J'ai acheté une chinoiserie

J’ai commandé cette chinoiserie pour la somme folle de 8euros livré … :slightly_frowning_face:

fr.aliexpress.com/item/10050018 … 6c37DmW7bH

Ils sont fort les chinois, ça marche nickel USB + USB-C et j’ai pris le modèle qui donne la tension batterie, bien pratique

Reste à déterminer ou je vais l’installer
Percer le TdB et l’installer à coté des autres interrupteurs m’a traversé l’esprit, puis je me suis dit non tu vas pas faire ça, Djoul va hurler et se moquer …
Il faut donc que je trouve une place plus discrète et qui n’abime pas le matériel d’origine:
Derrière dans un meuble ? , mais il faut y tirer l’électricité et c’est pas pratique pour recharger en roulant
sur les panneaux devant les pieds, c’e serait pas grave de les percer, les miens ont déjà été changés et puis j’ai déjà les HP percés dedans
à l’intérieur de la boite à gant, mais j’ai encore le vieux carton d’origine et je le sens pas de le fixer dessus
ou changer l’intérieur la boite à gants pour un modèle en plastique et le fixer dessus ?

Vos idées sont les bienvenues

oui, grrr pas de trous

tu n’as pas d’allume cigare?
il existe des modèles qui s’y branchent directement…
l’ancien proprio de mon westy avait percé la boite a gant, du coup, j’en ai installé un dedans (avec une petite plaque métallique de renfort )

Salut Djoul

Oui j’ai un allume cigare.
Je ne sais pas d’où il vient, normalement ce n’était pas disponible en 71 et mon père qui a acheté le combi neuf ne se souvient pas l’avoir fait installer … mystère.
Peut être un accessoire d’époque proposé en concession

Le problème est que les adaptateurs USB mini ne marchent pas sur cet allume cigare, la cote intérieur doit être légèrement différente.
Pourtant j’ai un vieux gonfleur et un rasoir avec des vieilles prises et qui fonctionne dessus.

Je ne veux pas le changer, il fait partie de l’histoire du combi.

Je vais partir sur un montage dans la boite à gant, je vais commander un intérieur de boite à gant plastique que je n’aurai pas de scrupules à percer.

Salut!

Boîte à gants pour moi mais pas de scrupule elle était déjà en plastique :smiley: Je te conseil un interrupteur sur ta chinoiserie que tu vide pas ta batterie avec cette belle lumière en permanence.

Moi j’ai pris l’option un interrupteur, un voltmètre par batterie, deux usbs et un 12v car quitte a massacrer sa boîte à gant autant le faire franchement :laughing:

oui, l’allume cigare n’était pas proposé a l’époque, il a donc du être ajouté

voila le montage un peu a l’arrache mais sans trous pour mon deluxe

et le montage dans le westy:

dans la boite a gant (auparavant l’ancien proprio avait monté une petite lumière a cet endroit)
j’avais aussi mis une prise jack 3.5 femelle pour connecter un mp3 ou un tel au poste d’époque

et malheureusement, il avait aussi percé en plein milieu du tableau de bord :cry:

du coup, j’ai cacheté ce chargeur transmetteur FM, comme ça le poste accepte le Bluetooth
il est très efficace…

ouaou !!
ça c’est la version ultra geek ! :astonished:

Tu l’as trouvé ou tout ce matos ?

tape transmetteur fm dans gogol, il t’en trouvera pléthore :wink:

OK merci

Et toi Lamoufle, ta plaque et tes prises tu as trouvé ça ou ?

merci

de mémoire aliexpress ou amazon, tapes panneau usb voltmetre dans google tu vas en trouver de partout de ces belles chinoiseries :smiley: J’aime bien mon double voltmètre pour avoir la tension des deux batteries et voir leurs charges en roulant.

perso sur le meuble frigo

en le mettant coté walkthrough, j’aurais pu avoir accès aux branchements usb/allume cigare et tension en roulant, mais j’ai préféré l’avoir à portée de main en mode camping, un coup d’œil par jour en statique et tu vois s’il faut recharger ou pas.

Salut,

Question bête, c’est branché directement sur la batterie?

Yann

directement, non, quelques fusibles minimum, un 30A le plus près possible de la batterie, puis un tableau avec de plus petits fusibles pour les différents éléments

Yes, perso j’ai opté pour une position intermédiaire entre l’avant et l’arrière.j’ai déjà une prise 12v d’origine sous la boîte à gant. Petite prise.
Ma
Prise est juste derrière le siège passager. Accessible depuis le poste de pilotage, depuis l’ar, et de l’extérieur.

Concernant la
Protection, oui il faut impérativement un fusible. Perso je part de la batterie secondaire, un fusible 15a( pour avoir une puissance a la prise maxi de 180w, le calibre du fusible est à voir avec le diamètre du câble. J’ai tirer un câble de 6mm2.

J’y mets mon frigo ( pour l’instant car il est prévu qu’il aille à la place de la glacière un jour sur mon Berlin.) mais aussi la
Cafetière expresso le matin, et les led le soir.

Merci pour vos réponses. c’est plus clair :smiley:

ça y est c’est en place

J’ai opté pour la solution à Lamoufle
Même emplacement sur boite à gant en plastique et même petit interrupteur mais j’ai une seule prise qui fait USB + USB-C + voltmètre.
J’ai ai profité pour câbler aussi l’alim de l’autoradio via cet interrupteur de façon à tout couper quand le combi est arrêté pour une longue période car l’autoradio finissait par me vider la batterie.

Encore merci à tous pour avoir partagé vos montages