jalousie sur un tolé, possible ou pas?

BONSOIR,

j’hesite sur le devenir (visuel) de mon combi tolé… une de mes reflexions du moment:

est il possible de poser des jalousies Westfalia (3volets) sur ma porte coulissante et en face sachant que sur un tolé il n’y a pas de renfort de cadre pour les vitres (normal c’est un tolé…)

l’idee c’est une jalousie sur la coulissante et une sur le panneau opposé

les jalousies se posent en visant sur la tole, non?
quelq’un a deja réalisé ce montage?
faut il des joints spécifiques?

merci

esperant avoir ete suffisament explicite :wink: :wink: :wink:

a+
th

Salut Thierry

Moi, je commencerai par trouver une porte coulissante vitrée d’occase, tu poses la jalousie dessus.
Comme ça, si tu es déçu par le résultat, tu peux la revendre et remettre en place celle que tu as en ce moment.

Pour celle en face la coulissante, c’est pour le look ?

Voilà, c’est ma façon de voir…

A+
Michel

je sais pas comment une jalousie ce fixe sur un tolé mais sur un vitre elle se fixe avec le joint comme une vitre.
il faut savoir que sur un tolé la jalousie va resortir plus que sur un vitré car les supports de vitre son dans l’alignement des montants. ca veut dire que ta jaluosie va dépasser de 2-3cms.

et +1 pour le conseil du super modo garagiste!!!.

bon, je crois qu’a vous deux (haricot et garagistes) vous repondez a mes attentes.

une jalousie sur la coulissante, oui mais non…car je veux garder la peinture d’origine…
et deux je n’avais pas pensé au debord dela jalousie…

:wink: :wink: :wink: merci

pour le conseil de ma part c’est tjrs à confirmer par quelqu’un d’autre car peu d’expérience… :smiley:

mouaip, je suis aussi d’accord. le seul moyen alors de mettre une jalousie west sur un tolé sans mettre en place les entourages de fenttre d’un vitré, est alors de couper les levres et le la faire tenir en perçant de part en pat le cadre :smiling_imp: afin que le cadre soit fixé en quasi bord a bord, ou de la fixé par l’interieur et non par l’exterieur :roll_eyes: ce n’est pas gagné, et est ce que ça vaut le cout de « bousillé » une persienne en esperant que ça te plaise, au prix où elles sont en ce moment :wink: