J-11 des vacances et le combi démarre plus !!!!

A mon avis Lundi je n’avais pas assez de jus pour le démarreur, juste assez pour les voyants et jauges.

Je pense ma batterie se vide car hier soir j’ai encore utilisé les pinces.
Delphine est allé faire une promenade d’1/4h et 2 h après cette ballade il a démarré de nouveau!!! :smiley:
Mais comme on a touché au bouton du frigo à 3 reprise (était bien / neutre pourtant ) j’espère qu’il n’y a pas un mauvais contact à ce bouton.
Le bouton 12/220V du frigo est facile à tester?

Je fais un essai démarrage ce soir. je vous tiens au courant. :wink:

A+
Olivier

j’ai pas réussi a éteindre ton poste radio dimanche il restait en veille peut être que ca l’a un peu déchargé…

ah ben voilà la piste!!

JF a bien deviné :smiley: sacré haricot :sunglasses:

Salut les campers,alors ce bibi il démarre :question: :question:

Pour info: j’ai aussi eu ce problème (mémoire autoradio vidant la batterie ) et je l’ai réglé en installant un interrupteur supplémentaire coupant toutes entrées électriques.

Du coup plus Mauvaises de surprises :nerd:

tenez nous au courant :nerd:

Philcox09

coucou,

bon ben pas vraiment de réponse pour le combi qui démarrait plus …maintenant il démarre : quel coquin ce combi !!! :grin:
olivier y jettera un oeil de plus près avec un p’tit nettoyyage ce week, histoire de partir un peu plus tanquille avant les vacances !!!

merci à tous

tu sais ce qu’il vous reste à faire…le soleil brille dans le Sud et les glacons sont prets :laughing:

jamais de glaçons dans le pastaga :grin:

en même temps, c’est pour ça qu’on les aime!

pas faux :wink:

moi je dis ces 2 bretons c’est des tapettes :grin:

En Ariège on peut toujours trouver une petite poire ou … :grin:

Bonne route quand même :wink:

Philcox 09

une idée comme ca qui a surement dut etre vérifier mais bon je donne quand memes ont sait jamais,

il m est arrivé le memes genre de panne, un coup il démarre un coup non, alors vérifier peut etre si la cosse de masse est en bonne état et bien sérrer, et si les cosse de la batterie le sont aussi, pour ma part c était la cosse de masse sur la batterie, et depuis le resserage…nickel.

voila sait ont jamais, bon courage.

la pose d’un coupe batterie est pas trés compliqué,pas cher et rend service en cas d’oubli du frigo ou autre(oui,je sais faut pas oublié aussi de coupé le coupe batterie…)et la petite clef rouge dans la poche ça fait antivol. :wink:

Alors des news…

Salut

Hier soir et aujourd’hui le combi a démarré :smiley: donc tout va pour le mieux :laughing:
Mais je m’interroge sur le bouton du frigo ??? :imp:

Disons je vais laisser les pinces dans le combi pendant les vacs cela sera plus sûr.

Merci à tous
Bye

et finalement, vous partez où ?
allez bonne route et bonnes vacances :grin:

bonjour Pierre,

normalement c’est la dordogne …
si le beau temps n’est pas de la partie, on poursuivra notre route

a+
delphine
ps : bonnes vacances à toi aussi :wink:

coucou,

eh bien voilà le départ approche …départ tout à l’heure et le combi qui fait encore des siennes
olivier l’a mis au garage, il y a qq jours et ce midi qd il a voulu le rédémarrer eh ben encore plus rien :angry: un petit coup de pince et hop en route !!!et pourtant le coupe batterie était actionné :roll_eyes:
donc on va prendre la liste d’assistance et les pinces pour les vacances, on verra bien …

a+
delphine

salut

Au fait je sais pas si la question a été posée, mais est ce que les fois ou ça ne veut pas démarrer, le démarreur tourne ? si il tourne pas c’est soit le démarreur qui déconne, soit la batterie, soit entre les deux.

Sinon une méthode simple pour savoir si tu as des fuites de courant dans ton circuit (fausse masse, frigo qui reste branché, mémoire autoradio, voyant, jauge de sonde de température sous tension (branché en + permanent), etc.) qui te vident ta batterie entre 2 démarrages :

Quand tu branche ou débranche ta batterie, tu fait tapoter sur la borne de la batterie, et si ça fait des étincelles, c’est que tu as une consommation de courant quelque part.

Sinon en débranchant les deux bornes, si tu mesure la résistance avec un ohmmètre entre le + et la masse, tu dois avoir infini (c’est ça hein ???)

A+ bon courage

Simon

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le combi roule.

Je m’explique:

Je suis rentré de Nantes vers Cherbourg hier AM (le 11/08) et sur la voie rapide Nantes/Rennes, j’ai croisé un combi blanc et vert avec un 8 sur la roue de secour.

A voir dès leur retour, si pas erreur.

A plus.

Menincox