jauge a essence

Ma jauge a essence ne fonctionne pas sur mon combi westy de 76
elle ne bouge pas d’un poil, j’ai regardé derriere le compteur, tout est branche et quand je mat le fil qui va au reservoir a la masse est monte au max!!

alors il y a bien un probleme de mise a la masse, soit fil sectionné avant la jauge, soit jauge débranché, soit morte piste cramées!!

seulement pour avoir deja changer une jauge sur mon ancien combi… j’ai la flemme de déposer le moteur!!

Est ce que vous pensez que je puisse faire une trappe en découpant de l’intérieur, si quelqu’un la fait et a les cotes?

merci de vos avis

chris

Salut, effectivement c’est tout a fait possible je viens de le faire sur le mien.
Je te fait un scan de ce que j’ai pour les dimension de la trappe on tombe pile poil dessus.
Chez moi c’est la piste qui etait enpartie detruite mais maintenemt elle fonctione tres bien.

:grin:

PARFAIT!!

n’hésites pas à me dire les précautions à prendre …

enfin je vais retrouver un niveau d’essence fini le 4 pannes sèches par mois!!
j’attend ton doc…

lol

chris

Bonsoir, voila le document il est en Holandais mais ce qui nous interresse ce sont les dimenssions:

J’ai debuté a la perceuse pour faire le passage de la lame pour continuer a la scie sauteuse; Le reservoir ce trouve a 8 ou 9cms en dessous donc pas trop de soucis ( mais ne pas faire la decoupe avec un chalumeau :smiling_imp: )
Pour reboucher le trou j’ai pas cherché chez VW car je suppose que la piece il y a longtemps qu’il ne l’on plu.J’ai simplement fais un couvercle en polyester que j’ai moulé avant de decouper et que j’ai fixé avec des vis Parker. :smiley:

merci buggy derby super sympa!!!

chris :grin:

Bonjour moi aussi je vais avoir ce problème bientôt ma jauge essence est morte!
J’ai pas bien compris là en fait pour changer la jauge il faut déposer le moteur c’est ça? Et du coup en découpant à cette endroit on arrive sans dépose moteur c’est bien ça?

:grin: j’comprends vite mais faut m’expliquer longtemps!

Tout a fait, normalement il faut tomber le moteur puis le reservoir pour enfin sortir la jauge tandis que la en 10 bonnes minutes c’est fait (bien sur il faut couper dans le BiBi mais malgré tout je n’ai pas hesité) :wink:

Bonjour

Pour resumé:
Percage d 'un carre pour avoir acces a la jauge essence…gabarit disponible…attention bien mettre du joint apres et une nouvelle tole plus grande…sinon odeur dans l habitacle…

Vérification du fil du tableau de bord a la jauge …coupé ?
Vérification de la jauge avec un Ohmetre…on mesure la resistance…si 1…a un endroit le fil est coupe…New jauge

VERIFICATION derriere le compteur du PETIT RECTANGLE STABILISATEUR qui est souvent la cause du probleme…il se vise sur le compteur/masse et un fil vient dessus avec fiche

Apres c’est le compteur en lui meme…mais cest rare…C EST QUASI TOUJOURS LE STABILISATEUR OU LA JAUGE

A+

Wouha! C’est super ça! :sunglasses:
bon bah je pense que je vais suivre vos conseils! je vais d’abord vérifier les autres trucs avant d’opérer! :thinking:
Merci!

Au fait quelqu’un arrive a traduire les points important de ce qui est dis là??
le mec sur la photo 3 il fait quoi avec sa barre là? :astonished:

Pardon je n’ai pas mis la suite car peu d’interet mais apparement VW vendais une plaque pour reboucher le trou d’ou les dimesions specifique c’est pur ça que le Mr avec la barre aplati la nervure.

:laughing: