je cherche le nom????

salut a tous !!!

Voilà, quand je freine, j’ai le régime moteur qui baisse énormément, pratiquement a caler voire a caler complètement caler si le freinage est un peu trop prononcé…
Je sais d’où ça vient: la durite d’air qu’il y a sur le carbu et qui vient du cerveau-frein…Le hic, comment s’appelle cette durite? chez qui je peux la trouver?

Merci d’éclairer ma bougie…Amicalement à tous.

JULIEN

bonsoir c’ est la durite d ’ assistance de freinage , ou durite de dépression du mastervac , en tout cas controle d’ abord que le clapet situé juste a l’ entree de cette durite fonctionne bien , il y a une fleche dessus , l’ air doit passer uniquement dans ce sens. pour la durite ils en vendent chez S…l K…i
bonne chance

merci skunk47, je connaissait ces noms là aussi, pour le sens pas de souci c’est bien dans le bon sens, mais j’ai regerdait sur le catalogue en ligne de chez SK et j’ai pas vu, j’ai dû sauter une page,

en tout cas merci au plaisir

Salut!
Ton cerveau-frein ferait-il une petite dépression nerveuse?
le cerveau est "la partie antérieure et supérieure de l’encéphale des vertébrés (…). Le cerveau est très développé chez l’homme.« petit robert.
N’a donc pas grand chose à voir avec le servo: " élément, du latin servus « esclave », marquant un asservissement mécanique ». petit robert.

Le servofrein est donc relié au carbu par une durite qui se nomme…et voilà, je fais le malin mais je ne connais pas le nom de cette durite!

Amicalement

Michel

Et c’est probablement pour cette erreur d’orthographe que tu ne trouve pas la pièce sur le catalogue non?

ha BRAVO laboyasse…tu fait le grand malin, mais tu n’avance pas mon schmilblik, :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

merci, quand même pour ton cours d’orthographe, mais j’ai regardé toutes les pages internet (7 en tout) concernant le freinage chez SK, et j’ai rien vu qui s’apparenté a ma durite de dépression, mais je désespere pas, je vais trouver c’est sûr…

Merci encore A+ JULIEN

j’ai trouvé que ça:

Durite de servo frein renforcée
Vendue par 50 cm
Réf. catalogue : SKDURSF
15,00 €

qui ressemble a une simple durite!!! ca vous parle ??

J’ai déjà eu des problèmes de ralenti, ça ne venais jamais de la durite d’assistance, es-tu sûr de ton diagnostic? As-tu vérifié le gicleur de ralenti? Ou une prise d’air avant le carbu? Ou ne serait-ce pas la membrane du servofrein lui-même qui serait abîmée? :neutral_face: La durite me paraît si solide…un raccord peut-être?

je n’ai pas un probleme spécialement sur le ralentis, mais surtout au freinage.Par exemple, quand je suis sur le lat, moteur tournant et que j’appuie sur la pédale de frein, mon moteur qui tournant entre 800 et 1000 tpm descend d’un coup a maxi 500 tpm et si j’appuie un peu plus fort, je cale…

j’ai pensé a la membrane, mais avant de m’amuser a tout démonter pour rien, je préfère changer ce foutu petit morceau de durite, j’en ai souvent entendu parler et le miens a l’air vraiment fatigué…

pour ce qui est du carbu, gicleur, ou autre, mon carbu est neuf, mon calage est niquel, mon circuit d’essence refait a neuf il y a 1 an…donc… il me reste plus que ça…

Merci encore

Tiens moi au courant quand tu auras trouvé!
Bon courage!
Michel

pas de probleme, merci quand meme , demain amtin, je jette un coup d’oeil, dpnc, demain soir si je peux, je te tient au jus ici.

JULIEN

avant de changer la durite je vérifieri bien, car le seul élément hs serai le clapet (il laisse passer l’air dans un sens et pas dans l’autre), ensuite si il y a un pb sur la durite ça aura une incidence sur l’assistance au freinage mais pas sur la carburation ?
je penses plutôt que ton pb viens de ta carburation (prise d’air, pb de saleté ou autre…)

ok cyrille, mais mon ralenti baisse en régime que si j’appuie sur le frein; dès que je retire mon pied de la pédale de frein, tout redevient dans l’ordre, es-tu sûr de toi sur le phénomène que tu m’as décrit…
De toute facon, ca ne coute rien de tout vérifier. J’ai déjà regarder mes gicleurs, rien d’anormalmon filtre a air est niquel, et puis, c’est que quand je freine, c’est ça moi qui me met la puce a l’oreille… :wink: :wink:

A+ JULIEN

comme te dit cyrille, regarde le clapet :wink: tu peux bien sur controler la durite, certaines sont completement HS, mais ça joue uniquement sur le freinage si le clapet est en bon état :wink:

salut,

j’ai verifier le clapé il a l’air bien isoler, l’air passe bien dans le bon sens, par contre le petit bout de durite (environ 3 ou 4 cm) relié au carbu elle est pas belle, et celle relié devant qui part du clapet, elle est pas laide, alors, je vais changer le petit bout de durite et on verra, de toute facon, je n’ai toujours pas trouvé le clapet chez un revendeur alors!!!

merci , en tout cas, et si vous avez d’autres solution, n’hésitez pas…

Salut JU, c’est ça que tu cherche??? :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

Chez SK :grin:

Combi Bay Window 1968-79 > Freinage
Clapet anti retour pour combi avec servo-frein

Réf. catalogue : 191 611 933
21,00 €

si c’est le tuyau entre le clapet et la pipe qui est HS ça jouer car c’est équivalent à une prise d’air!

je pense que c’est juste la durite, car le clapet n’as pas l’air d’avoir de retour,par contre, je sais qu’on regle le ralenti pr la petite vis sur la came d’accélerateur, mais vous , la vis a combien est elle réglé??
j’imagine qu’il doit y avoir un post sur le sujet mais j’ai n’ai pas du le voir

merci, encore, a bientot…

PS: Jean luc, le bus vw tour du sud se fait le week end de mon anniversaire !!! juste comme ça en passant… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :laughing: :laughing: :roll_eyes:

Salut! j’ ai eu ce problème avec mon combi: impossible de régler la carburation, consommation gargantuesque, et moteur asmathique!!!Essaies de passer sous ton combi moteur tournant et écoutes en partant du coté du servo frein et tu remontes vers le moteur, il se peut que tu entendes un petit bruit d’ aspiration, signe d’ une petite prise d’air.(En ce qui me concerne, elle était archi sèche et fendue au niveau de l’ arrivée au servo frein)

D’emblée, je l’ai changée d’un bout à l’autre sur mon Westy, (et là aussi elle était cuite !)ça me fait un souci de moins!
Manu

rebonsoir , juste pour dire qu’ on ne regle pas le ralenti avec la vis qui porte sur la came d’ accelerateur mais avec la grosse vis d’ air ( ou bypass) et la petite de richesse . pour la vis sur la came celle ci doit etre juste en butée puis serrée d’ un quart de tour , histoire que le papillon ne marque pas l’ interieur du carbu .
(valable si tu est bien en 34 pict 3 , pour les autres a confirmer)
bon courrage quand meme dans ta recherche de panne