantier et elle a pas tord donc si je peux etancher l’avant ça serait cool. vw-camper tu le vend vraiment?
je comprend se que tu dit bulldogvw mis je n’ais tout simplement pas les sous j’aimerais bien pourvoir l’enmener chez un carrossier, a moi que tu me propose tes services
t’as entièrement raison de faire lever le loup JM, c’est sur que ça viens pas tout seul en 10 min, ça c’est sur, mais c’est faisable, d’où ma reprise
Pour la vente de quoi??? d’un mig j’en ai pas, mais j’espere pour bientot car ça me manque en ce moment
je suis un peu d’accord avec bulldogvw. la soudure ca s’improvise pas du jour au lendemain. arriver a souder avec un peu de volonté et d’entrainement on y arrive. mais de la a ce que le resultat soit a la hauteur c’est une autre histoire. combien voit on de vw avec des piece mal ajusté ou gaver de mastic pour cacher un planange que l’on a pas su faire.
j’ai pas de formation de carossier. je fais de la soudure depuis environ 10 ans et je vous assure que lorsque je remplacer le coin AR complet sur mon bus je me suis demander plusieur fois si je faisait pas une connerie.
alors faire une bais de parebrise quand on debute … desoler de le dire mais c’est pas gagner d’avance l’ajustage de ce genre de pièce n’est pas une evidence.
Achete ton post entraine toi sur des chute de tole et commence sur ton bus par des partie simple avant d’attaquer la baie de pare brise.
A+
guillaume