Jalousies (alu)

J’aimerais savoir si certain d’entre vous ont déjà tentés la restauration des cadres alu de nos fenêtres jalousie ?

Je sais qu’il y a des experts en Alu…philcox09 :smiley: :smiley: :smiley:

Par curiosité j’ai commencé a poncer au 600, histoire de retirer la couche anodisée et quand j’ai vu que ça brillait, je me suis dit pourquoi pas continuer, non ?

image introuvable

Je voudrais reprendre les techniques de polissage (600/800/1200 à l’eau voire 2000) et enfin lustrage au Belgom…

AI-je une chance de me revoir dans mes cadres alu ? Ca serait l’halu. :smiley:

SeB

salut pas de soucis je l’ai fait le resultat est top , vas y a l’huile de coude, comme tu a ennumeré c’est ok

Salut Seb,Le papier de verre plus il est fin et plus ton reflet sera réelle :grin:

Et pour finir et évité que l’alu s’oxyde (de nouveau ) :nerd:

Un petit coup de vernis et hop le tour est joué pour 18 ans et demis :laughing:

Philcox 09

Salut Philippe,

Avec du 1000/1500 et 2000 ça devrait rendre un effet presque miroir :question: :sunglasses:

Je pense que le vernis spécial alu aidera a ce que la pièce ne s’oxyde pas de nouveau et que je n’ai pas besoin de passer un coup de Belgom tous les 4 matins :question:

Merci Phil’ pour le tuyau du vernis. :wink:

SeB

au miror ca marche aussi

pour la finition je conseil le « ouator »

Étant donné que je n’ai pas eu le temps de trouver du 1000 et + déjà un avant goût avec decapant + 600 + briochin

Avant

image introuvable

Après

A suivre…

SeB :wink:

:astonished: wahoo super, c’est cool, ca fait penser que les nôtres en ont bien besoin :thinking:

radical!
allez, encore une ligne de plus sur ma « liste des trucs à faire sur le combi » :smiley:

salut
tiens un petit lien pour refaire ta jalousie,si ca t’aide
http://homepage.mac.com/ratwell/78_Westy/PhotoAlbum59.html

Seb :imp: Arrêtes tes conn…S on vas tous être obligé de le faire :grin:

Philcox 09

d’ailleurs, facile de trouver ces joints de persiennes ?

Nelly

hihihihihhi allez et que ça saute, jveux que ça brille !!! :smiley: :smiley:

Tu veux parler de çà :wink:

non entre les ailettes :wink:, ca doit etre ca ? : ICI

ahhh d’accord enfin ca :smiley:

SeB :wink:

moi au miror ça donne cela j’ai usé de mes bras je vous di…
Avant:

après:

Ça fait plaisir de savoir que ce topic ai donné des idées à certains d’entre nous :laughing:

Joli boulot !!! :roll_eyes:

Moi j’ai stoppé « l’asticage » car préparation des vacances en Corse (vidange etc…)

SeB

Hello deux,
Tu as utilisé directement du Miror, ou tu as poli au papier de verre au préalable? Le résultat est vraiment bien…

non j’ai directement appliqué le miror. Par contre j’ai bien bien frotté, mais cela part vraiment bien.

essayez ca:
voussert.fr/ouator-nettoyant … etaux.html

j’ai une 125 moto-guzzi de 1967, les plastiques de compteurs étaient complètement passé je ne voyais même plus les chiffres, un petit coup de ouator et hop c’est tout neuf!!
pour ceux qui roule en voiture moderne avec les phares avant en plastique jaunie et terne le ouator marche aussi très bien.