Jauge de température

Bonjour à tous,
Baptême de Combisdouille ce week-end ! Descente le long de la côte Atlantique puis traversée en diagonale de la Dordogne et enfin retour par l’Auvergne. Déjà plus de 1000km. Nous espérons qu’il va nous ramener jusqu’à la maison. Pour un véhicule vendu comme non roulant il ne faut pas se plaindre ! Mais les montées sont un peu difficiles (6 de compression sur 1 cylindre, les autres sont ok). Nous faisons des pauses dans les montées pour refroidir le moteur et mon mari aimerait bien installer une jauge de température directement sur le tableau de bord. Avez vous trouvé une solution qui ne dénature pas le tableau de bord? J’aimerais bien conserver tous mes équipements d’origine… Merci!!

Bonjour, il est possible d’installer le cadran à peu près où on veut à l’aide d’une platine de fixation, le plus discret étant sous le tableau de bord… Dans tous les cas le cadran sera visible, puisque son rôle est d’être vu ;o)

1 « J'aime »

Tu mets ça sous le tableau de bord, et hop :

Pourquoi le modèle 2 trous ? Parce que tant qu’à mesurer la température, la pression d’huile est un facteur plus important et plus parlant. Donc il te faut deux manomètres.

1 « J'aime »

Merci!

Bonjour.

Placer cela sous le tableu de bord est plutôt pas mal et judicieux.
Ne denature vraiment pas l’ensemble et est plutôt discret et je te rassure bien visible.

Pour ma part je m’etais bricoler cela …peut donner des idées. :wink:

Ensuite j’ai rajouté de l’autre côté du volant le voltmètre de la batterie.

A+

4 « J'aime »

Merci beaucoup à tous! Y a plus qu’à…
Nous avons fini notre première vadrouille: 2000km sans incident majeur. Le câble de l’accélérateur a lâché et un frein arrière s’est grippé. Le moteur a bien résisté, aussi bien à l’autoroute qu’aux côtes auvergnates. Mais on attendra d’avoir réparé le moteur pour attaquer des montagnes plus sérieuses: il avait vraiment du mal en montée.

Salut , évidemment on peut rajouter beaucoup de mano actuellement, sur nos combis pour être ( tranquille)! mais ,mais un combi traine avec lui une époque ou le souci meca et bien c’était la panne. j’ai 66 ans (et oui) première cox à 18 ans. des pannes j’en ai eu des tas, et avec le standard habituel de piéces embarquées, et bien juste une fois la dépanneuse. et encore j’aurai pu me dépanner mais un trou de mémoire s’est glissé dans ma caisse à outil, je parle là de mon crane. Bref tout cela pour dire que nous ne transformerons jamais un cheval de trait, en étalon. personnellement je fais le max à la maison, entretien réglages et ce n’est jamais le moteur qui a laché, toujours un périphérique, courroie , câble, frein, allumeur, carbu etc . Bidouille changement de pièces et en route même sur 3 pattes. Je ne suis pas pour les rajouts excessif de voyants , ça devient stressant. Pression d’huile, alternateur, une oreille attentive, des fois le nez aussi et vive le combi. Je comprend que l’on veuille prendre des précotions , je n’y vois aucun mal, peut être est ce mon âge qui me laisse zen. Plus jeune , je rajouterais sans doute plein de voyants sondes alarmes qui sait! Des trucs à tracas car dès que ca pète de travers, on panique. L’autoroute le combi connait pas, il ne roule au max qu’a 110 120 et plutôt à 90 pour le plaisir, et que les nationales au mieux, n’oubliez pas que les vacances commence quand l’on pose nos fesses dans nos Combis. Aller j’arrête, à Chérizet , Lady Lay y sera…

6 « J'aime »