Jantes 16 pouce ET43

Bonjour,
Comme indiquer dans le titre j’ai trouver des jantes de golf 4 en 5x112 avec les dimensions 195/50 R16 en ET 43.
Et je voulais savoir si sa passe sur un bay de 79 qui est completement d’origine, je pense gagner un peu en tenu de route, parce que avec les pneus d’origine sa me parait vraiment tres haut ( ou épais).
Merci

En 16’ :open_mouth:
L’épaisseur/hauteur des pneus c’est cette particularité qui te donne du confort :wink:

Et des pneux en 40 (au lieu de 80) ça va le coller au sol :nerd: sur un « fourgon » qui prend 90km/h en 12km :thinking:

Bon bricolage :wink:

Philcox 09

Ok je vois le truc… je pensais gagner en confort, du coup je peux meme en perdre a ce que je comprend, c’est du 50 pas du 40 non plus :smiley:. j’ai du 205/50/16 sur ma laguna et je trouve sa plus confortable que celle monter en 17 qui est plus tappe cul :smiley: .
Mon but n’est pas de gagner en vitesse de pointe mais plutot de reduir un peu le balancement lors de chaque bosse. Je devrais plutot voir du cotés des amortos.

Mais du coup sa passe sans modif les jante en 16 ET43?

salut
je suis en jantes alu avec des 205/60/16
tu va avoir 2 soucis avec tes jantes

  1. il y a de grande chance que tes goujons de roues soit trop court ,donc il faut les changer
    2 )avec du 205/50/16 tu va avoir des roues plus petites en diamètre et tu va ramer en vitesse de pointe
    il te faudrait du 205/60/16
    a+ stef

Ok pour les goujons je n’y avais pas pensé, mais en confort et qualité de conduite sa a changer une fois les jantes monté sur ton combi?
Il ya 4 jantes monté de pirelli 195/50/16 avec 2 bon pneu et 2 moyen, dont les 2 moyen que je pourais changer en 195/60/16 dans un future.

Voici une petite photo

Pour 180€ les 4 Je me tate suite au conseille de Philcox 09

il est plus stable (je suis rabaisser) par contre la direction et + dure

je pense même en ce moment a le remonter un peux et repasser en 15 pouces ( je vieillit et cherche un peux de confort :smiley: )

Ok merci pour ta réponse, c’est vrai que je ne suis pas rabaisser (enfin le combi) donc sa va faire un peu tache d’avoir des jantes avec une hauteur de caisse aussi importante.
Du coup je pense laisser tomber pour ses jantes il y en aura encore des occasses :smiley: .