jalousie et isolation?

j’ai des fenétres jalousie 2 peites et l’air beaucoup passe quelqu’un sait comment isoler sas mettres des joints sur chaque lamelles ?

Pourquoi tu ne veux pas mettre de joint ? à l’origine tu as un joint en mousse, je vois pas trop d’autre solution.
Il suffit d’acheter un rouleau de joint mousse, il y a une face autocollante et tu coupes à la bonne longueur…

ba je voulé que sa restecomme d’origine je pensé que a l’origine il y en avez pas car il y a pas de trace de joint méme pas de trace de colle

:smiley:

peut ètre une solution : faconner un CP( de la forme de la vitre) avec un petit isolant derriere et le fixer de l’intérieur à l’aide de velcro sur tout le tour. apres tu lui trouve un emplacement pour le ranger… :wink:

Le seul pb c’est que ces mousses doivent être changées régulièrement, car elles cuisent vite avec le soleil, mais sinon y a que des avantages, l’isolation bien sur, mais également l’absorbtion des chocs entre les lames des vitres.
J’en avait mis sur mon ex-devon ( aujourd’hui à snoopy ) et je vais en remettre sur le west… de plus, de mémoire tu en trouve dans tous les brico et hyper et c’est pas cher.
Il en existe même plastifiées qui doivent avoir une tenue supérieure dans le temps mais j’ai pas testé.

Avec ces mousses tu isoles et tu gardes l’utilisation de ta fenêtre, une plaque isolante ou autre, aura certe une meilleure isolation ( c’est le principe volet / fenêtre ) mais en revanche tu te sert plus de la fenêtre quand tu veux isoler… une solution nocturne peut être… mais en roulant quand l’air se glisse entre les lames je te conseille le rouleau de joint mousse ( j’ai pas d’actions chez eux :grin: ) mais ça marche très bien.

YES, le joints en mousse sont d’origine sur les devon, j’en ais aussi sur ma persiènne devon, je te fait un tof ce soir si tu veux, et si j’y pense :smiley:

ah oui je veu bien une potos
vous savez quoi???!! j"en est des joint en mousse que j’avais aheter un jour de promoa brico depot j’en voulais pas autend mais yen avait plein alors merci pour vos conseil je vais lui coller ca!
mais je veu bien les photos j’adors les photos.

voilà les quelques photos de ce soir!!!

alors vu exterieur

int ouvert

detail joint:

lame du haut

donc le joint est fixé sur le bas des lames ouvrantes, et sur le bas aussi de la lame fixe en haut.

T’aurais au moins pu faire les carreaux ! :stuck_out_tongue:

merci c’est sympa
je ferais ca ce week end

nono si tu veu tu poura venir fair mes carreaux chui pas loin :stuck_out_tongue:

Si je puis me permettre : j’avais fait excatement le même montage que vwcamper et je viens justement de virer les joints mousses pour les remplacer par des joints cahoutchouc en rouleau (trouvés dans le même rayon que ceux en mousse, pour l’isolation des portes ou fenêtres d’habitation). 2 raisons à celà :

  • l’épaisseur : moi en fait, pour le même type de jalousie (origine Devon), les joints mousse ne fermaient pas tout à fait toutes les ouvertures entre les lamelles - p’têt qu’en vieillissant, ca prend un peu de jeu. Les épaisseurs de joints cahoutchouc disponibles sont supérieures (en tout cas chez mon Mr Bricolo à moi)
  • le « sifflement » agacant en roulage : les joints mousse sont « aérés », enfin je veux dire plein de trous d’air pour l’isolation justement et en roulant, ca faisait du bruit l’bazard :imp:
    les joints cahoutchouc sont muets comme des carpes !! :grin:

ca vaut peut être le coup que tu fasses un essai sur la moitié de la vitre pour confirmer …
asta la vwista …

meci pour ton avis je vais d’abort essayer ac joint en mousse parceke j’en tout simplement après j’essayerai ac en cahoutchouc comme cca je donnerai mon avi!