Jantes Mercedes 15" votre avis ?

Bonjour à tous

J’ai trouvé dans une casse des jantes Mercedes voir photo. Elles sont en 15" les pneus dessus sont des 195/50/15 donc ça doit etre du 6,5" ou 6", ça devrait passer sur mon T2B

Par contre qu’est ce que je peux mettre comme cache moyeux à la place du logo Mercedes ?

Je ne les ai pas encore prise, j’attends quelques avis

Merci et bonnes fêtes :smiley:

ça ressemble à du mercedes classe A.
attention au déport intérieur important des classe A. J’ai monté des jantes « tôle » de classe A qui sont en 5.5x15 et ça rétrécit fortement la voie. C’est à la limite de toucher les lames derrière.
Demande si tu peux en emprunter une pour essayer…y a que ça de vrai.

J’ai demandé d’essayer avant d’acheter;
Quand tu dis rétréci c’est que ça rentre au pire je peux mettre des cales ?

Même avis le déport est élevé. Possible qu’il faille monter des élargisseurs de voie.
J’utilise de 6.5x15 de Mercedes Vito sur mon bay

Salut Loic
C’est des jantes tôles de Vito que tu as ?
Parce que j’ai essayé des jantes tôles de Vito mais c’était en 7,5" de large et lorsque je les ai mis sur mon disque je trouvais que ça sortait beaucoup.

le déport est en général frappé sur la jante c’est écrit ET …
les jantes d’origine sur ton combi sont en 5,5 de large avec un déport ET 39
ça veut dire que la distance entre l’axe de la jante et son plan de pose sur le moyeu est de 39mm (l’axe de la jante est vers l’intérieur par rapport au plan de pose sur le moyeu)
Donc plus la valeur de l’ET est petite et plus la jante sort vers l’extérieur

Avec une jante en 6,5" (donc 1 pouce de plus en largeur) si elle a le même ET 39 alors tu as 1/2 pouce (environ 13 mm) de plus vers l’intérieur et 1/2" de plus vers l’extérieur.
Avec un ET 26 cette même jante sera positionnée identique à l’origine coté intérieur et débordera de 25mm coté extérieur
Avec un ET 52 cette même jante sera positionnée identique à l’origine coté extérieur et débordera de 25mm coté intérieur

Si ta jante Mercedes a un ET trop grand tu peux ajouter des élargisseurs par contre si il est trop petit c’est mort

A voir quelle jeu il y a coté intérieur et coté extérieur (par rapport à l’aile arrière) ?
et aussi tenir compte que tu vas y monter du 195 au lieu de 185 (5mm de plus de chaque coté) :smiley:

Merci JPP pour tes explications.
Je vais voir à l’essai cet après midi.
Comme c’est un T2B, il y a plus de place dans l’aile arrière.
Les jante 15" sont une alternative à la boite longue, en attendant.

Alors j’ai laissé tomber ces jantes car ça risque de trop changer le look du Combi.
Par contre j’ai trouvé des jantes toles en 15" :smiley:

les jantes alu merco ne se montent pas sur nos combi qui ont des goujons en 14 alors que chez merco c’est du 12.
j’ai personnellement essayé les jantes de ma merco sur mon combi donc pas possible ou alors reperçage des 5trous en 14 mm.
qui a une autre idée. :bulb: