je suis en galère

Bonjour à tous,je suis l’heureux conducteur d’un transporteur de 1982 qui a 50000 kms d’origine.Je l’ai équipé cet été d’une pompe à essence électrique.Puis plus tard il s’est mis à déconner,après passage au garage de mon village…il a été trouvé des prises d’air au niveau de la portée des carbus,passage au marbre,équilibrage…maintenant il fonctionne bien quand la pédale d’accélérateur est bien enfoncée,mais en ville à bas régime il « cahote »,au ralenti il ne cale pas.De plus le starter auto est déréglé,au démarrage il emballe le moteur…mon mécano ne s’est plus quoi faire.Je sais que ce n’est pas évident ,mais si vous avez des idées,merci de m’en faire part.J’habite dans le Tarn,j’aimerai bien connaitre un passionné WW qui connait bien ces moteurs ( essence 2 liltres ).Mon mécano jette l’éponge il ne sait plus quoi faire…au secours ! Help !,j’y tiens tellement ! :slightly_frowning_face:

Daniel

tu as un expert a Carmaux, t’as essayé? :wink: :wink:

bjr Dan,

effectivement tu as un très bon mécano à Carmaux, il devrai pouvoir t’arranger tout ça
merci de completer ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre parentheses :wink:

Cyrille/combiblanc

faut peut être tenter un filtre régulateur, j’avais un peu les mêmes symptômes sans… :wink:

Bonsoir
Vérifier s’il y a un vieux filtre essence, celui ci est peut etre obture, autre chose ; une pompe électrique n’aspire pas!! ou elle ne doit pas aspirer. Sur ce type de moteur (CU) il faut que les raccords (ralenti et vide pour assistance frein)soient étanches et le ralenti ne se règle que sur le carbu de gauche. Pour le starter voir si le bilame est bien positionné et fonctionnel, ne pas le serrer « bourrin » s’il ne comporte pas les 3 petites entretoises. Vérifier aussi le doigt d’allumage; celui d’origine comporte un limiteur de régime; le remplacer par un doigt ordinaire, voir aussi l’ amplificateur d’allumage( allumage électronique)
bon courage et bonne année!!!

Bonsoir,
Je confirme, il y a un GRAND specialiste à Carmaux :wink:

Il est competant, passionné, et tres pro :open_mouth:

n’hesite pas à le contacter (evotek)

bon courage à toi et au plaisir de te croiser sur un meeting :grin:

Pour avoir eu un problème similaire avec un T4 2L de popo, j’ai le même avis que « jla », c’est à dire tourne bien dans les tours mais au ralenti une catastrophe et inréglable. Le problème venait de l’assitance de freinage au niveau du master vac, le petit joint qui est à l’intérieur du flexible.
Pour en être sur tu débranche la depression sur tes pipes et tu les bouches provisoirement et tu verras vite.

Pardon pour le retard,mais ces temps çi je n’avais pas le temps de trainer sur l’ordi,merci de toute vos réponses,je n’ai pas encore réussi à voir le gars d’EVOTECH,mais je vais m’en occuper .Encore merci à vous et à plus .

Daniel

Je viens de l’avoir au téléphone ,je le rencontre demain… :smiley:

alors , qu’en a dit le sorcier :question:

Le grand sorcier doit me rappeler pour me donner rendez vous ,afin de réparer mon « titi »…mais a priori ,tout problème a sa solution,donc affaire à suivre… :wink:

Ne soit pas surpris par les incantations et les danses indiennes du grand sorcier autour de ton combi :laughing:

Tiens nous au courant :thinking:

yep!!

ce sorcier là ne bois pas la même potion magique que nous lol :smiley: mais la sienne est Bein Plus Efficace que la nôtre!!! :wink:
spéciale dédicace!!!

tiens nous au jus, à la potion, au courant quoi :smiley: :wink:
foug :wink: