Je freine le moteur s’arrête

Salut a tous , je démarre mon bay sans soucis au quart de tour, mais dés que j’appuie sur la pédale de frein le moteur s’arrête. Prise d’air d’après vous ou bien autre chose ?

contrôle ton circuit entre le master vac et la prise de dépression sous le carbu.
mais de là à faire caler le bus :question:
ça le fait même quand tu freines sans avoir roulé?

oui, il y a de grand chance que ça vienne du circuit d’assistance au freinage, vérifie dèja le clapet anti retour :wink:

Ok merci je vais voir ça , oui même sans rouler le moteur s’étouffe .

J’ai eu une expérience similaire récemment et j’avais une petite fuite au niveau du joint du clapet anti-retour qui va au mastervac, juste après la pipe d’admission. Le combi calait au ralenti, la prise d’air étant bien présente.
Si tu cales au freinage, il faut effectivement voir si ce n’est pas à cause d’un clapet défectueux, ou d’une fuite quelque part sur la durite qui va jusqu’au mastervac.

Ou alors comme moi, la membranne du mastervac HS…

:slightly_frowning_face:

Super j’ai bien pris note je vais voir tout ca merci de votre aide. :wink:

j ai exactement le meme probleme avec mon combi de 1971 moteur 1600 avec deux carbus kadron
comment peut on controle le mastervac
merci a tous

salut
tu te met au volant, moteur arreté, tu appuie sur la pédale de frein et tu met le moteur en route, a ce moment la ta pédale doit s’enfoncer, voila c’est tout simple

ok merci je vais controle ça a la prochaine sortie du bay :wink: :wink:

Je vais aussi faire l’expérience,car j’ai tout vérifié ce wk et le problème persiste. :slightly_frowning_face:

le plus simple est de débrancher la durite à la pipe d’admission et d’y mettre un tuyau bouché.
tu démarre et tu freine pour voir la réaction (théoriquement il ne se passera rien)
ensuite tu rebranche la durite mais tu la bouche avant le clapet anti retour et tu rééssaye
puis après le clapet et réééssai
puis au bout de la durite rigide qui passe sous le combi et rééééssai
et enfin la durite souple avant le mastervac et réééééssai
et pour finir le mastervacs comme ont te l’a dit précédemment, met le pied sur la pédale et démarre, la pédale doit s’enfoncer ,
mais si tout les tests précédents n’ont rien donné c’est que le master à un soucis bref
rééééééssai :grin:

Merci Razbitum , je vois ça cette semaine et passe boire une bière a la maison. :wink:

avec plaisir mais quand ça reste la question, mais des que je peut je passe
a+

C’est bien le mastervacs qui est mort … :slightly_frowning_face: pas de chance. Merci a tous de m’avoir aidé. :wink:

Salut les gars,

j ai le meme probleme de coupure moteur quand je freine mais en plus, de temps en temps je dois pomper 2 ou 3 coups avant de retrouver un bon freinage ! Pire, il y a une semaine après une longue descente bien pentu d’au moins un quart d’heure, je me suis arrêté sur le bord de la route 2 min et lorsque j ai voulu repartir, plus de frein :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: j ai dû pomper sur la pédale 5 ou 6 fois avant de revenir normal !!! ça m inquiete un peu là !!!

pensez vous que les deux prob sont lié ?

pour le probleme du moteur qui cale suis le même déroulement de controle, point par point, mais si en plus tu n’a plus de frein je pense que le maitre cylindre doit être fatigué
un modele pour mastervac vaut une quarantaine d’euros …en europe par là bas ou tu est , bin je sais pas !!!
bon courage et bon voyage :grin: