Je sens pas ce garagiste...

Bonsoir à tous,
ce week-end je suis tombée en panne (encore!! vous avez remarqué, je tombe toujours en panne le week end)
Il faisait nuit, la bande d’arrêt d’urgence était tout juste aussi large que le combi, pas moyen de faire quoi que ce soit sans risquer de se faire écraser : j’ai donc appelé mon assistance qui m’a envoyé une dépanneuse…
Mais bon, là ça fait quatre jours dont deux ouvrables que mon combi est au garage, loin de chez moi, et quand j’appelle le gars non seulement il a pas avancé mais en plus j’ai l’impression que ça le gave de bosser sur une épave pareille… Et mon copain a besoin du combi pour aller au boulot!
Est ce que je peux me pointer avec ma barre de remorquage et l’emmener ailleurs? Est-ce que je peux forcer le garagiste à s’y mettre et comment? (Il est même pas capable de me dire si c’est un souci d’allumage ou si le moteur a serré)
Bref, qu’est-ce que je peux faire?

Merci d’avance.

Salut Marmotte,

si c’est ton assurance qui t’as envoyé ce dépanneur, il faut que tu sache que ce dernier n’est pas dans l’obligation de le réparer de suite. Dans ce genre d’affaire, les garagistes gardent souvent les véhicules 2 voir 3 semaines sur leur parc dans l’attente de se mettre dessus (véhicule non prioritaire pour eux).

Maintenant il y a sûrement des garagistes un peu plus consciencieux mais j’ai un vieux doute avec ton histoire … :astonished:

Pour la petite histoire, lorsque j’ai ramené ma cox lors de son achat je suis tombé en panne à 80 kms de chez moi. J’ai fait la même chose que toi j’ai appelé mon assurance et il m’ont envoyé un dépanneur. Il voulait l’apporter au garage le plus proche mais quand il m’a dit qu’il la garderait minimum 3 semaines j’ai dit au dépanneur de m’amener la voiture à mon domicile, moyennant finance bien entendu. Mais au bout du compte j’avais ma cox chez moi pour chercher la panne tranquillou moi même.

Enfin je ne sais pas si tu as le droit de récupérer ton combi (je pense que c’est possible) mais si j’étais toi je ferais comme ça.
Car dans ce type de dépannage, le remorqueur est juste tenu d’emmener ton combi en panne au garage le plus proche, et c’est pas forcément le meilleur.

Alors juste un conseil, téléphone à ton assurance et pose leur la question de savoir si tu peux aller le chercher ton combi, et s’ils refusent, insistent vivement, ça n’en sera que mieux pour ton bus.

Bon courage en tout cas. :wink:

Moi quand j’avais cassé le moulin en 2002, je revenais d’un rassemblement à Thouars. J’ai cassé le moulin plus près de Niort que de Thouars … et l’assurance à envoyé un dépanneur de Thouars…le gag !
Mais dès le lundi, j’ai tél au garage et il m’a laissé venir rechercher mon combi avec un plateau. Donc tel au garagiste et dis lui que tu viens le rechercher… le combi est à toi et pas a lui que je sache. Et tu ne dois pas avoir de clause de « gardiennage » donc pour moi pas de soucis, tu peux récupérer ton bibi :wink:

bande d’ enfoirés ( les dépanneurs et la loi )… dans ce cas là je ne le lache pas , je dors dedans et on fait corps :smiling_imp:

+1

tout pareil…en rentrant de Thenay je suis tombe en panne à Niort, sur l’A10 la depanneuse m’a sortie de l’autoroute, l’assurance ma fournit une voiture de loc pour rentrer sur Pau…
le lendemain j’ai loué un plateau depuis Pau et j’aui ete rechercher mon combi, hors de question que qui que ce soit y touche…

l’assurance m’a couvert les frais de loc du plateau, de l’hotel, de la voiture de loc, du taxi…

et cette meme histoire m’est arrivée lors d el’achat de mon double cabine lorsque je suis tombé en panne sur la N20 à Orléans alors que je tentais le retour sur Pau

bon courage et VA CHERCHER ton combi…
a+

th :wink: :wink:

Pareil pour l’AX de ma copine tombé en panne a Angers sur l’autoroute il venu la chercher la ramené dans son garage. Arrivé a son garage il l’a démarre avec une batterie secondaire. il nous dit que c’était l’alternateur. je lui demande si je pouvais venir récupérer la voiture le lendemain il m’a dit pas de souci et je l’ai réparer 40m plus loin. en générale il s’occupe de leur clientèle habituelle avant. et si tu viens récuperer ton bus il sera plus que comptant car trouver des pieces de bus n’est pas courant dans leur réseau de fournisseur.
A+ et bon courage.
par contre je pense pas a un serrage mais plus a un trou dans un piston ou une soupape qui a vrillé. :astonished:

Bon, j’ai surtout pas envie de revivre ce qu’il s’est passé il y a deux ans quand j’ai fait ma surchauffe… Henri avait passé deux mois chez un guignol qui non seulement n’a pas ouvert le capot, me menait en bateau au tel et en plus a essayé de me faire payer du gardiennage quand je suis venue le chercher :imp:
Je crois que je vais suivre vos conseils… par contre j’ai qu’une pauvre barre de remorquage pour l’emmener (80 km à faire) le garagiste risque pas de me dire, j’ai pas le droit de vous laisser partir comme ça?

Combi 64: c’est qui ton assurance? :grin:

Haricot: aïe aïe aïe ça ne me rassure pas du tout ça! :slightly_frowning_face:

salut!

pour ce qui est de la barre de remorquage , il y a plusieurs choses:

  • ton (enfin , le) garagiste n’a rien à dire , il n’est pas gendarme , en plus!
  • c’est autorisé sur une" courte " distance… :roll_eyes: 80km , c’est rien sur un trajet Nice -Lille :laughing:
  • il faut que la voiture qui tracte soit assez costau , va pas faire ça avec une clio 1L :open_mouth:

Après , ben faut y aller tranquille , tu vas mettre 2h , mais le principal , c’est d’arriver ! :smiley:

Perso , idem , le combi en panne à 120km de la maison , on a été le chercher en remorque , j’ai même pû me faire rembourser le gasoil ( naaaaaaan , pas pour le combi ! :laughing: ), il faut savoir que les assistances marchent selon le principe de forfait , on avait « droit » à 250€, le trajet panne–>garage coutant 190€ , j’ai fourni un justificatif de 60€ de gasoil , et voilà :grin:

Bonne chance :wink:

Vaut mieux un piston cylindre a changer qu’un bloc a ouvrir avec toute les vérife qui suivent derriere. :smiley:
Edit: Je dis ca mais je suis pas garagiste. mais un allumage décalé rime avec mauvais fonctionement ou autoallumage (perçage de piston) c’est ce que j’ai pu lire de tous les posts que j’ai pu voir avant.

slt,j’ai eu un probléme de ce type,j’ai appeler l’assistance (hors france).celle ci fonctionne avec un réseau de professionnel,que ce soit pour la prise en charge du vehicule(plateau),hebergement,repas(pas plateau),et garage.le combi est parti dans un garage a 50 kms alors qu’il y en avait un a 4 kms.d’ou l’intéret de bien ce renseigner et prendre une assurance qui s’est entourée de partenaires sérieux.dans ton cas c’est plutot,remorquage au garage le plus proche…si tu sens pas le type,sors le vite de la.bon courage pour la suite.A+

si je ne fais pas erreur à la macif, le remorquage ce fait au garage vw le plus proche.

salut
il m’est arrivé la meme chose le 23 decembre ,sur le periph de lyon a150 km de chez moi moteur cassé

je suis a la macif ,j’ai appelle pour depannage et negocié avec le depanneur et la macif et ils mon livrée direct le bay dans ma cours le jour meme

en fait il ont calculé le trajet jusqu’'au garage le plus proche + la prise en charge du taxi qu’il aurait fallut pour me ramener chez moi et le total de cette somme a couvert les frais pour que le depanneur me livre de suite en montant avec lui :wink:

salut
j’espère que ce n’est pas trop grave
+1
Je te dirais va le chercher ton BIBI
Pour moi l’histoire est beaucoup plus longue, mais le garagiste à mis 2 jours à trouver les clés qui étaient sur le contact… je résume même pas ce serait encore trop long mais rare sont les gens qui aiment mettre les mains dans ces truc là , alors imagine le garagiste Renault du coin :grin:
Prends le temps de le ramener ce sera la meilleure façon d’avancer :wink:
Bon courage

Le mec vient de m’appeller
à l’instant
il a essayé de le démarrer
il y a eu un départ de feu dedans

voilà ça fait rien avancer mais j’avais besoin de le dire

:cry:

je vais le chercher samedi

si je me suis pas plombée avant

départ de feu???
faut plus qu’il touche à rien!!! vire ton combi de là, quitte à le laisser en plan chez qqun d’autre en attendant de lui trouver un rapatriement chez un bon mécano…
désolé pour ton combi.

encore !!! :open_mouth:

merde c’est récurrent !!!, comme tous le monde, récupère ton bus, et vois chez toi le moyen le plus sur de le réparer, car ton garagiste, je suis pas sur qu’il sache a quoi s’en tenir.

et t’inquiète pas ca va s’arranger , regarde la dernière fois, le forum t’a dépanner, alors y a pas de raison qu’on y arrive pas de nouveau :wink:

aie, important le départ de feu?
bon comme tout le monde, recupère-le et courage :wink:

Je sais pas
Il m’a dit qu’il avait maîtrisé vite et que j’avais eu de la chance sur le bord de la voie express,
mais pas quels dégâts…

Purée j’en peux plus, à chaque fois que j’y touche j’ai une panne pire deux mois après

2 incendies en si peu de bornes, il est maudit ton circuit d’essence!, va falloir lui faiire une grosse révision à ce niveau là, je me trompe ou bien ton filtre à essence est dans le compartiment moteur? (pas bon du tout, ça)

ouai le filtre est malheureusement resté dans le compartiment pas eu le temps de le déplacer lors du changement d’embrayage. sinon le départ de feu en essayant de le démarrer c’est bizarre surtout qu’il l’avait laisser qque jour sans y toucher l’essence se serait evaporer, donc surement un court circuit a voir, je rentre sur les cotes d’armor le weekend du 7-8 mars. file moi ton adresse en MP j’essayerais de passer.
pas t’inquietude tout fini par s’arranger.