j' en appelle aux belges

Bonjour,
je souhaite repasser le combi immatriculé en ancetre en plaques normales , pouvez vous me dire si quand on reimmatricule en plaque normale au nom du meme proprietaire on echappe a la taxe pollution ?

salut gilou,

déssolé mais oui, toute ré-immatriculation = taxe polution… :slightly_frowning_face: car ta CG change (pas de nom mais de fonction, ancètre vers normale)…

windcombi

Logiquement tu n auras pas d ecomalus comme cela . bcp font de cette facon pour y echapper… mais pr combien de temps encore.??

oups désolé, j’étais persuadé que c’était déjà le cas … :wink:

normalement c’est bon pour toi. attends qd-même au moins 1 mois entre les 2 .

il y a + d’ un an qu il est en ancetre , mais je trouve qu’il y a trop de restrictions

Il faut que tu gardes le même nom de propriétaire , comme il est en ancêtre depuis plus d’un an si j’ai bien compris tu peux faire ( sinon tu attens 3 mois) la demande pour le passer en « normal » mais tu dois passer par la case controle technique plus payer qqch comme 150€ et si le contôle est ok tu dois encore attendre 2 mois pour avoir les papiers et non tu ne paieras pas de taxe pollution.
Par contre tu dois faire une demande au ministère du transport pour avoir un numéro pour passer au contrôle technique
j’espère que j’ai été claire
A+